Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Paramètres ramirezi sauvage

3 participants

Paramètres ramirezi sauvage Empty Paramètres ramirezi sauvage

Message  Invité Mar 27 Mai 2008 - 13:06

Bonjour,

Encore et toujours cette question qui trotte dans ma tête. Quels sont les paramètres idéaux pour la maintenance et la reproduction de ramirezi sauvages.

Mes parmètres sont :
- KH 0/1
- GH 0/1
- filtration sur tourbe
- conductivité : 100µs environ
- température : 25/26
Pour l'instant mon PH est trop élevé mais je vais me procurer d'ici peu de l'extrait de feuille de chêne AMTRA. PH visé 5,5

Bac bien planté, même si les paramètres de l'eau ne favorisent pas la pousse

Aucun site n'aborde le sujet de façon claire et les paramètres donnés sont valables pour les spécimens d'élevage.

Merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres ramirezi sauvage Empty Re: Paramètres ramirezi sauvage

Message  BOTIA1er Mar 27 Mai 2008 - 13:59

Salut à mon avis ton eau est pas mal du tout pour des ramis sauvages!!

Le mieux serait que tu puisses te procurer leur lieu de pêche afin de pouvoir te renseigner sur les paramètres d'eau de leur milieu d'origine.
Mais un pH de 6 (pas forcément plus bas je pense) une conductivité comprise entre 80-100 microsiemens et une température de 26-27°c devrait être nickel.

Plus que les paramètres qui sont tout de même importants, je pense qu'il faut surtout te concentrer sur la qualité de la nourriture et ainsi que les plus grands nombre de variété possible.
Viens tu de les acquérir ??

@+
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : Paramètres ramirezi sauvage Re310

Message  Nathaniel Mar 27 Mai 2008 - 16:34

wwaouww !!!

ça serai cool que tu nous fasse quelques photos d'eux et de ton bac.
Nathaniel
Nathaniel

Masculin Nombre de messages : 732
Genre de prédilection : Paramètres ramirezi sauvage Icone-15

Message  Invité Mar 27 Mai 2008 - 16:51

Non, ils ne sont pas encore dans le bac... donc pas de photo Very Happy

J'attends encore pour avoir des paramètres vraiment idéaux.

Pour tout dire, le bac a 3 mois et j'ai autant d'expérience en aquariophilie.

Pour la nourriture je vais effectivement alterner nourriture vivante (artémias), tubifex congelés (?) et nourriture en flocon tout de même. Quel autre conseil pourriez vous me donner.

Pour la provenance exacte des rami je vais demander (certains me disent effectivement qu'en fait de sauvages, il s'agit parfois de spécimens élevés dans leur milieu naturel mais dans des "fermes". Ce qui m'importe le plus c'est la forme, le respect du phénotype. D'ailleurs peut ont appeler ces espèces élevées en "ferme" mais dans leur milieur d'orignie des F0. Débat ?
Invité
Invité

Message  Romain Mar 27 Mai 2008 - 17:56

rami92 a écrit:D'ailleurs peut ont appeler ces espèces élevées en "ferme" mais dans leur milieu d'origine des F0. Débat ?
Non tu ne peux pas appeler des poissons élevés dans des fermes d'élevage, même dans leur milieu d'origine, F0

Ceci pour une raison toute simple c'est que tous les poissons pondent toujours pas mal d'oeufs et ont donc beaucoup de jeunes et une grosse partie d'entre eux meurent, or ce ne seront généralement pas les mêmes qui survivrons dans la nature et en élevage.
Dans la nature ce sont ceux qui arriveront le mieux à échapper aux prédateurs, trouver à manger...

En élevage ceux qui survivront seront ceux qui arriveront le mieux à s'adapter à une densité plus élevée, ceux qui digèreront le mieux l'aliment distribué ou accepterons le mieux des paramètres d'eau différents et souvent moins bons, parce que même si c'est dans le milieu d'origine et donc que à l'entré dans l'élevage l'eau à le mêmes pH et les mêmes paramètres physico-chimiques que dans la nature, ceux-ci vont rapidement changer avec le confinement, le pH risque de baisser, et l'ammoniaque, les nitrites et les nitrates vont augmenter.

Comme tu le voie la sélection n'étant naturellement pas la même ce ne seront pas les mêmes poissons qui vont survivrent et tu n'aura donc pas des F0.
Romain
Romain

Masculin Nombre de messages : 919
Genre de prédilection : Paramètres ramirezi sauvage Icone-15
Remerciements : Paramètres ramirezi sauvage Re210
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé