Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Expériences avec Apisto Papagei ?

Expériences avec Apisto Papagei ? Empty Expériences avec Apisto Papagei ?

Message  Invité Mar 24 Juil 2007 - 23:48

Bonjour tout le monde !

J'ai un trio de Papagei depuis un bon mois. Le mâle et une des femelles ont pondus il y a de ça 10 jours mais au bout de 4 jours la femelle a perdu sa robe de ponte. Je n'étais pas étonné pour leur première il ne fallait pas s'attendre à des miracles !

Mes paramètres étaient les suivants :

pH = 6.5
°C = 28
kH = 3
gH = 4

J'ignore la conductivité de mon eau mais j'aurais tendance à la soupçonner un peu haute puisque je suis à pH 6.5 avec adduction de CO2...

Ainsi si quelqu'un a des conseils par rapport à cette espèces....je suis preneur.

Merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Expériences avec Apisto Papagei ? Empty Re: Expériences avec Apisto Papagei ?

Message  lolojil Mer 25 Juil 2007 - 10:41

Hello,

Si tu veux des repros de tes sp "Papagei", les mieux serait de descendre vers les 5,5-6 de pH et du coup) descendre ta dureté aussi Expériences avec Apisto Papagei ? Invisi24.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Mer 25 Juil 2007 - 13:36

tu as déjà maintenu cette espèce ?

Sinon j'essaye de le faire depuis peu (depuis que je les ai en faite) mais ma tourbe ne doit pas être en quantité suffisante et je suis à 6,3....L'adjonction de CO2 favorise mais je n'y arrive pas. Je vais augmenter la tourbe car là je suis à environ 50 cl pour 200 L d'eau alors....Aller encore un pti effort !

Il faut dire que quand j'ai refait le bac il y a plusieurs mois j'ai récupéré la moitié de l'ancien sol nutritif qui compose maintenant un tiers du sol nutritif actuel. Je dis ça parce qu'il reste 5 % du sable que j'avais utilisé auparavant. Du sable de marque "scalaire"......!!!!!! Qui mousse donc qui dilue quelque peu de calcium.....

Je fais des changements de 100% d'eau osmosée mais j'ai du mal à faire baisser tout ça. Je les déménagerais peut-être dans un bac spécifique mais plus petit....
Invité
Invité

Message  Invité Dim 26 Aoû 2007 - 2:52

Une deuxième ponte des sp Papagei !!!! cheers

Bon j'ai utilisé un peu d'extrait de chêne pour faire baisser quelque peu le pH.
Il est désormais aux alentours de 6 et plutot 5,8 je penses étant donné que c'est une mesure au test colorimétrique puisque ma sonde pH m'a laché il y a une semaine.

Ca fait deux jours que Mme a changé de parure et le mâle est déjà meilleur garde que lors du premier essai.

Affaire à suivre Expériences avec Apisto Papagei ? Invisio4 lol!
Invité
Invité

Message  Invité Dim 26 Aoû 2007 - 11:33

cheers
pas mal !!!
t'es toujours en grand bac où es tu passé en spécifique (plus petit)?
Invité
Invité

Message  Invité Dim 26 Aoû 2007 - 12:16

Toujours en communautaire, le projet de spécifique est en cours avec un déménagement prochain. Compte-tenu de la taille des sujets il faudrait un bac spé de 100 L au moins je penses. Pour l'instant pas de place mais il n'y a pas spécialement de prédateur dans le communautaire à part les dicrossus et les Wilhemi...?
Invité
Invité

Message  Invité Dim 26 Aoû 2007 - 16:19

Tiens en allant voir si tout se pasait bien tout à l'heure j'ai pu m'apercevoir qu'une des deux femelles Wilhemi est toute jaune !!!

Elle vient de pondre et s'est même jetée sur le mâle sp Papagei qui est pourtant bien plus gros qu'elle. Les deux sites de pontes sont éloignés d'environ 40 cm...

La femelle Wilhemi en a profiter pour changer mes idées par rapport à la petite tour de pierres que j'ai installé dans le bac. La ponte est à l'intérieur !! cheers
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé