Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Apistogramma vs Tetras???

2 participants

Apistogramma vs Tetras??? Empty Apistogramma vs Tetras???

Message  *King~Kelly* Lun 25 Juin 2007 - 17:56

Bonjour, je vais bientot créer un bac de reproduction de 54L pour des apistogramma viejita.
Je voulais savoir si une association avec un petit banc de tetras ou nanostomus serai le bien venu pour embellir le bac ET pour rassurer les apistos...
Car j'ai remarqué qu'un bac avec uniquement des cichlidés ne met pas bien en valeur ces derniers alors qu'avec les tetras, ils sont plus sécurisés et sortent plus facilement.
Serai-ce une bonne idée ou risquerai-je a chaque reproduction un carnage??? cela ne stimulerai pas les apisto a mieux garder leurs reproductions et renforcer les liens parentaux???

Deuxieme question, puis-je mettre plusieurs espèces d'apisto dans un 54L tout en restant dans l'optique "bac de reproductions"???

merci pour vos futures réponses.
*King~Kelly*
*King~Kelly*

Masculin Nombre de messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma vs Tetras??? Empty Re: Apistogramma vs Tetras???

Message  lolojil Lun 25 Juin 2007 - 18:10

Hello,

Si ton objectif est la repro, il faut oublier les Characidés. Avec les Nannostomus c'est beaucoup mieux même si un 54L est assez petit à moins de leur prévoir des planques en hauteur.

Pas de cohabitation possible pour 2 espèces d'Apisto dans 54L et encore mois pour de la repro Apistogramma vs Tetras??? Invisi24.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  *King~Kelly* Lun 25 Juin 2007 - 21:06

pour deux espèces d'apisto dans un meme bac je m'en doutais, mais je demandais quand meme, car j'obtiens des repros de cacatuoides dans des bacs communautaires mais seuls c'est mieux.
Pour les tetras je pensais que sa irai, mais je vais tenter avec des nanostomus, dans un bac bien planté et très riche en racines etc...
merci lolojil
*King~Kelly*
*King~Kelly*

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 9:50

Hello,

Normalement les nanostomus ne mangent pas les alevins, j'ai jamais essayé mais j'ai quelques doutes à ce sujet quand je voyais les miens (marginatus) comme ils arrivaient à bouffer des drosophiles quand j'en avais.... Apistogramma vs Tetras??? Note_ann

Quoiqu'il en soit si tu veux de la repro prend plutôt des nannostomus, t'auras plus de chance de la mener à terme
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé