Maintenir des apistos dans un 30l
2 participants
Page 1 sur 1
Maintenir des apistos dans un 30l
Salut!
Sur le forum j'ai lu que certaines personnes maintiennent des apistos dans des volume dits petits. En réalité je me demande si ces bacs de 20-30l sont des bacs de repro ou des bacs de maintenance ?
La réponse à cette qestion en entrainera d'autres!
Merci
Sur le forum j'ai lu que certaines personnes maintiennent des apistos dans des volume dits petits. En réalité je me demande si ces bacs de 20-30l sont des bacs de repro ou des bacs de maintenance ?
La réponse à cette qestion en entrainera d'autres!
Merci
Invité- Invité
Re: Maintenir des apistos dans un 30l
si la maintenance est bonne...elle aboutira à une repro !!!
30 litres c'est pas mal pour l'un comme pour l'autre...l'important étant la surface au sol et le nombre de caches.
30 litres c'est pas mal pour l'un comme pour l'autre...l'important étant la surface au sol et le nombre de caches.
Invité- Invité
si la maintenance est bonne...elle aboutira à une repro !!!
Je suis entièrement d'accord avec Shoouter.
Ce sont des poissons qui n'ont pas besoin de "stimulant" pour pondre.
Par contre, je trouve ça dommage de voir si souvent une dissociation entre maintenance et reproduction. Le but devrait être la repro et ce pour tout le monde, en particulier si les poissons sont sauvages ou proche !!!
lolojil- Nombre de messages : 2316
Mon but n'est pas de dissocier les 2, mais certaines espèces ne peuvent pas être repro dans leur bac de maintenance (splendens par exemple).
Biensur quand on a des souches "rares" on se doit de les reproduire, dans ce cas on sait comment "caser" les jeunes, dans d'autres cas c'est pas toujours aisé...
Biensur quand on a des souches "rares" on se doit de les reproduire, dans ce cas on sait comment "caser" les jeunes, dans d'autres cas c'est pas toujours aisé...
Invité- Invité
bahbar a écrit: certaines espèces ne peuvent pas être repro dans leur bac de maintenance (splendens par exemple).
splendens ???? ah oui on croyait que tu nous parlais de poisson !!!!
ok je pardon...............
Invité- Invité
Que dire de certains apistos...
Un réel débat est possible à ce juger, il n'y a pas que le splendens qui est un animal modifié...
les chiens, les chats, pas mal d'animaux de ferme...La sélection animal existe et existera toujours...
L'homme fait toujours ce que bon lui semble, comme maintenir du F0, qui a mon avis est bien mieux en amazonie que dans nos bac de 60l...(pas taper... ) (sauf dans certains cas, préservation d'espèce par exemple...).
Un réel débat est possible à ce juger, il n'y a pas que le splendens qui est un animal modifié...
les chiens, les chats, pas mal d'animaux de ferme...La sélection animal existe et existera toujours...
L'homme fait toujours ce que bon lui semble, comme maintenir du F0, qui a mon avis est bien mieux en amazonie que dans nos bac de 60l...(pas taper... ) (sauf dans certains cas, préservation d'espèce par exemple...).
Invité- Invité
bahbar a écrit:Que dire de certains apistos...
évidemment...mais c'était juste une boutade qui ne t'était pas directement adressée...(private joke)
Invité- Invité
Je ne l'ai pas prise pour moi , mais j'ai tellement vu de débat à ce sujet...Et en tant qu'ancien mania de splendens, je plaide ma "cause"
Invité- Invité
ah oui et à qui s'il vous plait Môsieur papy
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544