Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

apisto mac masteri

2 participants

apisto mac masteri Empty apisto mac masteri

Message  Invité Dim 1 Juil 2007 - 10:56

Je recherche des infos sur la maintenance et la reproduction de l'apisto mac masteri car peu de choses trouvées sur aquabase etc...
Merci d'avance.
Zuzulo
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

apisto mac masteri Empty Re: apisto mac masteri

Message  Invité Dim 1 Juil 2007 - 11:49

bonjour
as tu regarder dans les fiches sur ce forum ?
Invité
Invité

Message  *King~Kelly* Dim 1 Juil 2007 - 11:55

Ce que je sais sur le macmasteri c'est:
Un cichlidé nain qui se rencontre dans le nord de l'amerique du sud, au venezuela, dans le rio Apure, Meta et Orinoco.
Pour la maintenance c'est similaire aux autres Apisto, c'est a dire pH vers 6-6.5 température entre 24 et 29°C, sa taille est d'environ 8cm pour les males et les femelles sont un peu plus petites.
Pour la repro c'est un pondeur sur substrat couvert genre pot de fleur couché ou noix de coco. le sexe ratio serai de 1 male pour 2 femelles il me semble mais apres la je ne suis aps un boss de la repro, faut demander a d'autres comem manish, botia1er ou opal35 qui sont plus calé la dedans.
*King~Kelly*
*King~Kelly*

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Invité Dim 1 Juil 2007 - 14:32

J'ai regardé sur les fiches mais il n'y est pas.
Invité
Invité

Message  BOTIA1er Dim 1 Juil 2007 - 21:54

Salut,

Pour avoir maintenu macamsteri, je dirais que c'est un poisson relativement simple dans la maintenance pH de 6-6.5 comme le dit synspilum et beaucoup de cachettes car me semble t-il les mâles peuvent être assez agressifs avec les femelles comparé à d'autres apisto mais ceci n'est qu'obvservations personnelle...
Comment veux tu les maintenir, communautaire ou spécifique, repro en vue ?

@1
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : apisto mac masteri Re310

Message  Invité Lun 2 Juil 2007 - 5:58

J e veux les mettre dans un bac communautaire, j'ai déjà un couple d'apisto cacatuoides.Mon ph est de 7.5 et mon tac de 7.12.Je suis en train de faire baisser le ph avec des feuilles de chênes,mon bac est bien planté et je vais rajouter un petit pot en terre cuite.Je trouve ce poisson très joli surtout avec la caudale rouge.Merci pour les renseignements.
Zuzulo
Invité
Invité

Message  BOTIA1er Lun 2 Juil 2007 - 12:55

Salut ,
quel volume à ton bac ?? Es tu sûr qu'il soit suffisant pour maintenir deux espèces ?
De plus macmasteri vit dans un eau de pH 6 environ mais pas A. cacatuoides.
Le mariage fait n'est pas le plus idéal ....

@+
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : apisto mac masteri Re310

Message  *King~Kelly* Lun 2 Juil 2007 - 15:37

apres cacatuoides tout dépends de son aclimatation au départ, j'ai déja eut une repro de cacatuoides dans un pH de 5... pourtant c'est pas le mieux pour lui mais la reproduction est la meilleur des preuves du bien etre du poisson...
bon botia1er a raison c'est pas le meilleur solution, apres moi c'es ce que 'jai fait dans mon bac communautaire... j'ai un trio de cacatuoides et avec un coupe de macmasteri dans un 125l et je n'ai jamais vu aucune dispute entre les deux chez moi les cacatuoides sont tellement gentils... en plus il y a beaucoup de lieux sympa et mon cacatuoides scatte le sommet de la racine alors que les macmasteri aiment la noix de coco a l'opposée.
*King~Kelly*
*King~Kelly*

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Invité Lun 2 Juil 2007 - 22:51

J'ai un bac de 180 litres très bien planté et je n'ai pas observé de conflit entre les 2 espèces d'apisto chacun à son territoire.Je ne recherche pas à les faire se reproduire si cela arrive tant mieux sinon j'ai le plaisir de les regarder.
Invité
Invité

Message  Invité Mar 3 Juil 2007 - 14:01

cet apisto est plutot timide. Il lui faut un environnement bien planté sans partenairre agressif, sinon il sortira peu.
mieux vaut lui fournir une eau douce et acide (entre 0 et 2°dH et un ph <7; memes si une dureté un peu plus elevé peu etre accepté).
j'ai remarqué qu'une maintenance en eau tres acide (ph 5.Cool et dureté proche de 0 permettait d'avoir des poissons avec des nageoire dorsale, anale et ventrale tres develloppé.
voila apisto mac masteri Smile3
Invité
Invité

Message  Invité Mar 3 Juil 2007 - 16:06

salut zuzulo

la personne à qui j'ai acheté des macmas les maintenait dans un 240 très très planté avec des hongsloi, baenschi et des altispinosus ( en surpop mais il a enfin lancé son 450 ) et ça se passait plutôt bien.

j'en ai actuellement une grosse douzaine en croissance dans un 360 planté avec 4 discus, plusieurs ancistrus, 10aine de cory, 1 trio trifascista, 1e baenschi et 1 parati; ça se passe très bien aussi ( sauf pour le parati embeté par le mâle trifa mais ce n'est pas le sujet apisto mac masteri Blush2 )

voici 2 exemples de cohabitation réussies,
ils sont gros tes cacatuoides ?
Invité
Invité

Message  Invité Mar 3 Juil 2007 - 20:07

Mes cacatuoides ont 2.5 mois je les ai acheté chez un particulier.Ils restent plutôt en bas de l'aquarium tandis que le couple de mac lui nage partout.
P.S:Les daphnies se portent bien.
Zuzulo
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé