Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

agressivité reconnue des femelles mac masteri ?

agressivité reconnue des femelles mac masteri ? Empty agressivité reconnue des femelles mac masteri ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2008 - 14:14

Salut à tous !!!
j'avais une question : les femelles a. macmasteri sont-elles connues pour leur agressivité?
J'ai un couple de cette espèce : le mâle est sociable, aucun problème avec mes maronii . Par contre, la femelle agresse toute écaille qui se ramène vers elle , son territoire changeant tous les jours ...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

agressivité reconnue des femelles mac masteri ? Empty Re: agressivité reconnue des femelles mac masteri ?

Message  BOTIA1er Ven 28 Mar 2008 - 14:38

Salut,
Je ne dirais pas qu'une femelle d'une espèce peu être plus agressive qu'une femelle d'une autre espèce d'apisto.

L'agressivité de la femelle est surtout développée en période de reproduction et de garde de jeunes.
Tout simplement par exemple, ta femelle ne serait elle pas entrain de garder des jeunes alevins par exemple entrain de résorber leur sac vitellin ??
Ou bien cela fait-il longtemps qu'elle n'accpete pas le maronnii ?

Et avec le mâle est-elle agressive au même degré ??

@+

BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : agressivité reconnue des femelles mac masteri ? Re310

agressivité reconnue des femelles mac masteri ? Empty Re: agressivité reconnue des femelles mac masteri ?

Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 22:33

elle n'est agressive qu'avec les maronii depuis son arrivée. Avec le mâle, c'est de l'ignorance pour le moment : au départ, c'était chacun sa noix de coco Very Happy
elle s'est un peu calmée, mais je me demande ce que ça va être s'il y a reproduction .
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé