Bonjour à tous
+2
Hitch16
FishMan
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour, moi c'est Fabrice Je me suis mis à l'aquariophilie en décembre 2007. J'ai un aqaurium de 360 L avec 2 Gyrinos, 11 cardinalis, 4 rasboras, un labéo, un couple de platys et depuis 2 semaines deux couples de Apistogramma agassizii.
Je viens sur ce site car j'en connais peu sur cette espèce qui m'a enchanté tout de suite. Ils sont magnifiques et j'aimerais en prendre soin du mieux possible aussi je compte sur vos compétences pour m'aider dans cette voie.
Je vis en Polynésie ce qui rend difficile le travail d'aquariophilie car ici il y a très peu de magasin d'aquariophilie, un seul en fait et deux ou trois autres qui en font un peu en plus de leur activité principale. Donc souvent difficile d'avoir ce qu'on veut quand on veut. Mais avec un peu de patience on arrive toujours à quelque chose de beau et de bon.
Je joins quelques photos de mon bac pour vous donnez un aperçu de ce que j'ai pu faire pour le moment. Bien sûr une belle évolution suivra j'espère...
Je viens sur ce site car j'en connais peu sur cette espèce qui m'a enchanté tout de suite. Ils sont magnifiques et j'aimerais en prendre soin du mieux possible aussi je compte sur vos compétences pour m'aider dans cette voie.
Je vis en Polynésie ce qui rend difficile le travail d'aquariophilie car ici il y a très peu de magasin d'aquariophilie, un seul en fait et deux ou trois autres qui en font un peu en plus de leur activité principale. Donc souvent difficile d'avoir ce qu'on veut quand on veut. Mais avec un peu de patience on arrive toujours à quelque chose de beau et de bon.
Je joins quelques photos de mon bac pour vous donnez un aperçu de ce que j'ai pu faire pour le moment. Bien sûr une belle évolution suivra j'espère...
FishMan- Nombre de messages : 30
Re: Bonjour à tous
Merci
Bonjour
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici
Je suppose que tu as plus de poissons d'eau de mer dans les magasins chez toi non?
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici
Je suppose que tu as plus de poissons d'eau de mer dans les magasins chez toi non?
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
[/quote]J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici
Merci Romain
Non pour les poissons de mer aucun magasin n'en fait en aquarium. En fait ça parait paradoxal mais ici c'est plus difficile à cause de la chaleur. Il faut investir dans trop de matériel et notamment des refroidisseurs qui sont extrêmement chers et malgré tout ça reste difficile de ne pas avoir de perte, voir de perte totale à cause de la température qui provoque trop de déséquilibres dans le bac. Sinon au lieu de faire un récifal on peut faire un bac à eau de mer qui demande un peu moins de contrainte mais là il faut aller les chercher soi même. Mais toujours le pb de la chaleur, l'eau de mer étant fraiche. C'est d'ailleurs mon problème en ce moment. Même si les poissons tropicaux supportent une température élevée, je suis en ce moment avec le temps qu'il fait à 30° en permanence. En période "fraiche" si on peut parler comme ça, j'arrive à descendre à 28°. Peut-être qu'un jour je pourrai investir dans un refroidisseur.
Effectivement je n'avais pas pensé à cet aspect température, en tout cas profite bien des petites merveilles d'eau douce
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Oui merci Romain, pour ça ya pas de problème. C'est une passion qui date et que je peux enfin apprécier. Je vais faire de mon mieux pour les bichonner.
bienvenu et belles photos
kuhlii- Nombre de messages : 137
Genre de prédilection :
Merci mais depuis ça a poussé..
envoi des nouvelles photos alors stp
merci
merci
Genre de prédilection :
Sympa ton bac
Un peu trop "propre" à mon goût, j'aime bien les bacs un peu plus "sauvages" mais encore un fois c'est une question de goût
Joli agassizii aussi.
Un peu trop "propre" à mon goût, j'aime bien les bacs un peu plus "sauvages" mais encore un fois c'est une question de goût
Joli agassizii aussi.
Merci Hitch mais que veux-tu dire par trop propre ???
moi aussi j'aime bien la "jungle"
hitch16 aime tu le style herbe au sol (plantes petits qui garnisse le sol)? moi sa me plais,pour le style "jungle" c est bien
kuhlii a+
hitch16 aime tu le style herbe au sol (plantes petits qui garnisse le sol)? moi sa me plais,pour le style "jungle" c est bien
kuhlii a+
Genre de prédilection :
Bon les amis, vous parlez de pelouse mais pouvez-vous me donner le nom de quelques pelouses interressantes pour commencer.
Merci
Merci
Il y en a plein d'intéressantes
Maintenant il faut voir ton éclairage, si tu as un sol nutritif ou pas, ce que tu utilises comme fertilisation, les paramètres de ton eau...
Maintenant il faut voir ton éclairage, si tu as un sol nutritif ou pas, ce que tu utilises comme fertilisation, les paramètres de ton eau...
Genre de prédilection :
salut;
je suis un peut en retard mais bon:
je trouve ton bac très sympa
je suis un peut en retard mais bon:
je trouve ton bac très sympa
leon- Nombre de messages : 19
Genre de prédilection :
Merci Léon, je fais ce que je peux avec le peu qu'on a ici.
Hitch16 a écrit:Il y en a plein d'intéressantes
Mon éclairage est de 4 néons de 40watt ppour un bac de 360 L, j'ai un sol nutritif sera floredepot et je mets une pastille sous chaque pied tous les deux mois car mon sol nutritif date de décembre 2008 maintenant.
J'ai un ph 7
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2