Betta pallifina
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Betta pallifina
Hello tout le monde,
Voici un ptit post pour vous annoncer la venue d'une nouvelle espèce chez moi, des Betta pallifina
C'est une magnifique espèce du complexe unimaculata nouvellement décrite.
J'en ai quatre, apparement il s'agirait de 2 couples, à voir...
Comme ils sont encore dans un bac d'acclime (bah oui étant à l'hosto j'ai pas pu encore leur faire leur paradis ), je n'ai donc pas pu faire de photos d'eux alors voici une photo trouvée sur le net pour vous montrer à quoi ils ressemblent.
Voici un ptit post pour vous annoncer la venue d'une nouvelle espèce chez moi, des Betta pallifina
C'est une magnifique espèce du complexe unimaculata nouvellement décrite.
J'en ai quatre, apparement il s'agirait de 2 couples, à voir...
Comme ils sont encore dans un bac d'acclime (bah oui étant à l'hosto j'ai pas pu encore leur faire leur paradis ), je n'ai donc pas pu faire de photos d'eux alors voici une photo trouvée sur le net pour vous montrer à quoi ils ressemblent.
Invité- Invité
Re: Betta pallifina
jolie cette nouvelle espèce
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
tiens meme sans la photos "trouver sur le net" j'ai comme une impressions de deja vue quelques part
a quand une nouvelles annonce de repros
a quand une nouvelles annonce de repros
Pour la repro va falloir attendre encore un moment, ils sont encore petiots, mais j'espère bien que repro il y aura
Invité- Invité
Repro il y aura, vu les tracas rencontrés sur la route... je l'espère
Magnifiques en tous cas!!!
Magnifiques en tous cas!!!
Invité- Invité
Oui c'est vrai que le voyage était un peu "mouvementé"
Des nouvelles des pallifina, ils mangent super bien, de vrais goinfres. Au début j'avais un peu peur car ils boudaient les larves rouges congelées, mais plus maintenant
A l'heure actuelle ces bébés mesurent pour le plus grand 8 cm environ et pour le plus petit je dirais 6.5 cm.
Je commence à voir un dimorphisme sexuel, mais ce n'est pas évident, en tous cas le plus gros, qui est un mâle, est magnifique .
En ce moment j'ai commencé de leur préparé un bac de "croissance" de 60 litres, qui bien sûr ne sera que très temporaire (j'aurais du le faire plus vite mais avec mon hospitalisation bah j'ai pas pu ).
Je devrais bientôt aller chercher un 300 litres juste pour eux . Selon comment tout ça évolue je leur mettrai peut-être des compagnons, comme mes Ctenops par exemple, à voir
Des nouvelles des pallifina, ils mangent super bien, de vrais goinfres. Au début j'avais un peu peur car ils boudaient les larves rouges congelées, mais plus maintenant
A l'heure actuelle ces bébés mesurent pour le plus grand 8 cm environ et pour le plus petit je dirais 6.5 cm.
Je commence à voir un dimorphisme sexuel, mais ce n'est pas évident, en tous cas le plus gros, qui est un mâle, est magnifique .
En ce moment j'ai commencé de leur préparé un bac de "croissance" de 60 litres, qui bien sûr ne sera que très temporaire (j'aurais du le faire plus vite mais avec mon hospitalisation bah j'ai pas pu ).
Je devrais bientôt aller chercher un 300 litres juste pour eux . Selon comment tout ça évolue je leur mettrai peut-être des compagnons, comme mes Ctenops par exemple, à voir
Invité- Invité
300litres , t'as cassé un mur ou t'as viré le canapé?
... à moins que tu n'envisages d'installer ton lit à l'intérieur
manish
manish
T'as vu juste, je vire bientôt le canapé, si si je t'assure En plus par la suite je vais installer une nouvelle étagère.
Invité- Invité
donc à tout ceux qui souhaitent un jour rendre visite à Christa...pensez aux palmes et au tuba, et pour l'apéro adressez-vous directemement au barman, vous pouvez pas le rater il a une caudale ronde
manish
manish
Manish ->
Bon voici deux tofs pas terribles, mais j'ai fait ce que j'ai pu
Bon voici deux tofs pas terribles, mais j'ai fait ce que j'ai pu
Invité- Invité
manish a écrit:
les lits à eau noire, ou comment meller l'utile à l'agréable !
Sinon jolis poissons !! j'adore quand tu parles "de bébés" de 8cm
Invité- Invité
les lits à eau noire, ou comment meller l'utile à l'agréable !
Voici quelques news de ces magnifiques poissons que j'ADORE
Ils vont toujours aussi bien et mangent toujours autent, des vrais gloutons. Ils sont maintenant dans leur 60 litres en attendant mieux Mais l'attente ne devrait pas être très longue
Du coup j'ai pu les prendre en photo.
Un mâle
Et je l'espère, une femelle
Et je l'espère, une femelle
Invité- Invité
ils sont effectivement magnifiques
manish
manish
raaaaaaaa c'est encore des géaaaants! enfin des beaux géants, mais des géants quand même! enfin j'me comprends! bon c'est vrai qu'ils sont bôôôôôôôôô!
Invité- Invité
on a enfin un scoop: fred se comprend!!!!
manish
manish
Je lis ce post bien en retard mais ça vaut le coup !!!
encore une nouvelle espèce rare que tu vas te charger de multiplier ! (eh oui, c'est une ordre)
encore une nouvelle espèce rare que tu vas te charger de multiplier ! (eh oui, c'est une ordre)
ninos a écrit:encore une nouvelle espèce rare que tu vas te charger de multiplier ! (eh oui, c'est une ordre)
Alors si c'est unE ordre, je vais tout faire pour
Trève de plaisanterie, je compte bien les reproduire, après faut qu'ils le veuillent...
Invité- Invité
Apparement il y aurait bien deux couples. Les mâles deviennent de plus en plus beaux, les couleurs s'intensifient, il n'y a qu'à voir la photo pour s'en rendre compte. Dommage qu'elle soit un peu floue
Invité- Invité
poisson effectivement magnifique
manish
manish
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2