Paramètres ramirezi sauvage
3 participants
Page 1 sur 1
Paramètres ramirezi sauvage
Bonjour,
Encore et toujours cette question qui trotte dans ma tête. Quels sont les paramètres idéaux pour la maintenance et la reproduction de ramirezi sauvages.
Mes parmètres sont :
- KH 0/1
- GH 0/1
- filtration sur tourbe
- conductivité : 100µs environ
- température : 25/26
Pour l'instant mon PH est trop élevé mais je vais me procurer d'ici peu de l'extrait de feuille de chêne AMTRA. PH visé 5,5
Bac bien planté, même si les paramètres de l'eau ne favorisent pas la pousse
Aucun site n'aborde le sujet de façon claire et les paramètres donnés sont valables pour les spécimens d'élevage.
Merci
Encore et toujours cette question qui trotte dans ma tête. Quels sont les paramètres idéaux pour la maintenance et la reproduction de ramirezi sauvages.
Mes parmètres sont :
- KH 0/1
- GH 0/1
- filtration sur tourbe
- conductivité : 100µs environ
- température : 25/26
Pour l'instant mon PH est trop élevé mais je vais me procurer d'ici peu de l'extrait de feuille de chêne AMTRA. PH visé 5,5
Bac bien planté, même si les paramètres de l'eau ne favorisent pas la pousse
Aucun site n'aborde le sujet de façon claire et les paramètres donnés sont valables pour les spécimens d'élevage.
Merci
Invité- Invité
Re: Paramètres ramirezi sauvage
Salut à mon avis ton eau est pas mal du tout pour des ramis sauvages!!
Le mieux serait que tu puisses te procurer leur lieu de pêche afin de pouvoir te renseigner sur les paramètres d'eau de leur milieu d'origine.
Mais un pH de 6 (pas forcément plus bas je pense) une conductivité comprise entre 80-100 microsiemens et une température de 26-27°c devrait être nickel.
Plus que les paramètres qui sont tout de même importants, je pense qu'il faut surtout te concentrer sur la qualité de la nourriture et ainsi que les plus grands nombre de variété possible.
Viens tu de les acquérir ??
@+
BOTIA1er
Le mieux serait que tu puisses te procurer leur lieu de pêche afin de pouvoir te renseigner sur les paramètres d'eau de leur milieu d'origine.
Mais un pH de 6 (pas forcément plus bas je pense) une conductivité comprise entre 80-100 microsiemens et une température de 26-27°c devrait être nickel.
Plus que les paramètres qui sont tout de même importants, je pense qu'il faut surtout te concentrer sur la qualité de la nourriture et ainsi que les plus grands nombre de variété possible.
Viens tu de les acquérir ??
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
wwaouww !!!
ça serai cool que tu nous fasse quelques photos d'eux et de ton bac.
ça serai cool que tu nous fasse quelques photos d'eux et de ton bac.
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Non, ils ne sont pas encore dans le bac... donc pas de photo
J'attends encore pour avoir des paramètres vraiment idéaux.
Pour tout dire, le bac a 3 mois et j'ai autant d'expérience en aquariophilie.
Pour la nourriture je vais effectivement alterner nourriture vivante (artémias), tubifex congelés (?) et nourriture en flocon tout de même. Quel autre conseil pourriez vous me donner.
Pour la provenance exacte des rami je vais demander (certains me disent effectivement qu'en fait de sauvages, il s'agit parfois de spécimens élevés dans leur milieu naturel mais dans des "fermes". Ce qui m'importe le plus c'est la forme, le respect du phénotype. D'ailleurs peut ont appeler ces espèces élevées en "ferme" mais dans leur milieur d'orignie des F0. Débat ?
J'attends encore pour avoir des paramètres vraiment idéaux.
Pour tout dire, le bac a 3 mois et j'ai autant d'expérience en aquariophilie.
Pour la nourriture je vais effectivement alterner nourriture vivante (artémias), tubifex congelés (?) et nourriture en flocon tout de même. Quel autre conseil pourriez vous me donner.
Pour la provenance exacte des rami je vais demander (certains me disent effectivement qu'en fait de sauvages, il s'agit parfois de spécimens élevés dans leur milieu naturel mais dans des "fermes". Ce qui m'importe le plus c'est la forme, le respect du phénotype. D'ailleurs peut ont appeler ces espèces élevées en "ferme" mais dans leur milieur d'orignie des F0. Débat ?
Invité- Invité
Non tu ne peux pas appeler des poissons élevés dans des fermes d'élevage, même dans leur milieu d'origine, F0rami92 a écrit:D'ailleurs peut ont appeler ces espèces élevées en "ferme" mais dans leur milieu d'origine des F0. Débat ?
Ceci pour une raison toute simple c'est que tous les poissons pondent toujours pas mal d'oeufs et ont donc beaucoup de jeunes et une grosse partie d'entre eux meurent, or ce ne seront généralement pas les mêmes qui survivrons dans la nature et en élevage.
Dans la nature ce sont ceux qui arriveront le mieux à échapper aux prédateurs, trouver à manger...
En élevage ceux qui survivront seront ceux qui arriveront le mieux à s'adapter à une densité plus élevée, ceux qui digèreront le mieux l'aliment distribué ou accepterons le mieux des paramètres d'eau différents et souvent moins bons, parce que même si c'est dans le milieu d'origine et donc que à l'entré dans l'élevage l'eau à le mêmes pH et les mêmes paramètres physico-chimiques que dans la nature, ceux-ci vont rapidement changer avec le confinement, le pH risque de baisser, et l'ammoniaque, les nitrites et les nitrates vont augmenter.
Comme tu le voie la sélection n'étant naturellement pas la même ce ne seront pas les mêmes poissons qui vont survivrent et tu n'aura donc pas des F0.
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Page 1 sur 1