Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!!

+3
manish
lolojil
ninos
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Empty Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!!

Message  ninos Ven 27 Juil 2007 - 18:08

Ce matin 4 Luciocephalus pulcher sont arrivés chez moi...
Depuis le temps que j'en rêve Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! S0232 Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! S0232

9 à 12 cm pour le moment.

Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Dscn1810

David, après avoir vérifié, les 4 semblent bien être des L.pulcher et pas L. aura (ex L. sp.peppermint), leur différence de coloration est peut être une simple variation géographique ou une coloration juvénile/adulte ?
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Empty Re: Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!!

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 18:25

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh cool ça, depuis le temps qu'on en parlait Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi12 Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi12 Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi12
Invité
Invité

Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Empty Re: Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!!

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 18:33

plus ça va et plus le coté Betta & Co me séduit...
félicitations Ninos... Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi24
Invité
Invité

Message  lolojil Ven 27 Juil 2007 - 18:42

Super sylvain Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi12 ,

C'est vrai que tu les attendais ceux là Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi24.

9 à 12 cm (je voyais ça plus petit d'après les photos), quelle taille font-ils adultes ?
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 18:46

Selon le mergus ils atteignent 18cm.

Shoouter, par quelle espèce vas-tu commencer à craquer?
Invité
Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 18:53

t'inquiète Christa...Manish s'en charge !!! Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! S024
Invité
Invité

Message  ninos Ven 27 Juil 2007 - 18:59

Kokoscha indique qu'ils dépassent 18 cm... reste à savoir s'ils atteignent cette taille en aquarium.
ninos
ninos

Message  manish Ven 27 Juil 2007 - 19:27

impressionnante bestiole en effet!!! Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! S030

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Charly EON Sam 28 Juil 2007 - 19:41

Impressionnante et ....vorace. Ca aime le poisson vivant ... Pas évident à maintenir et à faire reproduire
Charly EON
Charly EON

Masculin Nombre de messages : 106

Message  ninos Sam 28 Juil 2007 - 19:56

Charly EON a écrit:Impressionnante et ....vorace. Ca aime le poisson vivant ... Pas évident à maintenir et à faire reproduire

Je sais bien, mais les défis sont fait pour être relevés.
Pour la nourriture ils apprécient aussi les insectes aquatiques et je suis persuadé qu'on peut les habituer à de la nourriture congelée.

Des espèces également réputées pour n'accepter que du poisson vivant (Ctenolucius, Belonesox...) finissent par se satisfaire de congelé sans entamer la réussite de reproduction (expérience d'amis avec le Belonesox).
Mais il est vrai que l'idéal restera le poisson vivant...

Au passage une autre photo :
Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Dscn1811
ninos
ninos

Message  lolojil Dim 29 Juil 2007 - 12:26

Mais il est vrai que l'idéal restera le poisson vivant...

Heureusement que tu as des Betta pour ça Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Icon_ptd Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Icon_ptd Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Icon_ptd .

C'est bon j'ai compris Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Just_cuz .
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  manish Dim 29 Juil 2007 - 14:01

c'est une idée ou notre lolojil apparait de plus en plus souvent dans la section Betta and Co ?

Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! S020 Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Icon_ptd

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Dim 29 Juil 2007 - 14:29

on essaie juste de ne pas vous abandonner Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! S024 Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! S024 Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! S024
Ninos je confirme très très beau poisson !!!
Dans le même style "vorace" nous envisageons des Ostéoglossum biccirrhosum pour notre méga grand bac au club...excuse moi pour le HS Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! S022
Invité
Invité

Message  ninos Lun 14 Jan 2008 - 23:09

Quelques tofs des nouveaux pentionnaires venus rejoindre celui qui me restait...

Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Dscn2412

Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Dscn2411

Pour Deust (et les autres)
- pas de problème d'acclimatation, pas de perte pour le moment
- on voit sur une des tofs la machoire protractile : ils ont encore qq difficulté à avaler les veuves noires (pour les plus grosses), les danio sont mieux acceptés. et plus rapide, ça laisse un peu de suspens
ninos
ninos

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 17:00

la morphologie des veuves doit effectivement les géner un peu Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Icon_lol
vivement que tu nous mettes des photos d'alevins ....je croise les doigts et le reste
Invité
Invité

Message  ninos Mar 15 Jan 2008 - 21:26

On en est pas là... ils sont pas adultes

mais c'est mon objectif de l'année Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Icon_lol
ninos
ninos

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 11:11

Je te souhaite de la réussite dans ton projet Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi24 Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi12 Tiens nous au courant et fais nous baver avec des photos ! Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invision
Invité
Invité

Message  ninos Mar 29 Jan 2008 - 22:40

Quelques news : les plus grands acceptent (avec un peu de mal) de la petite friture (joels). Les autres refusent (trop gros pour leur bouche ?) tout sauf le vivant...

Quelqu'un connait-il un moyen d'avoir du poisson mort plus petit que la friture qu'on trouve en supermarché ???
ninos
ninos

Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 1:18

ninos a écrit:Quelqu'un connait-il un moyen d'avoir du poisson mort plus petit que la friture qu'on trouve en supermarché ???

salut Ninos,je trouve de la très petite friture congelée(gros comme un guppy juvénile) dans mon épicerie asiatique...entre les nems et les pinces de crabe farcies !!!
si tu as ça dans ton coin ,tu peux toujours essayer ! je me vois pas trop te faire un envoi...encore que ce serait bien la première fois que l'on serait content de recevoir du poisson mort !!! Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Icon_lol
Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 8:55

J'espère que tu trouveras la nourriture dont tu as besoin Very Happy

En tous cas, je suis heureuse de voir que tes Lucio se portent bien, combien tu en as déjà?
Invité
Invité

Message  Kefran Mer 30 Jan 2008 - 15:03

ninos a écrit:Quelques news : les plus grands acceptent (avec un peu de mal) de la petite friture (joels). Les autres refusent (trop gros pour leur bouche ?) tout sauf le vivant...

Quelqu'un connait-il un moyen d'avoir du poisson mort plus petit que la friture qu'on trouve en supermarché ???

Bonjour, c'est gros comment les joels ?
Es tu allé voir dans les animaleries nacéiennes, ils n'ont pas de petite friture surgelée ?
Au pire, dis moi de quelle taille de proies tu as besoin, je peux demander a un copain de Nancy de t'en trouver Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi24
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318

Message  ninos Mer 30 Jan 2008 - 18:21

Shoouter a écrit:
salut Ninos,je trouve de la très petite friture congelée(gros comme un guppy juvénile) dans mon épicerie asiatique...entre les nems et les pinces de crabe farcies !!!
si tu as ça dans ton coin ,tu peux toujours essayer ! je me vois pas trop te faire un envoi...encore que ce serait bien la première fois que l'on serait content de recevoir du poisson mort !!! Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Icon_lol

Pas bête, il faudra que je regarde ça. Le souci c'est qu'il faut que les poissons ne soit pas salé ou autres...

Kefran a écrit:
Bonjour, c'est gros comment les joels ?
Es tu allé voir dans les animaleries nacéiennes, ils n'ont pas de petite friture surgelée ?
Au pire, dis moi de quelle taille de proies tu as besoin, je peux demander a un copain de Nancy de t'en trouver

Difficile à dire, disons la taille d'un petit doigt environ 6-7 cm de long et 1,5 cm de haut.
Ton copain va les trouver où ?
La taille idéale et je trouve celle de Danio spp.

Christa a écrit:
En tous cas, je suis heureuse de voir que tes Lucio se portent bien, combien tu en as déjà?
Pas de souci pour le moment oui, aucune casse dans le second arrivage
J'en ai 13 et l'Aqua de Nancy en a pris 6...
ninos
ninos

Message  Kefran Jeu 31 Jan 2008 - 1:50

ninos a écrit:...
Difficile à dire, disons la taille d'un petit doigt environ 6-7 cm de long et 1,5 cm de haut.
Ton copain va les trouver où ?
La taille idéale et je trouve celle de Danio spp.

A la poissonnerie de Auchan Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Icon_lol
Il me rappel demain pour savoir s'ils ont ou peuvent commander, je te tiens au courant Nouveaux arrivants : Luciocephalus pulcher !!! Invisi24
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318

Message  ninos Ven 8 Fév 2008 - 20:56

Durant ces quelques jours de pause naturawild, j'ai eu quelques soucis avec l'un des bacs de Lucio. Grosse attaque de point blanc... attaque fulfurante !

J'ai traité au sel, et ça va mieux, mais j'en ai tout de même perdu 3, et 1 est assez mal en point je trouve (on dirait qu'il s'est fait griffer à plusieurs endroit du corps)

Seule différence entre les deux bacs : la température...

A voir donc...
ninos
ninos

Message  Invité Sam 9 Fév 2008 - 1:25

Mince, dommage pale . Tu as eu une chute brusque de température ? Donnes nous des nouvelles et j'espère que ça va aller.

Calvi.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant