Bonjour à tous
+2
Hitch16
FishMan
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour à tous
J'aime assez l'echinodorus tenellus, elle devrait se plaire dans ton bac.
Tu injectes du CO2 ou pas?
Tu injectes du CO2 ou pas?
Oui j'injecte du C02
Le tenellus j'ai essayé mais il a eu du mal à prendre. Aujourd'hui je n'en ai plus. Mais bon c'était au début je m'y prenais mal peut être. Je commence juste à comprendre les mécanismes entre l'eau les poissons le sol et la lumière...
Le tenellus j'ai essayé mais il a eu du mal à prendre. Aujourd'hui je n'en ai plus. Mais bon c'était au début je m'y prenais mal peut être. Je commence juste à comprendre les mécanismes entre l'eau les poissons le sol et la lumière...
FishMan- Nombre de messages : 30
J"ai deux bacs avec peu d'éclairage et sans CO2 et j'arrive à faire pousser la tenellus donc ça devrait coller chez toi
Avec le CO2 tu as pas mal de choix en fait:
- la Glossostigma Elatinoides est un grand classique et très sympa
- les hemianthus aussi (Callitrichoides Cuba ou Micranthemoides) sont également du plus bel effet
- la Monoselenium tenerum (Pellia) est très jolie et assez facile mais comme elle n'a pas de racine il faut bien la caler avec des pierres et à déconseiller avec des poissons fouilleurs.
- la Pogostemon Helferi est assez original mais je pense que tu vas être un peu juste en éclairage, elle aura tendance à monter chercher la lumière
- l'Utricularia Graminifolia est absolument magnifique mais très difficile à faire partir (je test en ce moment)
Avec le CO2 tu as pas mal de choix en fait:
- la Glossostigma Elatinoides est un grand classique et très sympa
- les hemianthus aussi (Callitrichoides Cuba ou Micranthemoides) sont également du plus bel effet
- la Monoselenium tenerum (Pellia) est très jolie et assez facile mais comme elle n'a pas de racine il faut bien la caler avec des pierres et à déconseiller avec des poissons fouilleurs.
- la Pogostemon Helferi est assez original mais je pense que tu vas être un peu juste en éclairage, elle aura tendance à monter chercher la lumière
- l'Utricularia Graminifolia est absolument magnifique mais très difficile à faire partir (je test en ce moment)
Et bien merci beaucoup Hitch16. je vais faire des recherches sur tout cela et voir ce que je peux trouver chez nous.
Merci encore pour tes conseils.
Merci encore pour tes conseils.
C'est noté, encore merci
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2