Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Betta imbellis

Aller en bas

Betta imbellis Empty Betta imbellis

Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 10:11

Me revoilà avec des betta imbellis!
Après avoir longtemps cherché, il m'en tombe de partout maintenant (enfin, j'exagère un peu lol)
J'ai réussi à en trouver quelques uns pour moi, et normalement, dans pas longtemps, je recevrai un groupe pour le scalaire. Ce sera du sauvage je crois.
Mais ceux que j'ai déjà me posent un problème. J'ai normalement 1 femelle et 3 mâles, mais j'avoue que là je doute. La femelle est adulte, assez grosse, on voit bien la papille génitale, mais pour les autres je doute fortement: déjà, ils mesurent 3 cm, proviennent d'élevage. Ils sont un peu colorés, mais sur certains on voit bien une papille. Dois-je attendre pour séxer?
Je vais essayer de prendre des photos, mais ça gigotte bien, c'est pas évident!

Betta imbellis 14mr3
Betta imbellis 15cw2

Voilà les 2 photos que j'ai de potables pour l'instant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betta imbellis Empty Re: Betta imbellis

Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 10:41

le mieu c'est d'attendre encor un peu à mon avis, pour laissé les nageoires pousser comme ça tu n'aura aucun doute, mais en regle général si la papille est visible tu as de grande chance que ce soit des femelles!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betta imbellis Empty Re: Betta imbellis

Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 12:23

Je pense aussi que la papille peut être un bon inducateur, mais j'ai vu aussi pas mal de mâles qui en avaient... En fait, je me suis trompée, j'en ai 5 en tout!
Le fournisseur les a vendu comme mâle au vendeur, mais je trouve ça osé, vu la taille du poisson, d'affirmer ça... Pareil, ils ont reçu des coccina d'élevage, et soit disant des mâles, mais franchement, pour moi, dans le lot, il y avait une femelle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betta imbellis Empty Re: Betta imbellis

Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 15:21

Hum, pas évident à dire d'après les photos...

Pour ce qui est de la papille je ne trouve pas que ce soit si évident que ça, j'ai souvent vu des mâles qui en avaient une.

Donc attends encore un peu Betta imbellis Invisi24
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betta imbellis Empty Re: Betta imbellis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser