Newsletter pour les espèces dispo
+6
tear
le_scalaire
denilson59
storel
manish
ninos
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Etes-vous pour ou contre une newsletter?
Newsletter pour les espèces dispo
Hello tout le monde,
Comme vous le savez, il y a quelques temps j'avais supprimé les listes de dispo sous forme de page HTML. J'avais eu plusieurs retours (peu) de membres me disant que c'était dommage, j'avais répondu qu'une newsletter à ce sujet pourrait être étudiée.
Alors voilà, je fais ce sondage pour connaître votre avis à ce sujet.
Merci de voter et surtout de nous donner votre avis par le biais d'une réponse à ce post.
Comme vous le savez, il y a quelques temps j'avais supprimé les listes de dispo sous forme de page HTML. J'avais eu plusieurs retours (peu) de membres me disant que c'était dommage, j'avais répondu qu'une newsletter à ce sujet pourrait être étudiée.
Alors voilà, je fais ce sondage pour connaître votre avis à ce sujet.
Merci de voter et surtout de nous donner votre avis par le biais d'une réponse à ce post.
Invité- Invité
Re: Newsletter pour les espèces dispo
Personnellement je pense que c'est un bonne initiative pour deux raisons :
- pour les habitués ca permet de connaitre les petites nouveautés, d'être tenu informés pour ceux qui n'ont peut être pas l'occasion de venir aussi souvent qu'ils le souhaitent
- pour des gens qui viennent moins souvent, ca permet de leur rappeler l'existence du site de temps en temps Le fait de recevoir des newletters les incitera plus a venir selon le contenu si ils ne pensent pas à le faire d'eux-mêmes
Par contre petit point négatif : cette newsletter pourrait être diffusé par certains vers d'autres personnes qui seraient intéressées.
Etant obligé de passer par le forum pour contacter les membres, il y a un risque que l'inscription ne soit motivée que par cela.
Ou bien ca nous permettra d'avoir plus de monde
C'est à double tranchant.
Liline
- pour les habitués ca permet de connaitre les petites nouveautés, d'être tenu informés pour ceux qui n'ont peut être pas l'occasion de venir aussi souvent qu'ils le souhaitent
- pour des gens qui viennent moins souvent, ca permet de leur rappeler l'existence du site de temps en temps Le fait de recevoir des newletters les incitera plus a venir selon le contenu si ils ne pensent pas à le faire d'eux-mêmes
Par contre petit point négatif : cette newsletter pourrait être diffusé par certains vers d'autres personnes qui seraient intéressées.
Etant obligé de passer par le forum pour contacter les membres, il y a un risque que l'inscription ne soit motivée que par cela.
Ou bien ca nous permettra d'avoir plus de monde
C'est à double tranchant.
Liline
Invité- Invité
Je suis pour aussi pour voir l'évolution de chaque un.
Après savoir qui doit la recevoir ou pas, à l'équipe du forum de voir.
A rajouter aussi peut être les rencontres officiel et non officiel.
Après savoir qui doit la recevoir ou pas, à l'équipe du forum de voir.
A rajouter aussi peut être les rencontres officiel et non officiel.
Invité- Invité
Pour répondre à Liline, je ne pense pas qu'il y aura plus de gens qu'actuellement qui profiterons des dispos sans être inscrit...
Par contre la newletter permettra de mettre au courant les gens qui ont pas le temps de consulter dans le détail le forum très régulièrement et qui pour autant participe...
Par contre la newletter permettra de mettre au courant les gens qui ont pas le temps de consulter dans le détail le forum très régulièrement et qui pour autant participe...
Je pense asser comme Ninos pour ce qui est des gens "intéressés". D'autant plus qu'avant les listes étaient purement et simplement en ligne donc TOUT le monde y avait accès.
Pour les personnes voulant recevoir la newsletter je pensais créer un groupe ouvert où les membres s'inscriraient d'eux-mêmes.
@ cedric01 : tu penses à une newsletter plus complête apparement, aurais-tu d'autres idées de choses à ajouter, la question est bien sûr valable pour tout le monde
Si beaucoup d'idées sont mises en avant je recréerai un nouveau post/sondage.
Pour les personnes voulant recevoir la newsletter je pensais créer un groupe ouvert où les membres s'inscriraient d'eux-mêmes.
@ cedric01 : tu penses à une newsletter plus complête apparement, aurais-tu d'autres idées de choses à ajouter, la question est bien sûr valable pour tout le monde
Si beaucoup d'idées sont mises en avant je recréerai un nouveau post/sondage.
Invité- Invité
Comme l'a dit Cédric un point sur les rencontres pourraient être intéressant, ainsi que les nouvelles fiches et articles mis en ligne peut être.
Petite question Christa : as-tu déja une idée de la fréquence d'envoi ?
Petite question Christa : as-tu déja une idée de la fréquence d'envoi ?
Invité- Invité
je ne sais pas trop quoi répondre, j'ai toujours pensé que le profil éleveur était largement suffisant s'il était régulièrement mis à jour
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Je pense aussi que le profil éleveur devrait suffire en soi, mais comme l'ont dit liline et Ninos ça peut servir de petit rappel à tout le monde
Pour la fréquence d'envoi je n'ai pas encore d'idée, surtout si d'autre choses s'ajoutent aux dispo dans la newsletter.
Pour la fréquence d'envoi je n'ai pas encore d'idée, surtout si d'autre choses s'ajoutent aux dispo dans la newsletter.
Invité- Invité
bah le plus simple quand tu ajoutes des trucs sur le site christa t envoi un mail de masse (rapide avec le forum) et tu rajoutes une phrase du style "n oubliez pas de consulter les profils eleveurs blablabla.." non?
Invité- Invité
Oui, mais justement j'aimerais mieux faire la différence entre mail de masse (informations sur les changements du forum, rappels, etc) et une newsletter (liste de dispo, nouvel article, etc).
On pourrait résumé comme ça :
Mail de masse : administratif
Newsletter : ludique
On pourrait résumé comme ça :
Mail de masse : administratif
Newsletter : ludique
Invité- Invité
pour également, surtout pour moi qui peux passer à côté de certaines rubriques et c'est dommage
bonne initiative
bonne initiative
storel- Nombre de messages : 80
Genre de prédilection :
j'ai voté pour mais je trouve que les arguments"contre " de Manish se défendent et les "pour" de Christa et Ninos se tiennent...
spontanément j'ai pensé "non" car si l'on veut de l'info on va la chercher plutôt que de toujours attendre que quelqu'un le fasse à sa place...et puis à contrario comme l'a très bien dit Ninos;on peut pas toujours tout voir tout lire même en étant actif sur le forum...donc acte !
pour conclure une newsletter incitative et ludique mais surtout pas exhaustive ...et qui fasse pas trop double-emploi avec les profils éleveurs .
et pour Christa et sa perpétuelle énergie et sa constante envie d'amélioration;un grand bravo...(sans dec...t'as pas assez de boulot comme ça que tu veux te coller une newsletter en plus ? )
spontanément j'ai pensé "non" car si l'on veut de l'info on va la chercher plutôt que de toujours attendre que quelqu'un le fasse à sa place...et puis à contrario comme l'a très bien dit Ninos;on peut pas toujours tout voir tout lire même en étant actif sur le forum...donc acte !
pour conclure une newsletter incitative et ludique mais surtout pas exhaustive ...et qui fasse pas trop double-emploi avec les profils éleveurs .
et pour Christa et sa perpétuelle énergie et sa constante envie d'amélioration;un grand bravo...(sans dec...t'as pas assez de boulot comme ça que tu veux te coller une newsletter en plus ? )
Invité- Invité
je suis pour egalement
par contre,ce qui m'interpelle un peu,c'est cette sorte de "confidentialité" par rapport aux poissons
je vois des gens qui demandent ou trouver des apistos en magasins par exemple alors qui'il y a ici pletore de gens qui ont de la repro
mais personne ne leur repond dans ce sens là.
je pense qu'a l'instar de l'information,les avis,les conseils et les poissons doivent circuler
enfin ce n'est que mon humble avis de passionné qui à bien galerer pour trouver des gens qui aiment les apistos comme moi,qui en reproduisent et qui veulent bien en vendre.
car pour celui qui commence,il n'y a que les magasins et c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux
par contre,ce qui m'interpelle un peu,c'est cette sorte de "confidentialité" par rapport aux poissons
je vois des gens qui demandent ou trouver des apistos en magasins par exemple alors qui'il y a ici pletore de gens qui ont de la repro
mais personne ne leur repond dans ce sens là.
je pense qu'a l'instar de l'information,les avis,les conseils et les poissons doivent circuler
enfin ce n'est que mon humble avis de passionné qui à bien galerer pour trouver des gens qui aiment les apistos comme moi,qui en reproduisent et qui veulent bien en vendre.
car pour celui qui commence,il n'y a que les magasins et c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux
Invité- Invité
J'ai voté pour, j'aime bien le coté "résumé" d'une liste recue par mail (comme le faisait Charly avec les Apisto) avec si possible les "nouveautés" mises en relief.
Invité- Invité
Je pensais qu'une newsletter provoquerait plus de réaction
Il serait bien que les gens qui ont voté nous fasse part de leurs idées
Et que ceux qui n'ont pas encore voté le fasse et nous explique leur avis, je ne vais pas faire une newsletter pour 14 personnes
Merci à vous tous d'avance
Christa
Il serait bien que les gens qui ont voté nous fasse part de leurs idées
Et que ceux qui n'ont pas encore voté le fasse et nous explique leur avis, je ne vais pas faire une newsletter pour 14 personnes
Merci à vous tous d'avance
Christa
Invité- Invité
moi , je veux bien être pour puisque je n ai plus acces a la liste des dispos ! lol
denilson59- Nombre de messages : 62
salut
ça c'est normal, il falait en faire la demande à la chefeu ... d'ailleur ça devait même être écrit sur la première page du forum ...
moi je suis pour la newsletter aussi ! ça serait bien plus pratique
+++ scal
ça c'est normal, il falait en faire la demande à la chefeu ... d'ailleur ça devait même être écrit sur la première page du forum ...
moi je suis pour la newsletter aussi ! ça serait bien plus pratique
+++ scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Comme la dit le_scalaire, il faut en faire la demande, voir ce post pour plus d'infos :
Accès aux sections "espèces dispos"
Voilà
Accès aux sections "espèces dispos"
Voilà
Invité- Invité
je suis un peu comme manish
Je pense que l'ancienne "liste dispo" sous forme HTML etait tres bien, on avait une vue tres claire et global des dispo.
Par contre pour eviter "l'effet magasin" le probleme reste le meme avec une newsletter ou la liste de dipo.
TEAR
Je pense que l'ancienne "liste dispo" sous forme HTML etait tres bien, on avait une vue tres claire et global des dispo.
Par contre pour eviter "l'effet magasin" le probleme reste le meme avec une newsletter ou la liste de dipo.
TEAR
tear- Nombre de messages : 168
Genre de prédilection :
ah bah jvais engueuler lolojil: il devait plaider ma cause aupres de l equipe pour que j y ai acces
enfin bref hors sujet lol
denis
enfin bref hors sujet lol
denis
denilson59- Nombre de messages : 62
Je trouve que c'est une très bonne idée!
Quentin
Quentin
Hermine- Nombre de messages : 227
Bonsoir, je suis également favorable à une newsletter pour les dispo
Laurent88- Nombre de messages : 126
j'pense que ça peut etre intéréssant en effet pour "optimiser" la diffusion des souches reproduites par les membres! mais après tout, comme le dit Manish, la liste comme nous la connaissons est déjà plutot efficace donc on va dire que ce serai un plus mais pas une nécéssité absolue.
fred
fred
Invité- Invité
Je pense que c'est une bonne idée, on pourrait voir, d'un coup d'oeil ce qu'il se passe au niveau repro, dispo, etc..
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2