Nombre poissons dans bac 180L
4 participants
Page 1 sur 1
Nombre poissons dans bac 180L
Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un couple d'apisto cacatuoide et j'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre 2 bancs de poissons (nez rouge et néon) et si oui combien dans chaque banc. Si non, combien de poissons peut être mettre? Je compte mettre un banc de corydoras paleatus et un ancitrus ou 2. Qu'en pensez vous??
Merci et bonne soirée à tous.
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un couple d'apisto cacatuoide et j'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre 2 bancs de poissons (nez rouge et néon) et si oui combien dans chaque banc. Si non, combien de poissons peut être mettre? Je compte mettre un banc de corydoras paleatus et un ancitrus ou 2. Qu'en pensez vous??
Merci et bonne soirée à tous.
AlexduDoubs- Nombre de messages : 27
Re: Nombre poissons dans bac 180L
moi j'en mettrai 20 à 30 pour faire un beau banc.
sinon, si tu souhaite avoir des repro de cacatuoides, mieux vaut éviter les corydoras
soupçonné de manger des pontes sur plusieurs sites internet...de même pour les ancistrus.
Dans le cas contraire, pour les corydoras, j'en mettrai une 10aine d'une même espèce.
sinon, si tu souhaite avoir des repro de cacatuoides, mieux vaut éviter les corydoras
soupçonné de manger des pontes sur plusieurs sites internet...de même pour les ancistrus.
Dans le cas contraire, pour les corydoras, j'en mettrai une 10aine d'une même espèce.
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
+1 sur toute la ligne
après si tu veux de la repro le nannostomus est un poisson de banc qui posera moins de soucis.
après si tu veux de la repro le nannostomus est un poisson de banc qui posera moins de soucis.
Neodebian- Nombre de messages : 636
Merci pour les réponses, je mettrai qu'un seul banc alors. Je peux aller jusqu'à 20 néons? je croyais que c'était beaucoup.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
t'inquiète pour les néons. Tu peux même aller jusqu'à 30....si tu veux un beau banc homogène.
On peux penser que tu est en sureffectif au litredans ce cas, mais pour ce type de poisson
ça ne pose pas de problème...et il me semble pas que ça soit le cas (pour le sureffectif)
On peux penser que tu est en sureffectif au litredans ce cas, mais pour ce type de poisson
ça ne pose pas de problème...et il me semble pas que ça soit le cas (pour le sureffectif)
Genre de prédilection :
Eh ben heureux d'apprendre ça, je vais partir sur 20 et je compléterai après. Je vais choisir un trio de cacatuoides. Et peut être corydoras ou khuli. Sinon tout le monde parle de noix de coco est ce que une caverne avec des roches ça peut aller?? En tout cas merci de vos réponses.
oui sans aucun doute pour la caverne
Genre de prédilection :
Des "roches" aussi, ça le fait, seloncomment tu les envisages et disposes:
si tu arrives à créer un endroit abrtité avec surplomb etc, ou se rapprochant d'une caverne ou racine, c'est ok... mais ça dépend aussi du type de roche aussi , faut que ça soit quand même relativement "lisse".
si tu arrives à créer un endroit abrtité avec surplomb etc, ou se rapprochant d'une caverne ou racine, c'est ok... mais ça dépend aussi du type de roche aussi , faut que ça soit quand même relativement "lisse".
zorglub- Nombre de messages : 110
Genre de prédilection :
Salut,
Ok avec ce qui a été dit,un banc d'une trentaine de characidés est vraiment un spectacle extraordinaire surtout lorsqu'il s'agit d'epéces plus discrétes que les cardis ou autres classique..c'est une révélation..perso j'aurais un faible pour les nannostomus...
Concernant ton peuplement il dépend essentielement de ta filtration et de ta maintenance..Sans tomber dans les excés tu peux faire évoluer beaucoup d'espéces complémentaires dans un volume restreint grace à un agencement judicieux..
Les racines sont un must à ce niveau car elles permettent de ne pas plomber la surface au sol et d'offrir plusieurs étages aux poissons en utilisant toute la hauteur disponible
Les plantes flottantes sont aussi trés interressantes...
Dans ton cas il faut garder un espace de nage dégagé pour tes characidés;en sortie de pompe sur l'avant par exemple ils seront les premiers au nourrissage(Spectacle);Cet espace sera plus facile à siphoner et les Cactoides l'apprécieront aussi..
Pour finir,un petit "L quelque chose"serait une bonne alternative pour remplacer corydos et ancistrus..certaines espéces restent trés petites et sont plus Amazonniennes que des kulhis....
Beau projet en perspective, , des photos pour que l'on en profite!!!
Ok avec ce qui a été dit,un banc d'une trentaine de characidés est vraiment un spectacle extraordinaire surtout lorsqu'il s'agit d'epéces plus discrétes que les cardis ou autres classique..c'est une révélation..perso j'aurais un faible pour les nannostomus...
Concernant ton peuplement il dépend essentielement de ta filtration et de ta maintenance..Sans tomber dans les excés tu peux faire évoluer beaucoup d'espéces complémentaires dans un volume restreint grace à un agencement judicieux..
Les racines sont un must à ce niveau car elles permettent de ne pas plomber la surface au sol et d'offrir plusieurs étages aux poissons en utilisant toute la hauteur disponible
Les plantes flottantes sont aussi trés interressantes...
Dans ton cas il faut garder un espace de nage dégagé pour tes characidés;en sortie de pompe sur l'avant par exemple ils seront les premiers au nourrissage(Spectacle);Cet espace sera plus facile à siphoner et les Cactoides l'apprécieront aussi..
Pour finir,un petit "L quelque chose"serait une bonne alternative pour remplacer corydos et ancistrus..certaines espéces restent trés petites et sont plus Amazonniennes que des kulhis....
Beau projet en perspective, , des photos pour que l'on en profite!!!
Invité- Invité
Alors pour la filtration, j'ai acheté un JBL 120, je vais supprimer la décant interne. Je vais sûrement prendre une racine et quelque roches (je ne connais pas le nom, j'irai voir ça ce week). Actuellement j'ai quelque poissons croyez vous que je puisse faire mon changement? Genre je garde une 50 de litres puis j'attends 4 semaines pour l'introduction des futurs pensionnaires??
Merci pour vos réponses et pas de problème je mettrai des photos.
Merci pour vos réponses et pas de problème je mettrai des photos.
pourquoi souhaite tu faire un changement aussi important d'eau ???
j'ai toujours eu des problèmes avec des changements de ce type perso.
si tu fait un changement, je te conseille 20 à 30 % du volume au maximum..
ça permet de conserver des paramètres et un bac stable...
j'ai toujours eu des problèmes avec des changements de ce type perso.
si tu fait un changement, je te conseille 20 à 30 % du volume au maximum..
ça permet de conserver des paramètres et un bac stable...
Genre de prédilection :
Idem!!Précipites pas les choses... changements d'eau mesurés mais réguliers...Pour ta filtration l'idéal serait de mettre ton Jbl à tourner avec le premier filtre intérieur et d'attendre 3 semaines pour faire sauter ta décante et ne garder que ton extérieur...
Pour ta racine,à choisir prend en une grosse que tu pourras couper en deux ou en trois de façon à faire des agencements sympas...c'est aussi plus facile à manipuler.
Pour les cactoidés,si tu as la possibilité d'avoir du sauvage ou une forme pas trop trafiquée je ne serais pas le seul à te conseiller cette option...(tu auras des males avec des caudales moins rouges mais avec des lévres pulpeuses d'un bleu étonnant!!).
Pour ta racine,à choisir prend en une grosse que tu pourras couper en deux ou en trois de façon à faire des agencements sympas...c'est aussi plus facile à manipuler.
Pour les cactoidés,si tu as la possibilité d'avoir du sauvage ou une forme pas trop trafiquée je ne serais pas le seul à te conseiller cette option...(tu auras des males avec des caudales moins rouges mais avec des lévres pulpeuses d'un bleu étonnant!!).
Invité- Invité
Je veux changer mon bac, pas mal d'algue dans celui de maintenant (sol nutritif à virer) et pour le filtre c'est un JBL 250. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Et pour les apistos sauvages, pas d'éleveur dans la région enfin pas à ma connaissance.
Page 1 sur 1