Cohabitation difficile entre Apisto atahualpa
Page 1 sur 1
Cohabitation difficile entre Apisto atahualpa
J'avais lu quelques infos en allemand concernant l'apisto "sunset" qui le décrivaient comme relativement agressif.
Suite au décès de la première femelle (post un peu plus bas), j'ai introduit de nouveau une femelle il y a 15 jours.
La première semaine RAS : tout va bien ! Ils se font des gueuletons ensemble de vers de vase.
Et à partir de la deuxième semaine, le mâle s'est mis a être très agréssif envers la femelle au point qu'elle a tout juste le temps d'atrapper un vers de vase.
La caudale est fendue suite à une attaque du mâle.
Bref rien ne va plus !
Qu'en pensez vous ?
Que dois je faire !
Retirer le mâle et laissez la femelle reprendre des forces ?
Les laisser ensemble et tenter une repro pour inverser la tendance ?
En effet j'ai fait un déparasitage au sel donc conducti super élevée !
Je redescends progressivement depuis une semaine avec changement d'eau 100% osmosée et j'ai ajouté des feuilles de chenes...
Suite au décès de la première femelle (post un peu plus bas), j'ai introduit de nouveau une femelle il y a 15 jours.
La première semaine RAS : tout va bien ! Ils se font des gueuletons ensemble de vers de vase.
Et à partir de la deuxième semaine, le mâle s'est mis a être très agréssif envers la femelle au point qu'elle a tout juste le temps d'atrapper un vers de vase.
La caudale est fendue suite à une attaque du mâle.
Bref rien ne va plus !
Qu'en pensez vous ?
Que dois je faire !
Retirer le mâle et laissez la femelle reprendre des forces ?
Les laisser ensemble et tenter une repro pour inverser la tendance ?
En effet j'ai fait un déparasitage au sel donc conducti super élevée !
Je redescends progressivement depuis une semaine avec changement d'eau 100% osmosée et j'ai ajouté des feuilles de chenes...
Invité- Invité
Re: Cohabitation difficile entre Apisto atahualpa
J'ai effectivement lu qu'il était parfois nécessaire d'attendre longtemps avant que la femelle accepte le male ... ce qui posait pas mal de problèmes, spécialement dans des petits volumes.
Chez moi, il a fallu 8 mois pour que le couple se forme... autant dire que le bac était plutôt fait pour que la femelle puisse se planquer...
Bon, j'en connais 1 qui leur fait avaler un philtre d'amour et tout est réglé en quelques jours .... Que dis-je ? ... quelques heures
Chez moi, il a fallu 8 mois pour que le couple se forme... autant dire que le bac était plutôt fait pour que la femelle puisse se planquer...
Bon, j'en connais 1 qui leur fait avaler un philtre d'amour et tout est réglé en quelques jours .... Que dis-je ? ... quelques heures
Invité- Invité
Pour l'instant c'est ce que j'ai mis en place : noix de coco, pot en terre cuite, mousse de java et microsorum à profusion ! Mais bon, faut quand même qu'elle sorte pour manger et là ca devient compliqué ! Je ne vais pas lui donner le biberon !
Invité- Invité
J'ai effectivement lu qu'il était parfois nécessaire d'attendre longtemps avant que la femelle accepte le male ...
En effet après une petite semaine elle est ressortie de sa noix de coco avec une belle robe jaune orangé et son point noir au milieu de la ligne latéral !
Elle a repris du poil de la bête.
Le mâle la course plus que 12h/24h !
Disons que ca s'améliore ; en tout cas elle ne se laisse pas faire !
Une vrai loft story dans cet aquarium !
Dur de rivaliser face à ce punk !
Elle a perdu son beau point noir après deux ou trois courses poursuites :
Invité- Invité
Quand je les ai eu, il ne payait pas de mine !
Couleur crême, tout petit et en quelques semaines, de véritable bêtes de concours !
Merci pour eux ! ! !
Couleur crême, tout petit et en quelques semaines, de véritable bêtes de concours !
Merci pour eux ! ! !
Invité- Invité
Et oui ils sont magnifiques tes poissons, et ce n'est pas moi qui pourrait te dire le contraire !
Mais perso j'ai un autre problème, j'ai la femelle qui pète tout en couleur, et qui chasse le mâle !
Et quand j'ai soulevé la noix de coco le week end dernier, des oeufs tout rouge, qui ont éclos en début de semaine !
Plus qu'à attendre la nage libre qui devrait prochainement arriver...
Aller garde confiance Matthias, le mâle l'a maltraité quelques temps avant de se décider à pondre avec !
Mais perso j'ai un autre problème, j'ai la femelle qui pète tout en couleur, et qui chasse le mâle !
Et quand j'ai soulevé la noix de coco le week end dernier, des oeufs tout rouge, qui ont éclos en début de semaine !
Plus qu'à attendre la nage libre qui devrait prochainement arriver...
Aller garde confiance Matthias, le mâle l'a maltraité quelques temps avant de se décider à pondre avec !
yob17- Nombre de messages : 598
Ca sent la ponte de plus en plus dans mon bac !
Dit voir yob, quels sont tes paramètres d'eau ?
Moi ils sont montés à 1500 ms avec du sel (parasites) et je les redescends progressivement.
Aujourd'hui ils sont à 490 ms et ils sont déjà tout émoustillé !
Je pense qu'au prochain changement d'eau d'ici 5 jours il y aura déjà du nouveau....
Au fait il faut que je te rende ton bouquin ! il est top mais je le préfèrerais en anglais. Malgré mes 8 ans d'allemand j'ai du mal à lire les textes "scientifiques" alors qu'en anglais "finger in the nose"
Dit voir yob, quels sont tes paramètres d'eau ?
Moi ils sont montés à 1500 ms avec du sel (parasites) et je les redescends progressivement.
Aujourd'hui ils sont à 490 ms et ils sont déjà tout émoustillé !
Je pense qu'au prochain changement d'eau d'ici 5 jours il y aura déjà du nouveau....
Au fait il faut que je te rende ton bouquin ! il est top mais je le préfèrerais en anglais. Malgré mes 8 ans d'allemand j'ai du mal à lire les textes "scientifiques" alors qu'en anglais "finger in the nose"
Invité- Invité
Aber deutsch ist klasse !
Aujourd'hui petite surprise, les alevins en nage libre, mais il n'y en a que 5.
Mes paramètres d'eau certainement trop haut, pH à 7, par contre pour la conductivité elle est aux alentours de 30-40µS/cm. Température assez élevée (pour des poissons du pérou je pense) en ce moment vers 28-29°.
Aujourd'hui petite surprise, les alevins en nage libre, mais il n'y en a que 5.
Mes paramètres d'eau certainement trop haut, pH à 7, par contre pour la conductivité elle est aux alentours de 30-40µS/cm. Température assez élevée (pour des poissons du pérou je pense) en ce moment vers 28-29°.
Merci pour les parametres !
Moi c'est le contraire pH acide 6.5 et conductivité élevé.
Tu es dans le sud jusqu'à quand ?
Moi c'est le contraire pH acide 6.5 et conductivité élevé.
Tu es dans le sud jusqu'à quand ?
Invité- Invité
Et finalement je vais peut être resté chez H2O, réponse lundi pour confirmation.
Dans ce cas je commence dès la fin de mon stage le 23 Juin, et donc suis dans le sud pour un petit moment encore.
Dans ce cas je commence dès la fin de mon stage le 23 Juin, et donc suis dans le sud pour un petit moment encore.
C'est cool ! Faudra venir boire un coup à l'occas !
Invité- Invité
Et c'est bon j'y reste déjà pour un CDD de 3 mois, qui devrait normalement déboucher sur un CDI si tout va bien...
Et un renfort de plus dans l'équipe H20 !
Ok faudra voir ça pour le coup à boire, ce sera avec plaisir !
Et un renfort de plus dans l'équipe H20 !
Ok faudra voir ça pour le coup à boire, ce sera avec plaisir !
Après plusieurs mois de maintenance, ils ont enfin décidé de se mettre à la tache !
En nourrissant il y a 4 jours, la femelle n'est pas venu manger !
Je me suis inquiété et j'ai donc regardé partout (l'aquarium est une vraie foret de microsorum et mousse de java).
En soulevant le pot en terre cuite j'ai observé la femelle bien motivée à protéger ces quelques oeufs (peut etre une vingtaine)
J'ai donc redéposer aussitot le pot délicatement et comme pour me faire comprendre, dans l'heure qui suit elle a bouché toutes les entrées avec du sable !
Depuis elle a fait une petite ouverture et monte la garde.
Pas de signe de larves après 4 jours !?!
A votre avis, a partir de quand les larves vont-elles sortir du pot ?
Curieusement aucun changement de qualité d'eau (stimuli) dans le bac et je dirais même qu'il a été négligé ces derniers temps !
Dès fois c'est vraiment à rien y comprendre !!!!!
Enfin je ne perds pas espoir du coup !
Paramètres : pH = 5.2 /// KH = 0°all /// Conductivité : 110 ms
En nourrissant il y a 4 jours, la femelle n'est pas venu manger !
Je me suis inquiété et j'ai donc regardé partout (l'aquarium est une vraie foret de microsorum et mousse de java).
En soulevant le pot en terre cuite j'ai observé la femelle bien motivée à protéger ces quelques oeufs (peut etre une vingtaine)
J'ai donc redéposer aussitot le pot délicatement et comme pour me faire comprendre, dans l'heure qui suit elle a bouché toutes les entrées avec du sable !
Depuis elle a fait une petite ouverture et monte la garde.
Pas de signe de larves après 4 jours !?!
A votre avis, a partir de quand les larves vont-elles sortir du pot ?
Curieusement aucun changement de qualité d'eau (stimuli) dans le bac et je dirais même qu'il a été négligé ces derniers temps !
Dès fois c'est vraiment à rien y comprendre !!!!!
Enfin je ne perds pas espoir du coup !
Paramètres : pH = 5.2 /// KH = 0°all /// Conductivité : 110 ms
Invité- Invité
C'est bon signe tout ça !
Avant de voir les larves sortir il faut que tu comptes une petite dizaine de jours (éclosion+résorbtion du sac vitellin ) de manière générale.
Avant de voir les larves sortir il faut que tu comptes une petite dizaine de jours (éclosion+résorbtion du sac vitellin ) de manière générale.