petits poissons pour petit bac
2 participants
Page 1 sur 1
petits poissons pour petit bac
Salut, j'ai un petit bac de 30 L de dispo, et je me demandais si j'allais pas y mettre un couple de petits cichlidés pour tenter l'expérience. Le bac est il assez grand? quels bébètes je pourrais mettre dedans? Le bac n'est pas très haut, mais là je n'ai pas les mesures. C'est de l'ordre de 40 * 30 au sol.
J'aurais bien aimé de Ramis, mais je me méfie. à moins de faire un bac d'eau osmosée...
Des suggestions? (sinon tant pis, je mettrais des betta!)
J'aurais bien aimé de Ramis, mais je me méfie. à moins de faire un bac d'eau osmosée...
Des suggestions? (sinon tant pis, je mettrais des betta!)
Invité- Invité
Re: petits poissons pour petit bac
Si c'est du 40*30en surface au sol tu peux très bien tenter du rami ou un couple d'apisto, par contre il faut faire des changement d'eau assez fréquents.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Oui, avec 40*30, tu peux mettre un couple de cichlidés nains
Sébastie- Invité
Ou alors un compromis entre les cichlidés et les labyrinthidés, le badis, enfin une des espèces du genre Badis, qui d'ailleurs est très interessant à maintenir et à reproduire
Invité- Invité
à moins que je réussisse à trouver du betta picta, je pense que ça sera en fonction de ce que je vais trouver!
Pourquoi pas du badis badis... Sinon j'ai vu des ctenopoma un truc comme ça mais j'ai pas encore eu le temps de me renseigner.... COmment maintient-on ces deux espèces (en gros, dur ou facile)?
Pourquoi pas du badis badis... Sinon j'ai vu des ctenopoma un truc comme ça mais j'ai pas encore eu le temps de me renseigner.... COmment maintient-on ces deux espèces (en gros, dur ou facile)?
Invité- Invité
pfffffff vraiment dommage qu'on habite si loin, je t'en donnerais à la pelle des picta...
Pour les badis, il en existe 5-6 espèces, mais personnellement je n'en ai maintenu et reproduit qu'une seule, le Badis Badis, je maintenais cette espèce avec des Betta edithae, tu imagines donc les paramètres de l'eau. Cette espèce est passionnante en repro car il y a étreinte comme chez les Betta et ponte en cavité comme les Apisto. Par contre pour ton bac de 30 litres je m'orienterais plus vers les espèces les plus petites de ce genre.
Les Ctenopoma sont les grandes espèces de labyrinthides venant d'Afrique, donc totalement à déconseiller dans un si petit volume, par contre les Microctenopoma sont plus petits, mais la plus petite espèce fait quand même 7 cm
Pour les badis, il en existe 5-6 espèces, mais personnellement je n'en ai maintenu et reproduit qu'une seule, le Badis Badis, je maintenais cette espèce avec des Betta edithae, tu imagines donc les paramètres de l'eau. Cette espèce est passionnante en repro car il y a étreinte comme chez les Betta et ponte en cavité comme les Apisto. Par contre pour ton bac de 30 litres je m'orienterais plus vers les espèces les plus petites de ce genre.
Les Ctenopoma sont les grandes espèces de labyrinthides venant d'Afrique, donc totalement à déconseiller dans un si petit volume, par contre les Microctenopoma sont plus petits, mais la plus petite espèce fait quand même 7 cm
Invité- Invité
Comment tu fais dévier le post vers le badis, t'as pas honte Christa on parle cichlidés dans cette partie du forum .
Non sérieusement un couple d'apisto c'est possible, après en betta apparement dans ce volume il y a de la place et c'est vrai comme dit Christa que les espèces du genre badis sont très sympas donc autant dire que tu as le choix;).
Non sérieusement un couple d'apisto c'est possible, après en betta apparement dans ce volume il y a de la place et c'est vrai comme dit Christa que les espèces du genre badis sont très sympas donc autant dire que tu as le choix;).
C'est clair! héhé on voit les passionnés!
Mon problème c'est que j'ai envie de tout essayer! et c'est vrai que j'ai bavé un petit moment devant les rami de loic (avant qu'ils meurent). Ils me plaisaient plus que les apisto... (surtout les reflets la nuit!) Mais face à de bôôôôôôôôô bettas......
Mon problème c'est que j'ai envie de tout essayer! et c'est vrai que j'ai bavé un petit moment devant les rami de loic (avant qu'ils meurent). Ils me plaisaient plus que les apisto... (surtout les reflets la nuit!) Mais face à de bôôôôôôôôô bettas......
Invité- Invité
Dites, vous trouvez pas ça un peu juste 30 L pour des rami ? et encore plus pour d'autres apisto ?
Sinon Mari-Do, pour les Badis, il faut aussi prendre en compte que malgré leur petite taille c'est assez territorial. En tout cas pour les Dario dario que je maintiens (Ex Badis sp.rouge). Dans +50 L, les mâles sont un peu brusque avec les femelles... alors dans 30 L...
Sinon y'a les Apistogrammoides pucallpaensis....
Sinon Mari-Do, pour les Badis, il faut aussi prendre en compte que malgré leur petite taille c'est assez territorial. En tout cas pour les Dario dario que je maintiens (Ex Badis sp.rouge). Dans +50 L, les mâles sont un peu brusque avec les femelles... alors dans 30 L...
Sinon y'a les Apistogrammoides pucallpaensis....
C'est vrai que c'est joli les Apistogrammoides pucallpaensis, et c'est petit. Mais pour en trouver!... Et si 30L c'est trop petit pour les rami, je pense que je vais m'abstenir... Je vais regarder du coté des badis, yen a des très petits il me semble... j'en avais vu en magasin, ils faisaient 2 cm adultes. Mais je ne me rappelle plus le nom.
Invité- Invité
Ce n'est pas le litrage qui est important, mais la surface au sol
30*40 est tout à fait envisageable pour des apisto. Je prévois d'ailleurs pour bientôt des bacs de 40*40*25...
30*40 est tout à fait envisageable pour des apisto. Je prévois d'ailleurs pour bientôt des bacs de 40*40*25...
Sébastie- Invité
Pour mes Badis badis , ils étaient dans un 54 litres donc 60*30 au sol, et le mâle mesurait 7 bon cm, il n'y avait pas d'agressivité, mais peut-etre que j'avais des exceptions
Pour le Dario dario je n'en ai jamais eu, mais je connais pas mal de monde qui les maintiennent et les reproduisent dans des bacs de 20 à 30 litres sans problème, je pense que le bac de Mari-do peut tout a fait convenir à cette espèce, surtout avec une telle surface au sol, il faut juste qu'elle l'agence correctement.
Pour le Dario dario je n'en ai jamais eu, mais je connais pas mal de monde qui les maintiennent et les reproduisent dans des bacs de 20 à 30 litres sans problème, je pense que le bac de Mari-do peut tout a fait convenir à cette espèce, surtout avec une telle surface au sol, il faut juste qu'elle l'agence correctement.
Invité- Invité
Oui pour les apistos ce n'est pas le litrage qui compte mais surtout la surface au sol.
On peut maintenir de l'apisto dans de très faible volume, mais je ne conseil pas cela pour tout le monde et puis c'est surtout les soins qui seront important.
Je peux dire que dans 15-20L on peut maintenir et reproduire certaines espèces mais attention ce n'est d'abord pas facile et surtout pas un but à rechercher.
On peut maintenir de l'apisto dans de très faible volume, mais je ne conseil pas cela pour tout le monde et puis c'est surtout les soins qui seront important.
Je peux dire que dans 15-20L on peut maintenir et reproduire certaines espèces mais attention ce n'est d'abord pas facile et surtout pas un but à rechercher.
je suis ok sur la surface pour certaines especes d'apistos ... mais bien les choisir . De plus une fois les alevins nés la pollution arrive TRES VITE dans un petit bac.
ProF
ProF
ProF- Invité
Oui, tout à fait d'accord avec toi ProF. C'est pour cette raison que des nettoyages fréquents sont impératifs!
Sébastie- Invité