Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

petite question

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

petite question Empty petite question

Message  Invité Sam 1 Déc 2007 - 23:54

salut,

j'ai actuellement un aquarium de 54 L amazonien peuplé de :
-9 néons
-2 corydoras paleatus

je voudrait savoir si je pouvait rajouté un trio (2 mâles/ 1femelle ) de betta picta ?

sachant que mon bac est planté , qu'il y a des cachettes , la temperature et de 26 °C

quel est le pris ~ pour un tio de betta picta ?

merci d'avance
A++
néon
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  le_scalaire Dim 2 Déc 2007 - 0:14

Salut

Dans un premier temps il nous faudrait les paramètres de l'eau que tu as dans ton bac : pH, GH, T°

Dans un deuxième temps, j'ai envi de dire qua la population de ton 54 litres n'est pas très adéquate, les néons devraient être dans un bac d'au moins 150 litres, car ces sont des poissons qui ont besoin de grandes surfaces pour pouvoir se déplacer dans l'aquarium, les corydoras vivent en groupe de 6, car ce sont des poissons très grégaires et le fait qu'ils soient en groupe les rassure, mais je te déconseille d'en ajouter car ton volume est un petit peu juste. Je mieu serait donc que tu puisses te proccurer un bac d'au moins 150 litres pour y mettre tes occupants, car ils s'y sentiront beaucoup mieux.

Dernièrement je t'invite à consulter la fiche du betta picta du site dans la catégorie les fiches : premières infos c'est un poisson asiatique, qui vit en trio (1 mâle pour 2 femelles)

+++ scal
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 0:25

merci de ta réponse

je sais pour les néon (erreur de débutant ) et les corydoras je sais également que ça vit par 6 minimum mais c'est un couple qui pond souvent et donc je pense rajouté 2/3 de leur jeune quand j'aurais mis mon 20 L en route pour les élever.

sinon pour mes paramètres
ph 7 / 7,5
t° : 26 °C
gh j'ai pas de test
Invité
Invité

Message  le_scalaire Dim 2 Déc 2007 - 12:33

Pour le GH, si tu utilises seulement de l'eau du robinet tu peux commencer par rechercher sur le site de ta ville, la qualité de l'eau distribuée ... mais il faut que tu achètes un test à GH ou KH, car c'est un paramètre très important, souvent presque plus important que le pH pour certaines espèces ...

Tu ne peux pas donner tes néons à quelqu'un ? Car les picta est une espèce apréciant plutôt assez peu de compagnie ... surtout si tu veux de la reproduction ...

+++ scal
le_scalaire
le_scalaire

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 12:48

bah je n'utilise pas que de l'eau du robinet car sont ph est a 8 je met de l'eau de pluie pour faire baisser mon ph

j'acheterais un test gh/ kh la prochaine fois qui j'irais a l'animalerie

pour les néon je sais pas je vais quand même pas les donner a mon grand pére qui fait des malawi lol
Invité
Invité

Message  le_scalaire Dim 2 Déc 2007 - 13:03

lol oui c'est clair ... mais tu peux peut être le motiver pour faire un bac amazonien non ? ou alors qu'il t'achète un bac un peu plus grand pour noël ?

+++ scal
le_scalaire
le_scalaire

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 13:49

pour le bac plus grand je peut toujour réver avec les parents que j'ai Suspect

je vais voir pour peut etre les donner a mon parain quand il aura remis sont 200 L en route
Invité
Invité

Message  ninos Dim 2 Déc 2007 - 13:54

le_scalaire a écrit:
Tu ne peux pas donner tes néons à quelqu'un ? Car les picta est une espèce apréciant plutôt assez peu de compagnie ... surtout si tu veux de la reproduction ...
+++ scal

Euh là, il faut pas pousser... le picta aime pas trop la compagnie des grosses espèces, des néons ça pose pas de souci.
Il faudra seulement isolé le mâle avant qu'il recrache ses jeunes pour ne pas que les néons s'en délectent.

Le B.picta aime les eau relativement dure, c'est à dire 90 % des eaux de conduites. A priori ça ne posera pas de souci chez toi.

Quand au prix, chez un particulier je dirais autour de 2 €pièce, en magasin (plus rare d'en trouver) 4 €pièce.
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 14:00

merci
donc d'aprés toi je peut garder mes néons ?

la repro n'est pas non plus mon but principale je veux d'abord essayer de mené a terme une repro de cory
Invité
Invité

Message  le_scalaire Dim 2 Déc 2007 - 15:01

Mais tes cory tu vas les mettre dans le 20 litres ?

Oui pour la repro ça peut poser pb que les néons soient là, mais si tu n'avais pas à isoler les mâles alors qu'il ncube ça ne peut être que mieux ...

Donc solution n°1, si tu peux te proccurer un bac un peu plus grand (ce qui te permettra de pouvoir maintenir une ou deux espèces de plus), c'est le top ... j'ai des parents du même genre que toi, mais tkt ils ont un coeur si tu leur dit qu'il va y avoir des petits et que si t'as pas d'autre bac ils vont tous se faire manger, tu as moyen d'en avoir un autre, il faut savoir être convainquant ... ou bien tu peux te proccurer un bac de 30 litres où tu ne mettras que les picta ...

Solution n°2, tu peux mettre tes picta avec les néons, mais tu ne pourras pas élever les petits avec les parents (le picta est une espèce assez prolifique, tu peux être surpris ... lol, alors il serait domage d'être pris au dépourvu lors d'une pont, et de voir les petits se faire manger par les néons)

+++ scal
le_scalaire
le_scalaire

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 15:20

les cory je vais les mettre dans le 20 L juste le temps de la ponte car pour l'instant ils pondent dans le 54 L mais les alevins se font mangé par les néons

aprés je pourrais utilisé le 20 L pour la repro de picta
de toute facon je vais voir dans 3 semaine si le gas de mon animalerie peut commender des pictas donc c'est pas pour tout de suite
Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 15:31

Bonjour,

Certes le néon en soit ne pose a priori pas de problème pour le picta.

C'est une espèce relativement petite (surtout si ils ont toujours vécu dans ce 54L).

En revanche, le picta est quand même une espèce assez timide, et les néons sont des poissons vifs, surtout quand ils sont plusieurs (mais ce problème se pose surtout pour la repro à mon avis petite question Invisi24). C'est pourquoi ont dit qu'il faut généralement une longueur de bac de 80cm-1m minimum pour ces poissons (bon nageurs).

Outre cet aspect, si on se base sur les paramètres, les néons ont en théorie besoin d'une eau plus fraiche que les picta (si il s'agit bien de néon et non de cardinalis).

Dernier point, je trouve personnellement qu'il est dommage d'introduire du betta dans un bac amazonien petite question Invisi24

Liline
Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 16:02

merci ,

c'est bien des néon , et il ont toujour vecu dans mon 54 L (sauf avant a l'animalerie )
en fait pour l'instant c'est un bac amazonien mais j'aime bien les deux type de bac (amazonien et asiatique )

je trouve aussi que met néon ne sont pas trés vif (sauf le soir quand je rentre et qu'ils ont faim Very Happy )
Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 20:11

est ce que sa peut aller avec des betta simplex a la place des picta ?

ya t'il une differente d maintient entre les 2 espéce ?
Invité
Invité

Message  le_scalaire Dim 2 Déc 2007 - 23:40

Non c'est quasiment la même chose ... mais le simplex est peut être plus rare par contre ...

+++ scal
le_scalaire
le_scalaire

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 23:43

ok merci
celui de ton avatar c'est bien un simplex ?
Invité
Invité

Message  le_scalaire Dim 2 Déc 2007 - 23:55

Non c'est un betta taeniata, mais lui il est pas rare il est introuvable, j'ai essayé d'en trouver, en vain car certaines personnes en france en ont mais ne cherchent pas à diffuser l'espèce ... et malheureusement aucun membre du forum n'en a trouvé ... j'espère que se sera pour bientôt !

+++ scal
le_scalaire
le_scalaire

Message  Invité Lun 3 Déc 2007 - 20:30

voila mon bac

petite question Dsc00010

petite question Dsc00011

je compte deplacer les vallisneria qui sont a gauche pour les mettre a la place du poten terre cuite que l'on voit derriére la racine

et peut etre augmenté mon tas de gallet a gauche
il y a aussi un massif d'hygrophila qui doit pousser au fond a droite mais il est encore trop petit

vous pensez que sa irais pour un trio de betta picta ou simplex si j'en trouve
Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Déc 2007 - 19:56

salut,

je vais peut étre refaire ma poppulation :
un trio de betta picta
mes 2 corydoras (j'y tient trop pour m'en separer )
une autre espéce de betta ou un banc de poissons

ma question et quel espéce de betta je peut mettre dans mon 54 en plus des picta ou quel espéce de petit poissons ?

merci d'avance
A++
néon
Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Déc 2007 - 21:38

ya quelqu'un ????????
petite question Blush2
Invité
Invité

Message  ninos Mer 5 Déc 2007 - 22:08

Pourquoi pas quelques rasbora ou des Copella arnoldi ?
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Mer 5 Déc 2007 - 22:24

merci sinon je peut pas mettre 2 espéce de betta dans le même bac ? une espéce icubateur et une espece nidificateur ?
Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Déc 2007 - 22:45

Si c'est faisable mais je commencerais déjà avec les picta et ensuite si tout va bien pourquoi pas rajouter une autre espèce..

Perso je pense que si tout se passe bien tu n'auras pas à attendre longtemps pour être envahi par les picta donc autant laisser de la place pour les jeunes.
Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Déc 2007 - 22:50

oui mais je trouve que sa va faire vide avec 3 betta dans mon bac

j'hesite vraiment la je garde les néon ? je les enleve ? je met que des picta et j'attend la repro ? je met 2 espéces de betta ?
rahh sa m'énerve quand j'hesite comme sa
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 6 Déc 2007 - 11:38

Perso j'aime les bacs spécifiques, après chacun ses goûts...

Mais franchement un bac avec une espèce comme le picta, si tu fais bien les choses, tu ne le trouveras plus vide quand tu auras 50 jeunes lol!
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant