filtration!
4 participants
Page 1 sur 1
filtration!
bonjour
je voulais savoir si une filtration sur hexausteur ou filtre interne etait obligatoire dans des bac de 60L ou moins pour des apistos en sachant que je fais des changement d eau de l ordre d un quart voir d un tiers des bacs par semaines???
merci d avance pour les reponses!
kevin
je voulais savoir si une filtration sur hexausteur ou filtre interne etait obligatoire dans des bac de 60L ou moins pour des apistos en sachant que je fais des changement d eau de l ordre d un quart voir d un tiers des bacs par semaines???
merci d avance pour les reponses!
kevin
Invité- Invité
Re: filtration!
Sinon tu comptais utiliser quoi comme filtration.
J'ai l'impression qu'en lisant entre les lignes tu ne souhaites pas utiliser de filtration mais juste faire des changements d'eau .
Si tel était le cas moi j'aurais tendance à déconseiller.
Stéphane
J'ai l'impression qu'en lisant entre les lignes tu ne souhaites pas utiliser de filtration mais juste faire des changements d'eau .
Si tel était le cas moi j'aurais tendance à déconseiller.
Stéphane
Stéphane AUDIGOU- Nombre de messages : 167
Genre de prédilection :
actuellement j ai des petit filtres internes mais je voulais savoir si les changements d eau toutes les semaines suffirait!!!
Invité- Invité
l'avantage d'une filtration, c'est que ça brasse un peu l'eau (nos penssionnaires n'aiment pas les courants forts), c'est aussi un bon support bactérien. Par contre des changements d'1/3 de l'eau me semblent un peu excessifs.
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
le plus souvent je fais deschangement d eau d un quart par semaine et on va dire toutes les trois semaine je fais un tiers!!
donc si je comprend bien je laisse mes filtres internes!!!
donc si je comprend bien je laisse mes filtres internes!!!
Invité- Invité
Je pense que c'est toujours un plus oui
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Bonsoir,
J'use (dans mes bacs 70L) des filtres internes avec 650l/h et change un quart de l'eau par semaine. C'est extrêmement suffisant.
J'use (dans mes bacs 70L) des filtres internes avec 650l/h et change un quart de l'eau par semaine. C'est extrêmement suffisant.
un filtre de 650 L/h ca fait beaucoup pour des poissons qui n aiment pas le courant????
Invité- Invité
Non, j'emploie quelque chose comme ceci: http://www.mojeakwarium.com.pl/sklep/images/akcesoria/as_deszczownia_a01.jpg (je ne sais pas le bon nom français pour lui... ) Il réduit l''puissance 'de ce filtre. Je l'ai placé qu'il ne font pas un courant (l'eau va vers le haut).
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 23:46, édité 1 fois
Ca se discute je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pour une raison toute simple, le fait que l'eau soit très aérée le pH remonte, pour moi c'est donc un exellent système sur des cichlidés des grands lacs africains ou tout autre poisson apréciant l'eau basique, par contre sur les apisto je ne suis pas pérsuadé que ce soit le meilleur système.bourdinite a écrit:moi j appelle ca une "goutière percé"
c est un tres bon systeme
Pour la question initiale je suis plutot d'accord avec vous mais je ne serais peut-être pas aussi catégorique, tout d'abord tu n'as pas précisé la population dans l'aquarium, et c'est évident que cela va conditionné tout le reste. Donc dès que la population est trop élevé c'est non il faut un filtre, par contre dans le cas où c'est pour un aquarium avec juste un couple ou un trio d'apisto et je suppose que c'est le cas.
Si il y a sufisament de gravier au fond pour faire un support bactérien, en ajoutant un petit bulleur comme légé brassage et aération pourquoi pas, mais effectivement a partir du moment où il y a un bulleur autant y mettre un petit filtre même si on peut peut-être faire sans.
Si tu veu explorer un peu plus cette idée de faire des aquariums sans filtre il y a un article la dessus dans la revue de l'AFC n°110 de juin 1991 "Réflexion sur la filtration ou plaidoyer pour un bac sans filtre aucun", en gros c'est un article d'un gas qui propose de faire des aquariums sans filtre avec evidament des densités très faible.
Romain
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 0:19, édité 1 fois
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
a y reflechir c est pas faux
moi j ai des filtres internes de bases mais je me demandais si je pouvais les retirer mais aparament c est mieu que je les laisse!!
moi j ai des filtres internes de bases mais je me demandais si je pouvais les retirer mais aparament c est mieu que je les laisse!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1