choix d'apisto pour rio 180
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: choix d'apisto pour rio 180
Daphnies et cyclops si tu as c'est l'idéal pour les retaper.
Donnes leur 2-3 fois par jour, de toutes façons tu verras s'il viennent manger. S'ils refusent n'insiste pas.
Donnes leur 2-3 fois par jour, de toutes façons tu verras s'il viennent manger. S'ils refusent n'insiste pas.
Salut,
Sur la photo 1, il me semble que c'est une femelle: oviducte, pelviennes courtes, caudale pas effilee.
Sur le photo 2, ???
@+
Luc
Sur la photo 1, il me semble que c'est une femelle: oviducte, pelviennes courtes, caudale pas effilee.
Sur le photo 2, ???
@+
Luc
lucky69- Nombre de messages : 3
Genre de prédilection :
lucky69 a écrit:Salut,
Sur le photo 2, ???
@+
Luc
Franchement j'ai un gros doute.
oviducte: pas forcément, ça dépend de l'orientation.
pelviennes courtes: tu les vois toi?
caudale effilée: on ne voit pas le bout de la caudale.
Donc peut-être que tu as raison mais mieux vaut attendre d'autres photos pour être affirmatif
première journéee de mes deux altispinosa ds mon bac avec arthemias comme nourriture...ils en rafolent...au moins ils ont de l'apétit même si couleurs très très ternes pour le moment...
loup333- Invité
par contre niveau nourriture qu'est ce qui revient le moins chere car les artemias tous les jours oulala
loup333- Invité
En plus les artémias ne sont pas des plus nourrissants, les nauplies ouii mais pas les adultes.
Les daphnies et les cylops sont les plus riches sans avoir le souci des grindals.
Les daphnies et les cylops sont les plus riches sans avoir le souci des grindals.
d'accord mais à l'achat? ou alors faut les elever mais j'ai jamais bien reussi pour les dapnhies à trouver une bonne méthode en appartement lol
cyclop connais pas
cyclop connais pas
loup333- Invité
Même pas une terrasse pour mettre une poubelle d'élevage?
Sinon tu as le congelé mais ça revient cher aussi...
Sinon tu as le congelé mais ça revient cher aussi...
ben mes altispinosas devront se nourrir de miettes alors ou de granulés oupastilles
loup333- Invité
Sinon tu as Mysis, excellent forum sur l'élevage de la nourriture vivante et autres microbestioles
ce serait dommage de nourrir ces poissons avec des trucs secs
gabriel- Nombre de messages : 138
Genre de prédilection :
Je trouve aussi, quoi que cela puisse faire office un moment en dépannage...
La nourriture vivante reste le mieux pour tous (humains y compris ) afin d'avoir de beaux poissons et de magnifiques reproductions
La nourriture vivante reste le mieux pour tous (humains y compris ) afin d'avoir de beaux poissons et de magnifiques reproductions
je sais bien mais si quelq'un en appart a une bonne méthode simple pour daphnies ou autres(attention aux odeurs) je suis preneur
loup333- Invité
On m'a conseillé également pour les booster un peu de leur donner sur une courte durée du tetra prima discus...est-ce une bonne idée?
loup333- Invité
Pourquoi une courte durée? Moi j'en donne régulièrement quand je n'ai pas de vivant ou que je n'ai pas le temps d'aller à la pêche
tu vois bien que je peux me passer de vivants pour le moment...fallait me le dire
et la fréquence de cette nourriture? tous les jours? plusieurs fois par jour?
et la fréquence de cette nourriture? tous les jours? plusieurs fois par jour?
loup333- Invité
Soyons, bien clair, ça ne remplace pas le vivant mais ça nourri comme il faut, nuance!!
Je donne deux fois par jours pour les adultes, maintenant il faut observer s'ils se jettent sur la nourriture ou non.
Je donne deux fois par jours pour les adultes, maintenant il faut observer s'ils se jettent sur la nourriture ou non.
d'accord je vois la nuance
je vais essayer
en tout cas il semble avoir très faim jusqu'ici mais je ne veux pas les gaver non plus lol
je vais essayer
en tout cas il semble avoir très faim jusqu'ici mais je ne veux pas les gaver non plus lol
loup333- Invité
ça ne m'étonne pas qu'ils aient très faim, déjà en temps normal ce sont des poissons assez voraces mais là, en plus, je pense qu'ils ont manqué.
Augmente les doses petit à petit, de toutes façons il faut observer comment ils mangent
Augmente les doses petit à petit, de toutes façons il faut observer comment ils mangent
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3