combien de poissons ????
3 participants
Page 1 sur 1
combien de poissons ????
kikou tous le monde voila dans un bac de 160 litre brut donc 130litres net je voudrais mettre colisa lalia des bettas imbellis des rasbora ou microrasboras dans un bac planter
-un couple ou deux de colisa lalia ??
-bettas imbellis 2 males et 6 femelles ??
-une dizaines de rasboras ou micro ??
en plantes j ai deja 3 valisnerias et 2 lotus j ai encore un peu de temps pour trouver des plantes car je l ai mis en eau il y a une semaine alors je cherche
merci @+
-un couple ou deux de colisa lalia ??
-bettas imbellis 2 males et 6 femelles ??
-une dizaines de rasboras ou micro ??
en plantes j ai deja 3 valisnerias et 2 lotus j ai encore un peu de temps pour trouver des plantes car je l ai mis en eau il y a une semaine alors je cherche
merci @+
ohlive- Nombre de messages : 13
Re: combien de poissons ????
Salut
Pour les imbellis aucun problème 2 mâles, 4 ou 6 femelles c'est très bien, par contre le lalia, sauf si tu trouves une souche chez un particulier je te déconseille l'espèce, ils sont devenus à causes de certaines selections de couleurs + un elevage presque systématique aux antibiotiques, très fragiles ... tu peux essayer le colisa chuna qui est moins fragile, mais pour un 130 litres je pense qu'une seule espèce serait mieux, donc seulement les imbellis avec les microrasboras par exemple ...
+++ scal
Pour les imbellis aucun problème 2 mâles, 4 ou 6 femelles c'est très bien, par contre le lalia, sauf si tu trouves une souche chez un particulier je te déconseille l'espèce, ils sont devenus à causes de certaines selections de couleurs + un elevage presque systématique aux antibiotiques, très fragiles ... tu peux essayer le colisa chuna qui est moins fragile, mais pour un 130 litres je pense qu'une seule espèce serait mieux, donc seulement les imbellis avec les microrasboras par exemple ...
+++ scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Dans ce volume, tu peux mettre une bonne vingtaine de rasboras...
Pour les B.imbellis bonne idée pour un petit groupe.
Quand au Colisa lalia oublie (même remarque que le scalaire). Pour les chuna ça va aussi, même si j'ai souvent eu l'impression qu'ils stressaient plus dans un grand bac.
Pour les B.imbellis bonne idée pour un petit groupe.
Quand au Colisa lalia oublie (même remarque que le scalaire). Pour les chuna ça va aussi, même si j'ai souvent eu l'impression qu'ils stressaient plus dans un grand bac.
ok merci je vais essayer de trouver une repro de particulier pour les colisa
ohlive- Nombre de messages : 13