idée de population
4 participants
Page 1 sur 1
idée de population
Bonjour j'ai un 96L en attente, j'aimerais avois une sugestion de population avec les apisto.
Car je sais pas trop si je vais un asiat ou une population avec des apisto.
Ni connaissant rien en apisto, j'aimerais avoir une tite idée de la population que je peux réaliser pour choisir entre apisto ou trichopsis, mais aussi pour me renseigner sur les espèces que vous me proposerez.
Une espèce qui me plait et l'apisto nijsseni.
Merci d'avance
Car je sais pas trop si je vais un asiat ou une population avec des apisto.
Ni connaissant rien en apisto, j'aimerais avoir une tite idée de la population que je peux réaliser pour choisir entre apisto ou trichopsis, mais aussi pour me renseigner sur les espèces que vous me proposerez.
Une espèce qui me plait et l'apisto nijsseni.
Merci d'avance
kiffoadye- Nombre de messages : 60
Genre de prédilection :
Re: idée de population
Pas d'idée j'ai vraiment besoin de vos lumières pour me décider.
Genre de prédilection :
salut ,tu peu essayer le borélli s'est assez sympas comme apisto! l'agassizi ,le cacatoides ,a toi de voir
julochon52- Nombre de messages : 90
Genre de prédilection :
Oui mais j'y connais rien en apisto, donc j'aimerais savoir avec quoi je peux les mettres comme autres espèces.
Combien d'espèces différentes d'apistos ?
Combien de ratio mâles/femelles pour chaque espèces ?
Enfin voila je connais pas du tout.
Combien d'espèces différentes d'apistos ?
Combien de ratio mâles/femelles pour chaque espèces ?
Enfin voila je connais pas du tout.
Genre de prédilection :
Va voir là: http://www.naturawild.com/les-fiches-h47.htm
Tu auras un début de réponse, même s'il n'y a pas tout
Tu auras un début de réponse, même s'il n'y a pas tout
Salut,
Tout depend dabord des caractéristiques de ton eau, si tu reste sur de l'eau de conduite avec des valeur standard le nijesni par exemple n'est pas unn bonne idée par contre les propositions de julochon52 sont pas mal, va voir ici pour un tableau récapitulatif des ces poissons et clique sur les liens si tu veux voir les détails de la fiche.
si tu veux faire un bac communautaire ce qui ne sera pas forcement l'idéal pour les repro tu peux ajouter au choix cardinalis, nez rouge, nanostomus marginatus, endler.... pour les poissons de pleine eau et éventuellement des otocinclus (j'aime bien ce poisson) par exemple.
Pour ce qui est des poissons de fond type corydoras attention ils ont la même aire d'habitat que les Apisto donc possibilité de concurrence en période de reproduction.
voila quelques pistes et la liste est loin d'être exhaustive, à toi de voir maintenant et de revenir avec d'autres questions c'est avec plaisir.
Tout depend dabord des caractéristiques de ton eau, si tu reste sur de l'eau de conduite avec des valeur standard le nijesni par exemple n'est pas unn bonne idée par contre les propositions de julochon52 sont pas mal, va voir ici pour un tableau récapitulatif des ces poissons et clique sur les liens si tu veux voir les détails de la fiche.
si tu veux faire un bac communautaire ce qui ne sera pas forcement l'idéal pour les repro tu peux ajouter au choix cardinalis, nez rouge, nanostomus marginatus, endler.... pour les poissons de pleine eau et éventuellement des otocinclus (j'aime bien ce poisson) par exemple.
Pour ce qui est des poissons de fond type corydoras attention ils ont la même aire d'habitat que les Apisto donc possibilité de concurrence en période de reproduction.
voila quelques pistes et la liste est loin d'être exhaustive, à toi de voir maintenant et de revenir avec d'autres questions c'est avec plaisir.
Neodebian- Nombre de messages : 636
Combien de couples d'apisto de différentes familles je peux mettre dans 96L ?
Genre de prédilection :
kiffoadye a écrit:Combien de couples d'apisto de différentes familles je peux mettre dans 96L ?
Je commencerais par un trio, et en fonction de la topographie du bac peut être deux couples à voir...
Neodebian- Nombre de messages : 636
Ok merci de ton aide.
Si je redonne pas de nouvelles c'est que j'ai choisit de continuer dans l'asiatique.
Si je redonne pas de nouvelles c'est que j'ai choisit de continuer dans l'asiatique.
Genre de prédilection :
Page 1 sur 1