Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Que maintenir dans un 100L ?

4 participants

Que maintenir dans un 100L ? Empty Que maintenir dans un 100L ?

Message  Invité Sam 27 Oct 2007 - 21:24

Salut,
Je viens d'acquérir un 100l, et je souhaite y mettre exclusivement des apistos.
En fait j'aimerais savoir si 2 espèces peuvent y être maintenues, ou si un mâle et son harem (4 femelles) est la seule solution ?

Merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Que maintenir dans un 100L ? Empty Re: Que maintenir dans un 100L ?

Message  dorian34* Sam 27 Oct 2007 - 22:11

2 couples ça serait trop juste enfin je pense le mieux serait un harem Que maintenir dans un 100L ? Invisi24
dorian34*
dorian34*

Masculin Nombre de messages : 298
Genre de prédilection : Que maintenir dans un 100L ? Icone-15

Message  le_scalaire Sam 27 Oct 2007 - 23:12

Salut

Pour une espèce comme l'agassizii, la maintenance par harem, dans un volume de 100 litres serait parfaitement bien adaptée ... par contre pour deux espèces d'apisto cela va être un peu juste je pense, même s'il y a beaucoup de cachettes ... de plus deux mâles d'une même espèce (vivant en couple par exemple) ne conviendraient pas car 100 litres n'est pas assez grand pour qu'ils puissent y établir deux territoires distincts.

+++ scal
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778

Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 21:39

Ok pour le male et ses femelles, 4 c'est convenable ?

Il faut maintenant choisir l'espèce.
Je souhaite une espèce "de débutant", et le moins "trafiquée" possible.
Je pensais au baenshi ou au trifasciata ou agassizi, est-ce une bonne idée ?

J'aime bien aussi les macmasteri et autre honsgloi, mais il me semble que seul la maintenance en couple soit conseillée, est-ce bien le cas ?

Merci:D
Invité
Invité

Message  dorian34* Lun 29 Oct 2007 - 14:04

salut 4 je pense que ce seras bon apres el baenschi je pense pas que ce soit tres debutant Que maintenir dans un 100L ? Invisi24
dorian34*
dorian34*

Masculin Nombre de messages : 298
Genre de prédilection : Que maintenir dans un 100L ? Icone-15

Message  lolojil Mar 30 Oct 2007 - 14:10

Hello,

Il n'y a pas vraiment d'espèce pour débutant. C'est ce que tu pourras recréer comme paramètres qui détérminera ton choix d'espèce.

Avec un 100L, je te déconseille de mettre plus de 2 femelles pour 1 mâle. Il est quand même plus sage de rester sur un cple ou trio sinon turisque d'avoir des problèmes.
Si tu veux plus "d'animation" dans ton aqua, tu peux compléter ta population par quelques Cory ou Aspidoras et des Nannostomus. Ces espèces ne sont pas vraiment dangereuses même si les Cory ou Aspi peuvent gober quelques alevins si la femelle ne les rentre pas avant extinction des lumières.

Avec une population semblable, tu auras de l'animation dans ton bac et tu n'auras pas à enlever les alevins ou prédateurs.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Mar 30 Oct 2007 - 15:42

Merci pour vos réponses.
En fait je souhaite voir des repros allez à leurs termes! Dans mon 60l j'ai des borelli et des corys, j'ai déja eu des jeunes jusqu'a la nage libre, mais chaque matin j'en trouvais de moins en moins...Que maintenir dans un 100L ? Invisi23
Moi je pensais mettre que des apistos, ce qui compte c'est que la déco soit jolie (mon amie me tape dessus sinon...lol! ) et que des apistos batipholes...Il me faut donc trouver ces conditions "optimales"Que maintenir dans un 100L ? Invisi24
Invité
Invité

Message  Neodebian Mar 30 Oct 2007 - 18:03

bahbar a écrit:Merci pour vos réponses.
En fait je souhaite voir des repros allez à leurs termes! Dans mon 60l j'ai des borelli et des corys, j'ai déja eu des jeunes jusqu'a la nage libre, mais chaque matin j'en trouvais de moins en moins...Que maintenir dans un 100L ? Invisi23
Moi je pensais mettre que des apistos, ce qui compte c'est que la déco soit jolie (mon amie me tape dessus sinon...lol! ) et que des apistos batipholes...Il me faut donc trouver ces conditions "optimales"Que maintenir dans un 100L ? Invisi24

Dans certains cas la présence d'autre poissons rassure les apistos ce qui les rends plus visible. Dans mon bac (60L) j'ai finalement associé 5 Nannostomus marginatus à mon couple de cacatuoides. Depuis ils nagent beaucoup plus librement dans le bac, et comme me la fait remarqué lolojil il n'y a pas de risque pour les repros.

Seul petit soucis si tu as des repros comme le bac et occupé par deux espèces dont une plutot de fond et l'autre de pleine eau quand tu nourris avec des nauplis les Nannostomus ont tendance à prendre leurs part en premier avant qu'elles n'arrivent aux apistos et aux petits. Rien de bien méchant il suffit d'en mettre plus ou de distribuer directement à la pipette au plus prêt des alevins.
Neodebian
Neodebian

Masculin Nombre de messages : 636

Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 17:57

En fait je pense mettre un trio de pandurini ou de trifacsiata dans mon 100l, même si 2 couple m'aurais bien plu... Mad
Mais je n'arrive pas à me décider entre ces 2 espèces, les caractéristiques de l'eau les acceuillant étant peu différents, le critère semble être uniquement "l'attrait" pour telle ou telle espèce...
Avez vous des conseils à me donner ? Préférences ? "facilité de repro et maintenance" ?
Les pandurini peuvent être maintenus en trio ?

Very Happy
Invité
Invité

Message  lolojil Mar 6 Nov 2007 - 19:33

Salut,

Comme les para sont assez semblables pour ces 2 espèces et on ne peux pas dire que l'une est plus intéressante que l'autre donc à toi de voir celle qui t'attire le plus.

Par contre si tu choisi le panduro je te conseille de les maintenir en couple plutôt qu'en trio. C'est une espèce qui est polygâme comme les autres mais à forte tendance monogâme Que maintenir dans un 100L ? Invisi24.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé