Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cohabitation ?

2 participants

Cohabitation ? Empty Cohabitation ?

Message  Invité Sam 29 Juil 2006 - 16:40

Hello,

J'ai pu lire que certains faisaient vivre dans le même bac des alevins d'une espèces A et des adultes d'une espèce B. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez???
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ? Empty Re: Cohabitation ?

Message  Sébastie Dim 30 Juil 2006 - 11:12

Qu'entends-tu par là?

Tu veux mettre des alevins d'une espèce avec des parents d'une autre?

Quel est le but de ta question? On pourra mieux y répondre et t'aider Cohabitation ? Invisi24
Sébastie
Invité

Message  BOTIA1er Dim 30 Juil 2006 - 11:48

Si je comprend bien,
tu n'as pas de bac de libre pour faire grandir des alevins dans un bac seules et tu veux les mettreavec des adultes du autres espèce????

Perso j'ai fait ca avec des cacato alevins cohabitant avec des adultes sp. Paraquay et pas de prob.
En générale l'agressivité en dehors de période de repro n'est pas très grande entre deux espèces différentes à part si les espèces sont très proches l'une de l'autre.
De plus les alevins n'ont pas un caractère pouvant mettre au défi la place du dominant de ton bac.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : Cohabitation ? Re310

Message  lolojil Lun 31 Juil 2006 - 11:49

Tout dépend de la taille des jeunes, il faut qu'ils soient quand même de taille raisonnable (bien plus gros que la bouche des adultes Cohabitation ? Invisi24 ) et il faut un aqua d'une taille raisonnable avec pas mal de cachettes.

Sinon, avec ces conditions pas de pb, comme avec l'expérience de Botia, les jeunes ne sont pas vraiment pris pour des concurrents et s'il y a une légère agressivité, elle est répartie sur plusieurs individus.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Mar 1 Aoû 2006 - 15:32

He bien, vous avez tout compris, manque de bac, manque de place et surtout une tendre et chere petite amie qui n'est pas franchement pour un bac de plus...

ET il ya aussi le fait que j'ai croisé le regard d'un magnifique mâle A. Viejita dans une animalerie du coin, et que cela me fend le coeur de le laisser dans ce petit bac de présentation.

J'ésite encore...
Invité
Invité

Message  Guillaum Mar 1 Aoû 2006 - 16:51

Ce serait encore plus fendant de le maintenir à l'étroit je pense, ou dans des conditions innadaptées.

@+

Guillaume
Guillaum
Invité

Message  Invité Mer 2 Aoû 2006 - 15:02

Tu as surement raison guillaume, c'est donc en partie pour cela que ces A. Viejita resterons là où ils sont. Je resterai raisonable Cohabitation ? Invisi11
Invité
Invité

Message  Guillaum Mer 2 Aoû 2006 - 15:09

Sage décision!
Guillaum
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé