Comportement bizarre de ma femelle apisto
+3
Nathaniel
manish
Jooo
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comportement bizarre de ma femelle apisto
Oui, ça semble aller mieux, mais ce n'est pas encore ça. Elle a l'air hésitante, comme craintive, et déboussolée, c'est dingue !
J'espère que ça va aller mieux.
Pour info, mon tétra vient de mourir.
J'espère que ça va aller mieux.
Pour info, mon tétra vient de mourir.
Jooo- Nombre de messages : 106
Genre de prédilection :
désinfecte ton bac complètement avec un désinfectant, puis rinçage à l'eau chaude.
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Au passage on ne sais jamais quoi utiliser comme désinfectant, le meilleur que je connaisse c'est tout simplement l'acide chlorhydrique, ça désinfecte très bien, si on as du calcaire ou des algues incrusté sur les vitres ça part très bien aussi. Et surtout ça se rince très bien et si il en reste quelques traces dans le bac (pas de grosses quantités évidemment) ça ne pose pas de problème, au pire ça acidifiera très légèrement l'eau alors que beaucoup d'autres désinfectants sont toxiques pour nos protégés.Nathaniel a écrit:désinfecte ton bac complètement avec un désinfectant, puis rinçage à l'eau chaude.
Par contre attention aux mains et aux yeux
Sinon +1 avec les autres attend de voir comment ta femelle évolue en maintenant une qualité d'eau optimale et pour le bac hôpital de ton tétra désinfecte le.
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Le permanganate de potassium c'est bien aussi et non dangereux si ce n'est pas complètement rincé
Genre de prédilection :
elle nage à contre courant sur la video ? j'ai l'impression qu'elle nage de manière
déséquilibré comme un balancier...vous voyez ce que je veux dire
...j'espère que ce n'est pas un problème de vessie natatoire.
....je me trompe peut être...votre avis ?
déséquilibré comme un balancier...vous voyez ce que je veux dire
...j'espère que ce n'est pas un problème de vessie natatoire.
....je me trompe peut être...votre avis ?
Genre de prédilection :
J'ai aussi l'impression qu'elle nage en déséquilibre.
J'ai aussi remarqué qu'elle s'isolait à ras du sol, comme si elle ne voulait pas faire d'efforts.
A quoi peut être du ce problème de vessie natatoire ?
J'ai aussi remarqué qu'elle s'isolait à ras du sol, comme si elle ne voulait pas faire d'efforts.
A quoi peut être du ce problème de vessie natatoire ?
Genre de prédilection :
j'en sais rien...phillippe31 est véto à ce que j'ai entendu dernièrement....Philippe....si tu passe par là....
Genre de prédilection :
Snif, ma femelle est partie cette après midi
Genre de prédilection :
Bon ba fausse alerte, je ne la trouve plus alors qu'elle ne bougeait plus !!
Par contre, j'ai un deuxième tétra de rio mort a cause d'hydropisie. Y'a un soucis dans mon bac, non ??
Par contre, j'ai un deuxième tétra de rio mort a cause d'hydropisie. Y'a un soucis dans mon bac, non ??
Genre de prédilection :
Ma femelle est terne, a vraiment du mal à nager, elle n'a plus de couleur, elle bouge peu... ça s'annonce mal tout ça :/
Genre de prédilection :
Elle tourne de plus en plus sur elle même à la verticale, personne ne peut m'aider ?
Genre de prédilection :
qu'est ce que tu as fait entre le moment ou elle allait mieux et maintenant ?
il y a forcément un facteur qui conduit à cet état.
il y a forcément un facteur qui conduit à cet état.
Genre de prédilection :
Rien, je n'ai strictement rien fait.
Je l'ai mis dans un bac hôpital avec chauffage et bulleur. Demain, je ferais une vidéo.
Je l'ai mise dans ce 20L car elle se faisait choper par l'autre apisto femelle.
Elle ne mange plus, elle est toute maigre. Toutefois, je vais essayer de lui donner à manger et traiter avec du backtopur.
Je l'ai mis dans un bac hôpital avec chauffage et bulleur. Demain, je ferais une vidéo.
Je l'ai mise dans ce 20L car elle se faisait choper par l'autre apisto femelle.
Elle ne mange plus, elle est toute maigre. Toutefois, je vais essayer de lui donner à manger et traiter avec du backtopur.
Genre de prédilection :
je vois vraiment pas ce que tu peux faire
Genre de prédilection :
tous les poissons que j'ai eu qui ont présenté ce genre de troubles sont morts en quelques jours-semaines
ça peut provenir d'un problème nerveux, oxygénation , vessie natatoire ...
a essayer quelque chose ce serait isolement avec traitement antibactérien ... mais pour quel résultat? sauver un poisson affaibli qui si il se reproduit donnera des poissons issus de lignée fragile ?
faut accepter que certains poissons soient fragiles et meurent, pour ma part je préfère sélectionner les plus robustes que perdre temps et argent dnas des traitements (et comme dit plus haut, le comble est que je suis véto !)
a titre d'exemple j'ai acheté une bonne douzaine de nijsseni sans arriver a maintenir un couple stable assez longtemps pour avoir une repro
ma souche de veijita a été obtenue après achat de 7 poissons
...
ça peut provenir d'un problème nerveux, oxygénation , vessie natatoire ...
a essayer quelque chose ce serait isolement avec traitement antibactérien ... mais pour quel résultat? sauver un poisson affaibli qui si il se reproduit donnera des poissons issus de lignée fragile ?
faut accepter que certains poissons soient fragiles et meurent, pour ma part je préfère sélectionner les plus robustes que perdre temps et argent dnas des traitements (et comme dit plus haut, le comble est que je suis véto !)
a titre d'exemple j'ai acheté une bonne douzaine de nijsseni sans arriver a maintenir un couple stable assez longtemps pour avoir une repro
ma souche de veijita a été obtenue après achat de 7 poissons
...
C'est vrai que je ne suis pas vraiment sûr que les traitements soient réellement efficaces en aquariophilie...
Là, je vais essayer le backtopur, on verra bien.
Je ne fais pas de la repro, je veux juste que ma femelle reparte de plus belle. Elle a perdu bcp de couleur, elle est presque pliée en 2 (bon, j'exagère, mais elle nage courbée presque), ses nageoires se sont effilochées (mais là, je soupçonne l'autre femelle apisto qui a du l'attaquer), 'fin bref, on verra bien.
Là, je vais essayer le backtopur, on verra bien.
Je ne fais pas de la repro, je veux juste que ma femelle reparte de plus belle. Elle a perdu bcp de couleur, elle est presque pliée en 2 (bon, j'exagère, mais elle nage courbée presque), ses nageoires se sont effilochées (mais là, je soupçonne l'autre femelle apisto qui a du l'attaquer), 'fin bref, on verra bien.
Genre de prédilection :
La grosse bétise que je n'ai pas faite là !!
Voilà, j'ai malheureusement mis une demi pastille de Baktopur direct dans mon aqua communautaire.
Que dois-je faire ??? Pff, j'en ai marre, je fais tout de travers et me laisse influencer par les animaleries...
Voilà, j'ai malheureusement mis une demi pastille de Baktopur direct dans mon aqua communautaire.
Que dois-je faire ??? Pff, j'en ai marre, je fais tout de travers et me laisse influencer par les animaleries...
Genre de prédilection :
si tu veux supprimer le produit, il faut que tu filtre sur charbon actif !!!!
et que tu fasse un changement d'eau d'1/3...et enlever la pastille
si elle ne s'est pas complètement dissoute....si ça pas été déjà fait.
et que tu fasse un changement d'eau d'1/3...et enlever la pastille
si elle ne s'est pas complètement dissoute....si ça pas été déjà fait.
Genre de prédilection :
La pastille a été dissoute vu qu'elle avait été écrasée...
Bon, je vais mettre du charbon actif dans le filtre. J'ai des granulés de charbon actif, dans quoi je peux les mettre ? Il fa&ut filtrer longtemps ? Je changerais cette aprem 1/3 d'eau. Tu crois que ça pourra aller pour les bactéries ?
Bon, je vais mettre du charbon actif dans le filtre. J'ai des granulés de charbon actif, dans quoi je peux les mettre ? Il fa&ut filtrer longtemps ? Je changerais cette aprem 1/3 d'eau. Tu crois que ça pourra aller pour les bactéries ?
Genre de prédilection :
le charbon est à placer dans une chaussette pour aquario.
certain utilise un bas de collant e nylon à la place.
tu peux aussi en mettre dans dans de la ouate et en faire une boule.
Ne nettoye pas pour autant ton filtre, même s'il est encrassé...
sinon tu enlève le peu de bactérie qui aurait survécu.
Moi par précaution, suite à un traitement après environ 1 heure que le charbon est installé dans le filtre,
j'ajoute une bonne giclé de bactéries...et je surveille durant 3 jours s'il y a une montée de nitrite ou non,
avec ajoute de bactéries pendant 3 jours.
S'il y a apparition de nitrite, j'observe l'évolution du taux de nitrite jusqu'à ce qu'il soit à zéro.
...et agit en conséquence si nécessaire, c'est à dire si les nitrites monte trop,
je refait en changement d'eau d'/3, et je refout des bactéries.
fonction du taux, on peux faire ça durant 3 jours ou au bout de 3 jours.
certain utilise un bas de collant e nylon à la place.
tu peux aussi en mettre dans dans de la ouate et en faire une boule.
Ne nettoye pas pour autant ton filtre, même s'il est encrassé...
sinon tu enlève le peu de bactérie qui aurait survécu.
Moi par précaution, suite à un traitement après environ 1 heure que le charbon est installé dans le filtre,
j'ajoute une bonne giclé de bactéries...et je surveille durant 3 jours s'il y a une montée de nitrite ou non,
avec ajoute de bactéries pendant 3 jours.
S'il y a apparition de nitrite, j'observe l'évolution du taux de nitrite jusqu'à ce qu'il soit à zéro.
...et agit en conséquence si nécessaire, c'est à dire si les nitrites monte trop,
je refait en changement d'eau d'/3, et je refout des bactéries.
fonction du taux, on peux faire ça durant 3 jours ou au bout de 3 jours.
Genre de prédilection :
Ok, merci Nathan.
Ce que j'ai fait :
- J'ai mis mes masses filtrantes (céramiques) dans un sceau avec du charbon actif et un bulleur.
- En début d'aprem, j'ai remis mon filtre en route avec les autres avec mousses mécaniques et j'ai mis de charbon actif dans un bas au fond du filtre.
- Je teste les bactéries présentes dans mon sceau et dans l'aqua via des tests bactériologiques (que j'ai eu dans un laboratoire)
Ce que je compte faire :
- Surveiller ces tests bactériologiques : Si il y a pas beaucoup de bactéries, j'achèterais des bactéries avec un produit du commerce (en fait, j'ai pas vraiment envie de dépenser encore de l'argent...). Je surveille pendant une dizaine de jours
- Surveiller et les tester les nitrites (1 fois par jour?). S'il n'y a plus de bactéries, le pic devrait arriver quand ? En ac de pic, je change combien de litres d'eau ?
En tout cas, dimanche, comme d'hab', je fais mon change d'eau de 20L.
Sinon, j'ai mis ma femelle apisto en bac hôpital, et j'ai vu qu'elle avait fait caca... Elle a donc mangé, non ? Je lui avais donné quelques vers blancs hier soir, et mis du baktopur aussi.
Ce que j'ai fait :
- J'ai mis mes masses filtrantes (céramiques) dans un sceau avec du charbon actif et un bulleur.
- En début d'aprem, j'ai remis mon filtre en route avec les autres avec mousses mécaniques et j'ai mis de charbon actif dans un bas au fond du filtre.
- Je teste les bactéries présentes dans mon sceau et dans l'aqua via des tests bactériologiques (que j'ai eu dans un laboratoire)
Ce que je compte faire :
- Surveiller ces tests bactériologiques : Si il y a pas beaucoup de bactéries, j'achèterais des bactéries avec un produit du commerce (en fait, j'ai pas vraiment envie de dépenser encore de l'argent...). Je surveille pendant une dizaine de jours
- Surveiller et les tester les nitrites (1 fois par jour?). S'il n'y a plus de bactéries, le pic devrait arriver quand ? En ac de pic, je change combien de litres d'eau ?
En tout cas, dimanche, comme d'hab', je fais mon change d'eau de 20L.
Sinon, j'ai mis ma femelle apisto en bac hôpital, et j'ai vu qu'elle avait fait caca... Elle a donc mangé, non ? Je lui avais donné quelques vers blancs hier soir, et mis du baktopur aussi.
Genre de prédilection :
Alors, quelques nouvelles de ma mésaventure...
- Pour le bac principal :
J'avais fait des tests bactériologiques pour l'aqua principal après injection de bactopur et dans le seau où on avait gardé les filtres biologiques (céramiques). Résultat pour le moment : sur les deux tests, il y a bien des bactéries, mais pour l'aqua principal, il n'y en a pas bcp pour l'instant, et dans le test du seau il y en a, mais apparemment, pas suffisamment. On a refait un test dans l'eau de l'aqua, on verra comment ça évolue.
De toute façon, s'il n'y a pas de résultats probants, on ajoutera des bactéries. Vous avez quelque chose à conseiller pour cela ? De plus, je voulais savoir quand pouvait avoir lieu de pic de nitrite éventuel.
- Pour ma femelle apisto :
Elle est depuis jeudi soir en bac hôpital. Traitement en baktopur.
Une petite vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=3Lrj-ZreqtQ
Elle semble aller mieux, elle reprend des couleurs (hier elle était toute blanche!), et surtout elle mange ! Et bien sûr, elle fait caca : d'ailleurs j'ai observé des crottes rouges... Bon, elle a encore la nage difficile (on voit que sa nageoire arrière (nageoire caudale ?) est arrachée, mais elle cicatrise), mais elle semble plus à l'aise et elle vacille moins. J'espère que son rétablissement va se confirmer au fil des jours. J'ai changé 3L d'eau et remis une petite dose de baktopur. Si tout va bien, quand puis-je la remettre dans l'aqua principal (j'ai peu qu'elle s'ennuie dans ce petit aqua!) ?
En tout cas, merci pour vos conseils.
- Pour le bac principal :
J'avais fait des tests bactériologiques pour l'aqua principal après injection de bactopur et dans le seau où on avait gardé les filtres biologiques (céramiques). Résultat pour le moment : sur les deux tests, il y a bien des bactéries, mais pour l'aqua principal, il n'y en a pas bcp pour l'instant, et dans le test du seau il y en a, mais apparemment, pas suffisamment. On a refait un test dans l'eau de l'aqua, on verra comment ça évolue.
De toute façon, s'il n'y a pas de résultats probants, on ajoutera des bactéries. Vous avez quelque chose à conseiller pour cela ? De plus, je voulais savoir quand pouvait avoir lieu de pic de nitrite éventuel.
- Pour ma femelle apisto :
Elle est depuis jeudi soir en bac hôpital. Traitement en baktopur.
Une petite vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=3Lrj-ZreqtQ
Elle semble aller mieux, elle reprend des couleurs (hier elle était toute blanche!), et surtout elle mange ! Et bien sûr, elle fait caca : d'ailleurs j'ai observé des crottes rouges... Bon, elle a encore la nage difficile (on voit que sa nageoire arrière (nageoire caudale ?) est arrachée, mais elle cicatrise), mais elle semble plus à l'aise et elle vacille moins. J'espère que son rétablissement va se confirmer au fil des jours. J'ai changé 3L d'eau et remis une petite dose de baktopur. Si tout va bien, quand puis-je la remettre dans l'aqua principal (j'ai peu qu'elle s'ennuie dans ce petit aqua!) ?
En tout cas, merci pour vos conseils.
Genre de prédilection :
considère ce bac hôpital comme un bac de quarantaine.
après le traitement, laisse la en quarantaine (40 jours)
et observe l'évolution de son comportement, si elle fait une rechute ou non....
si elle redevient vivent avec une cure de jeunesse...et un bonne alimentation.
j'enlèverai le verre et mettrai une noix de coco stérilisé à l'eau dans une casserole...
ça lui fera une petite cachette...ou autre chose..stérilisé toujours.
après le traitement, laisse la en quarantaine (40 jours)
et observe l'évolution de son comportement, si elle fait une rechute ou non....
si elle redevient vivent avec une cure de jeunesse...et un bonne alimentation.
j'enlèverai le verre et mettrai une noix de coco stérilisé à l'eau dans une casserole...
ça lui fera une petite cachette...ou autre chose..stérilisé toujours.
Genre de prédilection :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3