cohabitation possible ?
2 participants
Page 1 sur 1
cohabitation possible ?
Bonjour à tous,
une nouvelle idée me vient après avoir lu un post sur les labyrinthès.
J'ai actuellement 10 trichopsis pumila et un trichogaster leeri mâle dans un 200L.
J'attend de trouver de belle femelles leeri, je voudrais mettre un trio.
Est ce possible d'ajouter par la suite un couple de chuna où est ce que je serais en surpop sachant que j'ai aussi 8corydoras ? Où mettre un couple de leeri et de chuna ?
une nouvelle idée me vient après avoir lu un post sur les labyrinthès.
J'ai actuellement 10 trichopsis pumila et un trichogaster leeri mâle dans un 200L.
J'attend de trouver de belle femelles leeri, je voudrais mettre un trio.
Est ce possible d'ajouter par la suite un couple de chuna où est ce que je serais en surpop sachant que j'ai aussi 8corydoras ? Où mettre un couple de leeri et de chuna ?
kiffoadye- Nombre de messages : 60
Genre de prédilection :
Re: cohabitation possible ?
C'est pas forcément une question de taille ou de place.
Les chuna peuvent parfois se montrer timides, notamment dans un grand bac, donc ça pourrait ne pas marcher.
Maintenant, à toi de voir
Les chuna peuvent parfois se montrer timides, notamment dans un grand bac, donc ça pourrait ne pas marcher.
Maintenant, à toi de voir
Justement je demande conseil pour ne pas faire n'importe quoi, j'ai pas envie que cela ce passe mal au contraire.
J'ai vu sa ça m'a parue étonnant alors je demandais confirmation.
J'ai vu sa ça m'a parue étonnant alors je demandais confirmation.
Genre de prédilection :
Trichopsis pumila et chuna, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, les 2 étant relativement timides, par contre, les leeri, c'est vraiment gros, je ne les mettrais pas avec des pumila non plus.
Donc à ta place, ce que je ferais :
soit je donne le leeri, je mets des chuna (un petit groupe, c'est sympa à observer)
soit je mets des femelles leeri, et je fais un petit bac spécifique de pumila (c'est vraiment mignon comme poisson, en groupe et à l'aise, très intéressant à observer), et avec les leeri je rajoute un betta incubateur, qui restera plutôt dans le fond du bac. Assez gros si possible. J'ai un assez mauvais souvenir de leeri qui étaient agressifs, ils ne sont pê pas comme ça, chez toi.
Donc à ta place, ce que je ferais :
soit je donne le leeri, je mets des chuna (un petit groupe, c'est sympa à observer)
soit je mets des femelles leeri, et je fais un petit bac spécifique de pumila (c'est vraiment mignon comme poisson, en groupe et à l'aise, très intéressant à observer), et avec les leeri je rajoute un betta incubateur, qui restera plutôt dans le fond du bac. Assez gros si possible. J'ai un assez mauvais souvenir de leeri qui étaient agressifs, ils ne sont pê pas comme ça, chez toi.
Invité- Invité
Alors chez moi c'est completement l'inverse, les pumila sont dominant et le leeri dominé, il y a tout les 2 semaines une ponte des pumila et le leeri tout comme les autres n'ont pas le droit d'approcher.
C'est pour sa que je demandais pour les chuna car j'ai peur que ça fasse trop de nidificateur dans l'aqua, en tout cas les pumilas font la lois.
Si vous me le déconseillez il n'y aura pas de chuna.Car je peux pas faire de spécifique je cherche déjà a vendre mon 96 Litre pour faire deux aquas de 35Litre pour parosphromenus.
C'est pour sa que je demandais pour les chuna car j'ai peur que ça fasse trop de nidificateur dans l'aqua, en tout cas les pumilas font la lois.
Si vous me le déconseillez il n'y aura pas de chuna.Car je peux pas faire de spécifique je cherche déjà a vendre mon 96 Litre pour faire deux aquas de 35Litre pour parosphromenus.
Genre de prédilection :
Page 1 sur 1