Cohabitation
2 participants
Page 1 sur 1
Cohabitation
Bonjour a tous !
Maintenant que le 200L et le 30 sont refait j'ai bien l'intention de refaire mon 96L afin d'y faire la aussi un biotope asiatique.
J'aimerais savoir si la cohabitation trichopsis schalleri et colisa chuna est possible dans 96L, sachant que l'aqua sera très planté.Et que pourrais-je mettre avec ?
Si cela n'est pas possible j'hésite a en faire un bac spé apistogramma.
Merci d'avance de vos conseils.
Maintenant que le 200L et le 30 sont refait j'ai bien l'intention de refaire mon 96L afin d'y faire la aussi un biotope asiatique.
J'aimerais savoir si la cohabitation trichopsis schalleri et colisa chuna est possible dans 96L, sachant que l'aqua sera très planté.Et que pourrais-je mettre avec ?
Si cela n'est pas possible j'hésite a en faire un bac spé apistogramma.
Merci d'avance de vos conseils.
kiffoadye- Nombre de messages : 60
Genre de prédilection :
Re: Cohabitation
Dans ce volume pas de souci, même si parfois les Trichopsis peuvent se montrer un peu titillant...
un petit groupe de petit Danio, j'aime beaucoup le Danio choprae, ou des petits barbus peut compléter ta population.
un petit groupe de petit Danio, j'aime beaucoup le Danio choprae, ou des petits barbus peut compléter ta population.
Oki alors si cela est possible j'aimerais faire un asiat, voici quelque espèces qui me plaisent particulierement je pensais a :
-5 trichopsis schallerie
- couple ou trio ou deux couples de chuna ?
-couple ou grp de badis badis ?
- et quelque botia sidthimunki
Voila cette cohabitation vous parez t'elle possible ? Si oui combien d'individu de chaque espèce mettriez vous ?
Merci
-5 trichopsis schallerie
- couple ou trio ou deux couples de chuna ?
-couple ou grp de badis badis ?
- et quelque botia sidthimunki
Voila cette cohabitation vous parez t'elle possible ? Si oui combien d'individu de chaque espèce mettriez vous ?
Merci
Genre de prédilection :
J'éviterais à ta place de mettre des Badis badis dans ce bac,
ils sont parfois timide et préfèrent un eau plus fraîche que les Trichopsis et Colisa...
Pourquoi pas de Boraras ou des Barbus titteya ?
ils sont parfois timide et préfèrent un eau plus fraîche que les Trichopsis et Colisa...
Pourquoi pas de Boraras ou des Barbus titteya ?
Etonnant car sur les fiches,pour le trichopsis il conseille 23 a 29 de température et pour le badis badis ils disent 26.
Je maintiens mes trichopsis entre 26 et 27 °.
Si cela n'est vraiment pas possible, tant pis pour les puntius titteya j'en ai déja dans le 200L alors j'aimerais changer.
Les boraras me plaisent mes bien sure moins que les badis badis.
Sur quelle base me conseillez-vous de partir avec les chuna et les trichopsis ?
Je maintiens mes trichopsis entre 26 et 27 °.
Si cela n'est vraiment pas possible, tant pis pour les puntius titteya j'en ai déja dans le 200L alors j'aimerais changer.
Les boraras me plaisent mes bien sure moins que les badis badis.
Sur quelle base me conseillez-vous de partir avec les chuna et les trichopsis ?
Genre de prédilection :
Sur quelles fiches tu as lu ça ?
attention Je ne dis pas que ça ne passerait pas... Je dis simplement qu'on obtient de meilleur résultat avec des Trichopsis à plus de 26°C et avec des Badis en dessous de 25°C (sauf pendant période de reproduction où on peut les chauffer un peu plus).
Donc si vraiment tu y tiens, essai, ça peut marcher. Mais ce n'est pas l'idéal pour moi.
Si pour les C.chuna tu peux mettre un ou deux couples mais pas plus, c'est pas si doux que ça ces bêtes là. Et les Trichopsis un petit groupe de 7-8 ça sera parfait.
Sinon pour les autres, il y'a plein d'espèces qui peuvent aller avec Rasboras etc...
attention Je ne dis pas que ça ne passerait pas... Je dis simplement qu'on obtient de meilleur résultat avec des Trichopsis à plus de 26°C et avec des Badis en dessous de 25°C (sauf pendant période de reproduction où on peut les chauffer un peu plus).
Donc si vraiment tu y tiens, essai, ça peut marcher. Mais ce n'est pas l'idéal pour moi.
Si pour les C.chuna tu peux mettre un ou deux couples mais pas plus, c'est pas si doux que ça ces bêtes là. Et les Trichopsis un petit groupe de 7-8 ça sera parfait.
Sinon pour les autres, il y'a plein d'espèces qui peuvent aller avec Rasboras etc...
Sur les fiches d'aquabase, je cherche la meilleure maintenance si cela est déconseillé je le ferais pas.
Mais c'est vrai que cette espèce me plait particulierement.
Pour les acompagner je penser a un group de boraras ?
Et des poissons de fond c'est possible ?
Merci de ton aide.
Mais c'est vrai que cette espèce me plait particulierement.
Pour les acompagner je penser a un group de boraras ?
Et des poissons de fond c'est possible ?
Merci de ton aide.
Genre de prédilection :
En fait, tout poisson non agressif leur conviendra.
A toi de faire ton choix parmi les espèces vivants dans les mêmes eaux, et y'en a beaucoup.
A toi de faire ton choix parmi les espèces vivants dans les mêmes eaux, et y'en a beaucoup.
Cela va être difficile, d'autant que j'hésite a faire un bac avec des apistos plutot que de l'asiatique.
Mais en fait ce que j'ai peur c'est d'être en surpopulation, car j'aime tout les labyrinthés, les incubateurs et tout ces espèces me plaisent. Alors je sais pas quoi choisir du tout.
Mais en fait ce que j'ai peur c'est d'être en surpopulation, car j'aime tout les labyrinthés, les incubateurs et tout ces espèces me plaisent. Alors je sais pas quoi choisir du tout.
Genre de prédilection :