Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Couleur Apistogramma Cacatuoides

2 participants

Couleur Apistogramma Cacatuoides Empty Couleur Apistogramma Cacatuoides

Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 12:12

Bonjour,

Alors voila, j'ai un couple de Cacatuoides. Et quand je les ai achetés, le mal etait vraiment jaune. C'est un particulier qui me les a vendu et dans ces bacs tout ces Cacatuoides etait jaune vif.

Voici une photo de mon male au debut :
Punk !
Et une autre photo (moins bonne mais les couleurs sont plus reel et on voit bien le jaune) :
http://www.flickr.com/photos/manannan_alias_fanch/2036230166/in/set-72157603201316949/

Ce que je trouve etrange c'est que mon male devient Orange/Rouge avec le temps :
PICT1177.JPG
Une autre photo :
http://www.flickr.com/photos/manannan_alias_fanch/2098482275/in/set-72157603201316949/

Donc je me demande qu'est-ce qui peux provoquer ce changement de couleur, il a l'air en forme et ne montre aucun symptome d'une eventuel maladie.
Est-ce que ca peux etre a cause de la nourriture ? (Je lui donne des pailletes Tetra qu'il mange volontier)

J'ai chercher un peu sur le net (des sites en francais), mais j'ai pas trouvé grand chose sur les variations de couleur de ce poisson, et apres mes recherches, je me pose une nouvelle question Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 C'est quoi sa couleur naturelle ?

ps : D'autres photos de mon couple : http://www.flickr.com/photos/manannan_alias_fanch/sets/72157603201316949/
ps2 : Je cherche une ou deux femelles pour faire un vrai harem pour ce male.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Apistogramma Cacatuoides Empty Re: Couleur Apistogramma Cacatuoides

Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 13:16

Salut,
si tu as eu tes poissons très jeunes,normal qu'ils n'aient pas eu leurs couleurs d'adultes...et là en vieillissant ils prennent leurs couleurs!!! alors après ...vraies couleurs ou selection d'élevage...vaste débat mille fois évoqué ! je dirais que les tiens sont des "sélectionnés" car trop colorés par rapport à un cacatuoide d'"origine"...mais ça ne leur empêche pas d'être jolis !
Invité
Invité

Message  Neodebian Lun 10 Déc 2007 - 13:27

Je pense que l'évolution de la coloration vient de la maturité de ton mâle. il etait surement jeune lorsque tu l'as eut et maintenant il prend ces couleurs définitive d'adulte.

L'autre possibilité est qu'il n'était pas le dominant dans le bac ou il était d'où des couleurs proches de celles d'une femelle et maintenant il s'affirme dans ton bac avec ces vraies couleurs.

A mon avis c'est plutot le premier cas mais de toutes façons pas de soucis à avoir.

PS : oups pas vue la réponse de shoouter Couleur Apistogramma Cacatuoides Blush2
Neodebian
Neodebian

Masculin Nombre de messages : 636

Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 13:45

Merci Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3

Effectivement la personne qui me les a vendu n'avait que des jeunes Cacatuoides (Apparement c'etait une reproduction perso et les parents etait mort)
Ce qui surprenant c'est qu'il avait 2 grand bacs rempli de jeune Cacatuoide (au moins 50 poissons au total) et ils etaient tous jaunes sans exception.

Mais au depart il m'avait dit que c'etait des Triple Red ce qui a priori est bien une forme selectionné, j'etais surpris de les voir jaune mais je ne lui en avait pas parlé (C'etait mon premier achat de poissons a un particulier et comme il vait l'air pro j'ai pas oser poser une question idiote, alors que maintenant j'ose plus facilement Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 )

Donc peut-etre que en grandissant il va devenir rouge... Je vais bien voir Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3
Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 13:53

Fanch a écrit:Merci :)j'ai pas oser poser une question idiote

il n'y a pas de question idiote !!! quelque soit le sujet !!! l'idiotie c'est de ne pas la poser et de rester sur une interrogation...et puis même quand on pose une question con,on est con que le temps d'avoir la réponse !!! ensuite ça va mieux Couleur Apistogramma Cacatuoides Icon_ptd

si tu nous dis que c'est du triple red alors il n'a pas fini de prendre des couleurs ! il va virer au orange rouge progressivement...
à plus ! et n'hésite pas à poser des questions...si l'on peut y répondre ,ce sera toujours avec plaisir !!!
Invité
Invité

Message  Neodebian Lun 10 Déc 2007 - 13:53

Fanch a écrit:Merci Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3

Effectivement la personne qui me les a vendu n'avait que des jeunes Cacatuoides (Apparement c'etait une reproduction perso et les parents etait mort)
Ce qui surprenant c'est qu'il avait 2 grand bacs rempli de jeune Cacatuoide (au moins 50 poissons au total) et ils etaient tous jaunes sans exception.

Mais au depart il m'avait dit que c'etait des Triple Red ce qui a priori est bien une forme selectionné, j'etais surpris de les voir jaune mais je ne lui en avait pas parlé (C'etait mon premier achat de poissons a un particulier et comme il vait l'air pro j'ai pas oser poser une question idiote, alors que maintenant j'ose plus facilement Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 )

Donc peut-etre que en grandissant il va devenir rouge... Je vais bien voir Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3

Trés bonne idée de poser les questions c'est comme cela qu'on apprend Couleur Apistogramma Cacatuoides Invisi24

"Celui qui pose une question à peut etre l'air bête une fois (et c'est pas joué), celui qui ne pose pas de question sera bête tout le temps"

Alors lâche toi sur les questions un forum est la pour ça. Couleur Apistogramma Cacatuoides Invisi24

Ps:Décidément quand les grands esprits ce rencontrent.

"Grands esprits" je lis d'ici les posts narquois mais bon je le laisse.
Neodebian
Neodebian

Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 13:57

Neodebian a écrit:"Celui qui pose une question a l'air bête une fois , celui qui ne pose pas de question sera bête tout le temps"

c'est pile poil la citation que je cherchais....merci Néodebian de venir en aide à ma mémoire vieillissante...
Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 18:24

Merci a vous deux pour vos reponses Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3

J'hesiterais pas a vous en poser d'autre Couleur Apistogramma Cacatuoides Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 1:33

J'avais lu quelque part que les gênes de couleur perdaient de leur influence avec l'âge certaines fois ce qui expliquerait pourquoi le jaune vif s'atténuerait.

C'est la photo qui donne cette impression, ou il est un peu tordu? Couleur Apistogramma Cacatuoides Note_bof
Invité
Invité

Message  lolojil Mar 11 Déc 2007 - 1:43

Je pense que l'évolution de la coloration vient de la maturité de ton mâle. il etait surement jeune lorsque tu l'as eut et maintenant il prend ces couleurs définitive d'adulte.

L'autre possibilité est qu'il n'était pas le dominant dans le bac ou il était d'où des couleurs proches de celles d'une femelle et maintenant il s'affirme dans ton bac avec ces vraies couleurs.

Je rajouterai celle de la nourriture aussi. Il ne faut pas oublier que l'ingestion de carotènes à des conséquences sur la coloration de tes poissons.

Il peut s'agir d'une combinaison de ces possibilité sachant que je serait plus porté vers la nourriture.

Je rejoins Séb sur le fait que ton cacatuoides est malformé avant la caudale et qu'il a une drôle de cassure sur le museau qui s'intensifie avec l'âge.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 1:45

Tordu c'est a dire ?

Deux autres photos du meme male :
PICT1077.JPG

PICT1181.JPG

Je sais pas si il est tordu ou pas, j'ai jamais eu d'autre Cacatuoide avant Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3

A part ca y'a quoi comme forme de Cacatuoides (A part triple red) ?
Est-ce qu'on peux les melanger ? (Question volontairement vague Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 )
Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 1:50

lolojil a écrit:

Je rajouterai celle de la nourriture aussi. Il ne faut pas oublier que l'ingestion de carotènes à des conséquences sur la coloration de tes poissons.

Il peut s'agir d'une combinaison de ces possibilité sachant que je serait plus porté vers la nourriture.
Est-ce que ca veux dire que j'ai des carotenes dans ma nourriture ? Ou est-ce que ca veux dire qu'il faut que je lui trouve de la nourriture avec carotene ?
Est-ce que sa couleur reflete sa santé ?

lolojil a écrit:
Je rejoins Séb sur le fait que ton cacatuoides est malformé avant la caudale et qu'il a une drôle de cassure sur le museau qui s'intensifie avec l'âge.
Et c'est grave ? (Ca m'inquiete un peu cette histoire)

Edit : Y'a bien des carotenes dans ma nourriture Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 Je viens de verifier Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3
Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 2:18

l'est un peu zarbi ton cacatuoide quand même... drole de bosse et plutôt court (l'arrière du corps "remonte" après l'anale...) il dormait dans l'escalier? Couleur Apistogramma Cacatuoides Note_ann
ce genre de malformations ne se rattrape pas...le mieux étant que tu ne le reproduise pas...
Lolojil t'en a plus à diffuser ? des beaux ,des vrais pas bidouillés... Couleur Apistogramma Cacatuoides Invisi24

Couleur Apistogramma Cacatuoides Cacatof2cple0in0ie
Invité
Invité

Message  Neodebian Mar 11 Déc 2007 - 9:35

tu as aussi ça comme cacatuoides

Couleur Apistogramma Cacatuoides Male610

Couleur Apistogramma Cacatuoides Femell11

mais ne t'inquiète pas trop, pour l'instant occupe toi bien du tiens, il te permettra de te faire la main sur la maintenance de l'espèce. Ensuite pour le prochain tu seras un achateur averti et tu pourras affiner ton choix.

Le choix du Cacatuoides était d'ailleurs pertinent car c'est une des espèces les plus tolérante sur les qualités de l'eau, mais attention quand on dit cela on parle de dureté et de PH pas de pollution, comme tous les apistos il réclame une eau tres propre sous peine de tomber malade.
Neodebian
Neodebian

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 15:44

C'est vrai qu'il est un peu tasser mon apisto Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 Pour la bouche ca m'inquiete pas trop, parceque il me semble que ses poissons se servent aussi de leur bouche pour impressionner les autres poissons du bac.

Parcontre au niveau de la queue maintenant que je l'observe un peu plus attentivement, c'est vrai qu'il est un peu tordu. Elle remonte toute seul vers le haut et legerement vers la droite (en regardant le poisson de haut). Mais ca n'a pas l'air de le gener pour nager.

Dans tout les cas je compte pas m'en debarrasser, maintenant que je l'ai adopté, je le garde meme si il est un peu handicapé. (Ben oui j'ai aussi un chat(le felin Couleur Apistogramma Cacatuoides Invisi24 ) et si il avait la queue tordu ce serait pas une raison pour l'abandonner, donc je fais pareil avec mes poipois)

Sinon mon eau est propre, elle est clair et limpide et je la change regulierement. Mes plantes pousse bien et mes poissons sont en forme (Dynamique mais pas agressif).

J'ai une femelle dans mon bac, c'est en faite sa soeur. Est-ce que si je rajoute une femelle de forme "Sauvage" elle risque de se disputer ? (J'ai beaucoup de cachete : Racine, noix de coco et beaucoup de plante et ma surface au sol est de 80cmX30cm)
Et la question sous entendu, si mon mal "handicapé" se reproduit avec une femelle sauvage, est-ce que les bebes seront tous "handicapé" ou est-ce que j'ai une chance d'avoir des individus "normaux" ?
Je sais que je peux pas corriger les defauts du male, mais je pourrais peut-etre reussir a faire en sorte qu'il ai des descendants moins diforme, pour a terme avoir une souche perso correcte Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 (Enfin bon faudrais deja que je reussise a les faires se reproduire une fois Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 Mais ca coute rien de penser a long terme Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 )
Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 19:55

si tu peux avoir une femelle sauvage ...prends aussi un mâle !!! mais ne reproduit pas des spécimens de souches différentes et encore moins ton mâle dégénéré.
cherche sur le site tu as plusieurs posts qui traitent du sujet. merci.
Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 14:37

Ok donc je ne dois pas reproduire mon male.

Parcontre je comprends pas trop pourquoi il ne faut pas melanger les souches, si c'est la meme especes ca assure un brassage genetique. Et a partir du moment ou on est pas sur a 100 % de l'origine de la souche, je vois pas l'interet de ne pas la melanger.
Vous voulez bien m'expliquer ? J'ai chercher sur le forum et j'ai rien trouver sur le sujet.
Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 21:25

je te disais juste que si tu peux avoir du sauvage...valait mieux prendre en couple pour pas mélanger sauvage-élevage!
maintenant si tu prends du poissons en animalerie donc d'élevage ;y a pas trop de souci à "mélanger" sachant qu'ils proviennent souvent des mêmes grossistes...
Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 21:42

Shouter a tout a fait raison et je complète un petit peu ce qu'il a dit.

Si tu prends des animaux de telles ou telles variétés géographiques (en parlant de poissons d'origine sauvage bien sûr), par éthique, on ne mélange pas les souches. Le but étant d'avoir un poisson fidèle à la nature.

Je pense que la majorité d'entre nous souhaite avoir des poissons naturels, sans déformations apportées par l'Homme.

Si tu mélanges des souches d'animaux, tu vas, par ton action (humaine) créer quelque chose qui n'existe pas naturellement. Il y a des gens que ça ne dérange pas, chacun fait ce qu'il veut Couleur Apistogramma Cacatuoides Invisi24, mais personnellement, je préfère un poisson tel qu'il est dans la nature, plutôt qu'un poisson selectionné, après les gouts et les couleurs Couleur Apistogramma Cacatuoides Icon_lol

Par contre, ton cacatuoides ayant déjà été "manipulé" (un poisson avec de telles couleurs ne vivrait pas longtemps dans la nature), tu peux mélanger les souches que tu vas trouver dans le commerce, vu qu'ils sont déjà sursélectionnés à la base... par contre, erreur à ne pas commettre, le faire reproduire avec une souche d'origine sauvage, ça éliminerait tout espoir d'avoir des poissons "normaux".

En plus, vu qu'il est tordu, c'est soit qu'il a une malformation d'origine pathologique (maladie, carence nutritionnelle) soit qu'il a une dégénerescence génétique.

Par principe, en faisant de l'élevage, on ne reproduit pas des animaux ayant des tares.

J'espère avoir répondu à tes questions Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007 - 2:52

Merci Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3

Le souci c'est que j'ai sa soeur en ce moment dans le meme bac Couleur Apistogramma Cacatuoides 87

Et je pense que j'aurais du mal a me separer d'un des deux. Je les voit parfois parader, il sont jeune et je n'ai eu qu'une seul fois des oeux. Mais j'ai un peu peur qu'il se reproduise a l'insu de mon plein gre Couleur Apistogramma Cacatuoides Smile3 Pour l'instant j'ai pas les moyens d'investir dans un nouveau bac Mad

Dans le pire des cas si je m'occupe pas des eventuels petits, il serviront de nourriture vivante a mes botias, non ? (Mes botias n'ont pas du tout peur des apistos, il ne sont meme pas impressionner par la crete du male quand il leur montre)
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé