Choix espèces
3 participants
Page 1 sur 1
Choix espèces
Bonjour,
Etant définitivement mordu d'apistogramma je décide d'étendre ma liste de maintenance, je vais donc commander un nouveau bac sur mesure 60*40*25 soit 60L mais avec une grosse surface au sol.
En attendant la commande je fais des recherches sur la future population trois solution me tente au vu des caractéristiques de mon eau:
Apistogramma agassizii
Apistogramma trifasciata
Apistogramma baenschi
sachant que mon eau à les caractéristique suivante.
Ph:7
KH:8
Quel sont ceux le plus susceptible de s'acclimater et de ce reproduire dans ces conditions
Sachant que je préférerais ne pas avoir recourt à l'eau osmosée mais que par contre je suis pret à mettre des feuilles de chêne ou des fruits d'aulnes dans les bacs pour acidifier l'eau.
Autre question liée: mon KH sera-t-il suffisamment bas pour que les feuilles de chênes ou les fruits d'aulnes aient un effet sur le PH
Parmi ces espèces qu'elles sont celles préférant comme les cacatuoides un bac planté, et celle préférant un biotope du style feuille de chêne racine et mousse de java .
Dernière questions le bac n'abritera qu'une de ces espèces mais je ne sais pas si je peux mettre un trio ou seulement un couple
Ps: si vous pensez à d'autres type d'apistogramma qui conviendraient n'hésitez pas à m'en faire part. (Hors cacatuiodes j'ai déjà)
Etant définitivement mordu d'apistogramma je décide d'étendre ma liste de maintenance, je vais donc commander un nouveau bac sur mesure 60*40*25 soit 60L mais avec une grosse surface au sol.
En attendant la commande je fais des recherches sur la future population trois solution me tente au vu des caractéristiques de mon eau:
Apistogramma agassizii
Apistogramma trifasciata
Apistogramma baenschi
sachant que mon eau à les caractéristique suivante.
Ph:7
KH:8
Quel sont ceux le plus susceptible de s'acclimater et de ce reproduire dans ces conditions
Sachant que je préférerais ne pas avoir recourt à l'eau osmosée mais que par contre je suis pret à mettre des feuilles de chêne ou des fruits d'aulnes dans les bacs pour acidifier l'eau.
Autre question liée: mon KH sera-t-il suffisamment bas pour que les feuilles de chênes ou les fruits d'aulnes aient un effet sur le PH
Parmi ces espèces qu'elles sont celles préférant comme les cacatuoides un bac planté, et celle préférant un biotope du style feuille de chêne racine et mousse de java .
Dernière questions le bac n'abritera qu'une de ces espèces mais je ne sais pas si je peux mettre un trio ou seulement un couple
Ps: si vous pensez à d'autres type d'apistogramma qui conviendraient n'hésitez pas à m'en faire part. (Hors cacatuiodes j'ai déjà)
Neodebian- Nombre de messages : 636
Re: Choix espèces
Neodebian a écrit:Bonjour,
Excellente surface pour des bacs de repro d'Apisto, surface au sol géniale! Perso, j'ai 40x40x25 et j'y mets un couple...
Concernant les espèces susceptibles de se reproduire dans ces para, je vois l'aga... forme d'élevage, le baenschi à la rigueur, si tu mets des feuilles de chêne et fruits de l'aulne (qui baisseront un peu ton KH).
Pour les aga forme sauvage, je laisserais un biotope style sable feuilles de chêne racines, pour le baenschi un peu plus de plantes, et pour le trifa... tu peux aussi les plantes.
Afin d'assurer tes arrières, avec cette surface au sol, je pense que tu peux tabler, pour le baenschi, sur minimum deux couples, le trifa 2 mâles et 4-5 femelles et l'aga 2 mâles et 4-5 femelles. Ca permet aussi une compétition entre les mâles, qui seront donc choisis par les femelles...
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions
Invité- Invité
sebastien a écrit:Neodebian a écrit:Bonjour,
Excellente surface pour des bacs de repro d'Apisto, surface au sol géniale! Perso, j'ai 40x40x25 et j'y mets un couple...
Concernant les espèces susceptibles de se reproduire dans ces para, je vois l'aga... forme d'élevage, le baenschi à la rigueur, si tu mets des feuilles de chêne et fruits de l'aulne (qui baisseront un peu ton KH).
Pour les aga forme sauvage, je laisserais un biotope style sable feuilles de chêne racines, pour le baenschi un peu plus de plantes, et pour le trifa... tu peux aussi les plantes.
Afin d'assurer tes arrières, avec cette surface au sol, je pense que tu peux tabler, pour le baenschi, sur minimum deux couples, le trifa 2 mâles et 4-5 femelles et l'aga 2 mâles et 4-5 femelles. Ca permet aussi une compétition entre les mâles, qui seront donc choisis par les femelles...
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions
Merci pour tes réponses
2 mâles et 4-5 femelles cela ne fait pas un peu beaucoup pour un bac de 60*40?
Je ne voudrais pas que ce soit bayrouth à chaque période de repro.
Je pensais que cela faisait baisser le PH je ne savais pas que cela avait un effet sur le KH.
Je ne voudrais pas que ce soit bayrouth à chaque période de repro.
des feuilles de chêne et fruits de l'aulne (qui baisseront un peu ton KH).
Je pensais que cela faisait baisser le PH je ne savais pas que cela avait un effet sur le KH.
Si c'est bien le KH que les feuilles de chènes et fruits d'aulnes font baisser ... mais comme le KH est le paramètre qui contrôle le tampon du pH (avec le GH). Ainsi lorsque le KH descend, le pH aussi ...
+++ scal
+++ scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Cool moi qui pensez que les feuilles de chênes et les fruits d'aulnes n'auraient que peu d'effet sur mon PH à cause de mon KH à 8 c'est une bonne nouvelle de savoir que c'est en fait ce KH qui va descendre.le_scalaire a écrit:Si c'est bien le KH que les feuilles de chènes et fruits d'aulnes font baisser ... mais comme le KH est le paramètre qui contrôle le tampon du pH (avec le GH). Ainsi lorsque le KH descend, le pH aussi ...
+++ scal
Apres plusieurs réponses il semble que cette taille de bac (60*40*25) ne m'autorise pas plus d'un trio sans risque de conflit majeur en période de reproduction. Comme un trio fini souvent semble-t-il par l'isolement d'une femelle voir sa dispariton. Du coup je me demandais si il ne serait pas mieux de prendre pour un couple un bac de (40*40*25)?
Ou est ce que les 20 cm de plus en façade seront vraiment un plus pour un couple?
Qu'en pensez-vous?
Ou est ce que les 20 cm de plus en façade seront vraiment un plus pour un couple?
Qu'en pensez-vous?
Bon finalement le bac est commandé en 60*40*25 pour un couple ce sera sympa comme surface.
Quand au choix du couple apres réflexion il reste deux possibilités celle que je préfère Agassizii en couple, mais sur certains post on m'a dit que la repro serait peut etre tendue avec mes paramatre (ph:7 kh:8 ) sachant que cela devrait s'améliorer avec les feuilles de chêne et les fruits d'aulnes.
Les mêmes personnes m'ont conseillé plustot le trifasciata comme étant plus susceptible de ce reproduire dans ces paramètres.
Qu'en pensez vous sachant que les agassiziis que j'ai en vue ne sont pas des formes sauvages?
Quand au choix du couple apres réflexion il reste deux possibilités celle que je préfère Agassizii en couple, mais sur certains post on m'a dit que la repro serait peut etre tendue avec mes paramatre (ph:7 kh:8 ) sachant que cela devrait s'améliorer avec les feuilles de chêne et les fruits d'aulnes.
Les mêmes personnes m'ont conseillé plustot le trifasciata comme étant plus susceptible de ce reproduire dans ces paramètres.
Qu'en pensez vous sachant que les agassiziis que j'ai en vue ne sont pas des formes sauvages?
Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 23:12, édité 1 fois
Bonjour,
Le bac est presque pret et les caractéristiques de mon eau de conduite sont PH:7 GH:8 il est tant de finaliser la population.
Partant du principe que je préfére adapter ma population aux caractéristiques de mon eau que l'inverse j'hésite entre deux populations pour cebac, dont vous pouvez avoir un aperçu sur ce post.
1ere Possibilité: Apistorgrama Agassizii en espérant que les caractéristiques permettent la reproduction, c'est la l'unique soucis.
2eme Possibilité: Transférer mon couple de cacatuoides dans ce bac, et dans l'autre bac qui est trés planté avec les même caractéristiques mettre un couple de Nannacara Anomala que je trouve aussi magnifique et qui devrait bien s'adapter à ces caractéristiques.
Quelle solutions vous parez la plus adaptée aux besoins des poissons
Le bac est presque pret et les caractéristiques de mon eau de conduite sont PH:7 GH:8 il est tant de finaliser la population.
Partant du principe que je préfére adapter ma population aux caractéristiques de mon eau que l'inverse j'hésite entre deux populations pour cebac, dont vous pouvez avoir un aperçu sur ce post.
1ere Possibilité: Apistorgrama Agassizii en espérant que les caractéristiques permettent la reproduction, c'est la l'unique soucis.
2eme Possibilité: Transférer mon couple de cacatuoides dans ce bac, et dans l'autre bac qui est trés planté avec les même caractéristiques mettre un couple de Nannacara Anomala que je trouve aussi magnifique et qui devrait bien s'adapter à ces caractéristiques.
Quelle solutions vous parez la plus adaptée aux besoins des poissons
Neodebian a écrit:Cool moi qui pensez que les feuilles de chênes et les fruits d'aulnes n'auraient que peu d'effet sur mon PH à cause de mon KH à 8 c'est une bonne nouvelle de savoir que c'est en fait ce KH qui va descendre.le_scalaire a écrit:Si c'est bien le KH que les feuilles de chènes et fruits d'aulnes font baisser ... mais comme le KH est le paramètre qui contrôle le tampon du pH (avec le GH). Ainsi lorsque le KH descend, le pH aussi ...
+++ scal
Apres test fait ce soir je confirme en un peu plus de 15 jours les feuilles de chênes ont fait chuter mon KH de moitié je suis passé de 8 à 4. C'est parfait
Par contre niveau PH c'est la grande stabilité à 7 enfin autant que je puisse en juger avec un test en goutte. Mais cela confirme ce que tout le monde m'a dit sur le pouvoir tampon des feuille de chênes.
Un peu d'acidifiant et je pourrais bientôt accueillir mes agassizis dans des conditions de maintenance tres correctes je pense.
Hello,
Ton projet avance
Concernant ta descente de pH, avec un KH à 4, je doute que tu aies des résultats vraiment probants :(
A quelle valeur de pH voudrais-tu arriver?
Ton projet avance
Concernant ta descente de pH, avec un KH à 4, je doute que tu aies des résultats vraiment probants :(
Invité- Invité
un bon moyen de baisser le Kh et donc un peu le Ph (apparement ça baisse meme fort) c'est d'utiliser les sols style ADA tout en un, ces sols ont une grosse influence sur l'eau et nombreux sont ceux qui parlent d'une baisse de 1.5 à 2 points de Ph.
tu peux le mettre au fond ou filtrer dessus, en plus ça ne colore pas l'eau comme la tourbe.
bon par contre c'est pas donné.
tu peux le mettre au fond ou filtrer dessus, en plus ça ne colore pas l'eau comme la tourbe.
bon par contre c'est pas donné.
ploup- Nombre de messages : 141
sebastien a écrit:Hello,
Ton projet avance
A vrai dire je pense que pour l'instant la baisse de KH devrait suffire. j'ai transférer dans le bac mon couple de Cacatuoides F2 qui avait du mal a ce reproduire dans l'autre bac, à mon avis la dureté ne leurs convenait pas, 3 ou 4 fois ils ont paradé et la femelle est allée faire un sejour de 2 à 3 jours dans la noix de coco et ensuite rien elle resssortait toute seule. J'espére qu'avec cette eau plus douce ils vont pouvoir mener à bien la repro.
Leurs ancien bac tres planté devrait lui accueillir un couple de Nannacara anomala.
Neodebian a écrit:Leurs ancien bac tres planté devrait lui accueillir un couple de Nannacara anomala.
Dès que tu m'envoies ton adresse Joseph...je te les mets à la poste !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1