petite question
Page 1 sur 1
petite question
salut,
je deja posté cette question sur le forum betta& co mais j'hesite entre des betta ou des cichlidés nain
je voudrait savoir si je peut mettre un couple de cichlidée nain dans un aquarium de 54 peuplé de 9 néon et de 2 corydoras paleatus
ph 7
si oui quel espéce me proposez vous ?
merci d'avance
néon
je deja posté cette question sur le forum betta& co mais j'hesite entre des betta ou des cichlidés nain
je voudrait savoir si je peut mettre un couple de cichlidée nain dans un aquarium de 54 peuplé de 9 néon et de 2 corydoras paleatus
ph 7
si oui quel espéce me proposez vous ?
merci d'avance
néon
Invité- Invité
Re: petite question
Salut,
la réponse à ce genre de question est bien souvent la même...
Oui un couple d'apisto je pense que ca peu rentrer mais c'est un problème d'avenir.
Si tu espères reproduction etc... le bac spécifique reste la meilleur solution pour la tranquilité de l'espèce et une meilleure condition de maintenance (puisque seul tes apistos subissent les paramètres que tu leurs donnes)..
@+
BOTIA1er
la réponse à ce genre de question est bien souvent la même...
Oui un couple d'apisto je pense que ca peu rentrer mais c'est un problème d'avenir.
Si tu espères reproduction etc... le bac spécifique reste la meilleur solution pour la tranquilité de l'espèce et une meilleure condition de maintenance (puisque seul tes apistos subissent les paramètres que tu leurs donnes)..
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
merci de ta reponce ,
la reproduction n'est pas mon but principale
pourais tu me donner le prix d'un couple d'apistogramma (en moyenne ) stp ?
la reproduction n'est pas mon but principale
pourais tu me donner le prix d'un couple d'apistogramma (en moyenne ) stp ?
Invité- Invité
Ouffff ceci est très variable.
Habitant en suisse, j'ai vu des poissons entre 10 et 16 frs pièces.
Il parait qu'en france les poissons sont un peu meilleur marché mais je pense dans les 6euro pièces ?????????????????????????
@+
BOTIA1er
Habitant en suisse, j'ai vu des poissons entre 10 et 16 frs pièces.
Il parait qu'en france les poissons sont un peu meilleur marché mais je pense dans les 6euro pièces ?????????????????????????
@+
BOTIA1er
Remerciements :
merci encore de ton aide
sinon j'hesite toujour entre des betta ou des apisto sa menerve quand j'hesite comme sa
et puis ya tellement d'espéce d'apisto que pour en choisir une aprés ...
j'ai deja eu des cacatuoides et j'ai même eu une ponte mais le mâle et mort d'hydropisie et la femelle la suivie peut etre
sinon j'hesite toujour entre des betta ou des apisto sa menerve quand j'hesite comme sa
et puis ya tellement d'espéce d'apisto que pour en choisir une aprés ...
j'ai deja eu des cacatuoides et j'ai même eu une ponte mais le mâle et mort d'hydropisie et la femelle la suivie peut etre
Invité- Invité
Salut a toi !
J'habite en France a Evreux précisement et la seul boutique ou j'ai trouvé des apistogrammas est un baobab .
Ce sont des cacatuoides a 14€ piéces . Mais apres faut voir ou tu habites ...
J'habite en France a Evreux précisement et la seul boutique ou j'ai trouvé des apistogrammas est un baobab .
Ce sont des cacatuoides a 14€ piéces . Mais apres faut voir ou tu habites ...
Invité- Invité
Hello,
Lorsque l'on a oublié de poser une question, de mettre un commentaire, etc, merci de bien vouloir utiliser le bouton
Lorsque l'on a oublié de poser une question, de mettre un commentaire, etc, merci de bien vouloir utiliser le bouton
Invité- Invité
dsl christa je ferrais attention la prochaine fois
14 € pour des cacatuoide, j'ai eu mon couple pour mon cher que ça dans mon animalerie (delbard dans le 59 )
14 € pour des cacatuoide, j'ai eu mon couple pour mon cher que ça dans mon animalerie (delbard dans le 59 )
Invité- Invité
Salut Karine ou Laurent,
se serait cool de ta part d'argumenter justement un peu ta réponse.
Ce post peu servir pour d'autres membres qui auraient les mêmes questions et évite de refaire de nouveaux postes du genre à chaque fois.
14euro le poisson c'est vraiment pas donné.
Avec ton pH je placerais du cacatuoides ou du borelli.
A mon avis un couple de borellii aurait peut être plus sa place dans ton bac de part sa taille et son caractère moins teigneux que le cacato mais ca reste à confirmer.
@+
BOTIA1er
se serait cool de ta part d'argumenter justement un peu ta réponse.
Ce post peu servir pour d'autres membres qui auraient les mêmes questions et évite de refaire de nouveaux postes du genre à chaque fois.
14euro le poisson c'est vraiment pas donné.
Avec ton pH je placerais du cacatuoides ou du borelli.
A mon avis un couple de borellii aurait peut être plus sa place dans ton bac de part sa taille et son caractère moins teigneux que le cacato mais ca reste à confirmer.
@+
BOTIA1er
Remerciements :
Voilà la réponse de Laurent sur un autre forum
c'est trop.....
ton 54L brut doit faire env. 40L net
donc 9 néons = 9x4cm=36L
2 corydoras = 2x5cm=10L
1 ancistrus = 12L je n'est plus l'ancistrus
t'es déjà rendu à 58L donc en surpopulation
si tu veux un couple de Mikrogeophagus ramirezi, mets que ça dants ton 54L
Invité- Invité
Hello,
personnellement, je ne pratique pas cette méthode de calcul avec les cm de poissons et les litres.
Ton bac fait 40l, un botia de 30cm pourrait donc être placé dedans sans que tu sois en surpopulation.....cependant il ne sera pas du tout à l'aise.
2 corydoras qui occupe le sol c'est pas beaucoup et gênant pour que des cichlidés nains puissent évoluer dans ce bac.
Par contre sa proposition pour des Mikrogeophagus remirezi est très bonne et je pencherais aussi dans son sens.
@+
BOTIA1er
personnellement, je ne pratique pas cette méthode de calcul avec les cm de poissons et les litres.
Ton bac fait 40l, un botia de 30cm pourrait donc être placé dedans sans que tu sois en surpopulation.....cependant il ne sera pas du tout à l'aise.
2 corydoras qui occupe le sol c'est pas beaucoup et gênant pour que des cichlidés nains puissent évoluer dans ce bac.
Par contre sa proposition pour des Mikrogeophagus remirezi est très bonne et je pencherais aussi dans son sens.
@+
BOTIA1er
Remerciements :
je vais essayé d'enlever mes néon comme sa je pourrait mettre un couple d'apisto
Invité- Invité
Page 1 sur 1