Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent
+8
kuhlii
gabriel
ninos
brian
philippe31
Hitch16
leon
Biloute
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent
gabriel a écrit:oui tout dépend de l'eau qu'on a au robinet, ici, en Belgique, à Bouffioulx, gh proche de 30
je ne peux pas faire grand-chose avec ça...
si , des briques
Donc je peux leurs donner les daphnies et larves de moustiques pas de prob ?
Biloute- Nombre de messages : 26
Genre de prédilection :
ils en raffolent !Biloute a écrit:Donc je peux leurs donner les daphnies et larves de moustiques pas de prob ?
moi encore mieu j ai un élevage de larves de moustiques et de vers de vase au fond de mon jardin dans un gros bidon qui est remplit d eau de pluit,ils arivent la naturellement ces petites betes.A la base ce n était pas cré pour sa mes beaux apisto se nouriron et se défouleron de ces belles larves et de ces beaux vers de vase...
a la nature...bravo
une petit parentaise de mon jardin
désoler si je polus le sujet et désoler pour les fautes
bye
kuhlii
a la nature...bravo
une petit parentaise de mon jardin
désoler si je polus le sujet et désoler pour les fautes
bye
kuhlii
kuhlii- Nombre de messages : 137
Genre de prédilection :
impressionnant vos paramètre
pour nous a Brest niveau qualité d'eau on a pas a se plaindre ph 6.7 kh3 no20 no3 10 voir 0 (selon la ville) et gh 6
pas mal non??
pour nous a Brest niveau qualité d'eau on a pas a se plaindre ph 6.7 kh3 no20 no3 10 voir 0 (selon la ville) et gh 6
pas mal non??
osiris-light- Nombre de messages : 32
Genre de prédilection :
oui c'est vrai
kuhlii- Nombre de messages : 137
Genre de prédilection :
Bonjour, après avoir relu tout le post, je post ici car je me pause exactement la meme question que Biloute, sauf que moi j'ai deja eu des morts
Je ne sais pas comment vous faite, mais moi les rami d'eau du robinet ne tiennent pas longtemps... 2 mois .
J'ai fait trois essais, les ramis venaient de deux magasins differents, qui font venir des ramis d'élevage du robinet, et dans mes parramètres aucun succès
Ph 7
kh 5
gh 7
nitrates 0-10mg
température 27
Que me conseillez vous?
Je ne sais pas comment vous faite, mais moi les rami d'eau du robinet ne tiennent pas longtemps... 2 mois .
J'ai fait trois essais, les ramis venaient de deux magasins differents, qui font venir des ramis d'élevage du robinet, et dans mes parramètres aucun succès
Ph 7
kh 5
gh 7
nitrates 0-10mg
température 27
Que me conseillez vous?
gosseyn- Nombre de messages : 24
Genre de prédilection :
soit de faire tes changements d'eau à l'eau de pluie soit à l'eau osmosée
et de trouver une autre souche de ramirezi
ensuite tiens nous au courant
et de trouver une autre souche de ramirezi
ensuite tiens nous au courant
bourdinite- Nombre de messages : 31
Genre de prédilection :
moi aussi j 'utilise l'eau de conduite.
mon rami mâle se porte comme un charme depuis sept 2008.
t 28°
ph 6.8
nitrate 10 à 20 (juste avant le changement d'eau bimensuel)
kh 3
gh 3
feuilles de chêne , tourbe , pas de co2
mon rami mâle se porte comme un charme depuis sept 2008.
t 28°
ph 6.8
nitrate 10 à 20 (juste avant le changement d'eau bimensuel)
kh 3
gh 3
feuilles de chêne , tourbe , pas de co2
C'est ça le souci en faite.
Les ramis viennent de l'eau de conduite ph 8 gh 15 ... l'ile de france
Moi je met deja de l'eau osmosée. Il faut que je descende plus bas mes parramètres?
Comment faire pour trouver une bonne souche? Les animaleries près de chez moi ne font que de l'eau du robinet
Les ramis viennent de l'eau de conduite ph 8 gh 15 ... l'ile de france
Moi je met deja de l'eau osmosée. Il faut que je descende plus bas mes parramètres?
Comment faire pour trouver une bonne souche? Les animaleries près de chez moi ne font que de l'eau du robinet
Genre de prédilection :
gosseyn: ce n'est pas parce que ton animalerie les a en eau du robinet que tu dois faire la même chose
l'essentiel (pour moi) est de leur offrir une eau très douce
patou : quand tu dis que tu fait des changement d'eau bimensuel tu veut bien dire 1 fois tout les deux mois ???
ou te serais-tu trompé en pensant 2 fois par mois ???
au vue de tes paramètres je pense plus à la deuxième possibilité
pour trouver une bonne souche il faut tout simplement bien chercher sans se précipiter sur les premiers vue
le choix d'une "bon" poisson facilite et entraine à une bonne maintenance avec un minimum de connaissances bien entendu
l'essentiel (pour moi) est de leur offrir une eau très douce
patou : quand tu dis que tu fait des changement d'eau bimensuel tu veut bien dire 1 fois tout les deux mois ???
ou te serais-tu trompé en pensant 2 fois par mois ???
au vue de tes paramètres je pense plus à la deuxième possibilité
pour trouver une bonne souche il faut tout simplement bien chercher sans se précipiter sur les premiers vue
le choix d'une "bon" poisson facilite et entraine à une bonne maintenance avec un minimum de connaissances bien entendu
Genre de prédilection :
C'est ce que j'ai voulu faire justement, les mettre dans une eau plus douce, qui corresponde plus a leur besoin d'origine, mais je les perds! J'ai demandé aux responsables d'aquariophilie des deux animaleries, et les deux me certifient que ce sont des poissons nés et maintenus en eau du robinet. Alors arrivé chez moi, Ils ne vivent pas longtemps. Je pense que c'est a cause de ça, car aucun signes de maladie. Ce soir je vais faire un gros changement d'eau a l'eau osmosée, genre 50%. De toute fasson j'ai pu de ramis...
Genre de prédilection :
laisse tombé la souche du commerce qui est pour la plupart du temps merdique
fait toi un bac avec des paramètres au top .
ensuite tu choisira soit une espèce d'apisto soit du rami si une bonne souche passe dans ton coin
fait toi un bac avec des paramètres au top .
ensuite tu choisira soit une espèce d'apisto soit du rami si une bonne souche passe dans ton coin
Genre de prédilection :
Je viends d'investir dans système co2 pour arriver a descendre le ph et a le stabiliser. Je n'ai pratiquement pas de poissons dans mon aquarium.
un couple de borelli, des néons, des loricaridés, et j'aimerais aussi mettre une trio d'agassizi.
Je voudrais arriver a faire de ce bac un chouette truc pour les apisto.
Le bac fait 550l et est densément planté. Il y a aussi 7 noix de coco.
Je fouine pour avoir des ramis de particulier mais j'arrive pas a en trouver. Et je n'ai pas accès a la rubrique éspèces dispo, malgrès ma demande et mon ancienneté.
un couple de borelli, des néons, des loricaridés, et j'aimerais aussi mettre une trio d'agassizi.
Je voudrais arriver a faire de ce bac un chouette truc pour les apisto.
Le bac fait 550l et est densément planté. Il y a aussi 7 noix de coco.
Je fouine pour avoir des ramis de particulier mais j'arrive pas a en trouver. Et je n'ai pas accès a la rubrique éspèces dispo, malgrès ma demande et mon ancienneté.
Genre de prédilection :
ce n'est plus le post approprié
mais c'est faisable .
au lieu d'investir dans un kit co² j'aurai investi dans un osmoseur ou une réserve d'eau de pluie
mais c'est faisable .
au lieu d'investir dans un kit co² j'aurai investi dans un osmoseur ou une réserve d'eau de pluie
Genre de prédilection :
Bah en faite je fait tous les changements a l'eau pure que je vais chercher au magasin et dans mon club, je l'ai testé et elle est impec.
Malheureusement j'ai fait la betise de faire le décors de mon aquarium avec du sable de chantier, qui doit etre un peu calcaire ...
Donc comme j'ai un bac très planté je fait d'une pierre deux coups!
Malheureusement j'ai fait la betise de faire le décors de mon aquarium avec du sable de chantier, qui doit etre un peu calcaire ...
Donc comme j'ai un bac très planté je fait d'une pierre deux coups!
Genre de prédilection :
sol nutritif surement aussi qui fait remonté le ph car mineralisation , ton decor et tes plantes rien n'est bon pour tenir un ph acide
mais là n'est pas ce que tu recherches donc ca va
si tu trouves de bons rami essais d'avoir une eau bien douce et sans nitrates
normalement ça devrais le faire
PS méfis toi de l'eau des magasins ce qui peut te paraitre nickel ne l'est surement pas et mefie toi des test ph en bandelette et ceux à réaction chimique aussi . aucuns des deux est fiable
mais là n'est pas ce que tu recherches donc ca va
si tu trouves de bons rami essais d'avoir une eau bien douce et sans nitrates
normalement ça devrais le faire
PS méfis toi de l'eau des magasins ce qui peut te paraitre nickel ne l'est surement pas et mefie toi des test ph en bandelette et ceux à réaction chimique aussi . aucuns des deux est fiable
Genre de prédilection :
en ce qui me concerne j'en suis a ma 5ème génération de rami issus d'une souche du commerce avec une eau voisine de la tiennegosseyn a écrit:Bonjour, après avoir relu tout le post, je post ici car je me pause exactement la meme question que Biloute, sauf que moi j'ai deja eu des morts
Ph 7
kh 5
gh 7
nitrates 0-10mg
température 27
Que me conseillez vous?
mais
(il y a toujours un mais)
les premiers ramis que j'ai acheté n'ont pas tenu, j'ai toutefois pu récupérer les larves pour les élever (cf mon site pour plus de détails)
les souches du commerce sont élevées dans un but de rentabilité, donc eau stérile et/ou antibactériens
sur une ponte ils sauvent 300 ramis
sur une ponte, sans aucun traitement, j'en sauve 50
quand on doit en vivre le calcul est vite fait ...
PS: je suis pret à parier que tes ramis sont morts avec des boules blanches type pus sur le corps, et plutot sur la tête, je me trompe ?
philippe31 a écrit:[PS: je suis pret à parier que tes ramis sont morts avec des boules blanches type pus sur le corps, et plutot sur la tête, je me trompe ?
Heu bah les dernier non, le dernier qui est mort hier soir, est devenu tout noir et respirait a la surface. Et le lendemain il flottait Par contre les deuxième oui! Et ils ont contaminés tout les monde ça a fait un vrai ravage parmis ma population!!!!!!!
Genre de prédilection :
bref, pour moi le problème vient de ces souches de m...e, et pas forcément de ton eau (si elle a bien les paramètres précités)
donc si tu n'as pas la patience/possibilité de prendre un couple dans un petit bac pour redémarer sur des alevins sains, surtout ne pas mettre ce genre de poisson dans un communautaire sans quarantaine ... (idem pour colisa et apisto classiques)
donc si tu n'as pas la patience/possibilité de prendre un couple dans un petit bac pour redémarer sur des alevins sains, surtout ne pas mettre ce genre de poisson dans un communautaire sans quarantaine ... (idem pour colisa et apisto classiques)
philippe31 a écrit:bref, pour moi le problème vient de ces souches de m...e, et pas forcément de ton eau (si elle a bien les paramètres précités)
Je n'ai ni la place ni le temps en faite. Donc mon seul espoir c'est de trouver des petits chez des particuliers? Toi tu en fait nan? En plus je me demandais si des viejita ça pourrais aller aussi? Tu en pense quoi?
Genre de prédilection :
exact bourdinite les changements d'eau sont fait tous les 15 jours. .
je n 'ai pas eu ce genre de soucis avec mes rami.
la femelle que j ai perdu , c'est une erreur stupide de ma part.
j avais 2 couples de rami dans 110L bien planté.j ai trop taillé 1 échino couverte d algue filamenteuse et du coup la femelle est partie chez l 'autre .là bagarre , blessure et infection.j 'ai donné le mâle , veuf.il était magnifique.
je n 'ai pas eu ce genre de soucis avec mes rami.
la femelle que j ai perdu , c'est une erreur stupide de ma part.
j avais 2 couples de rami dans 110L bien planté.j ai trop taillé 1 échino couverte d algue filamenteuse et du coup la femelle est partie chez l 'autre .là bagarre , blessure et infection.j 'ai donné le mâle , veuf.il était magnifique.
oui, j'en ai régulièrement (mais pas en ce moment et de toute façon je suis bien trop loin de chez toi pour te fournir), et oui les veijita vont bien avec en général, du moins la souche que je reproduis qui n'est pas très agressivegosseyn a écrit:
Je n'ai ni la place ni le temps en faite. Donc mon seul espoir c'est de trouver des petits chez des particuliers? Toi tu en fait nan? En plus je me demandais si des viejita ça pourrais aller aussi? Tu en pense quoi?
donc en effet, il te faut en trouver chez des particuliers ...
(les sauvages sont assez durs a trouver, de plus ils sont sans doute bien moins souples en termes de qualité de l'eau, et comme le dis bourdinite, ton bac n'est sans doute pas des plus adapté pour ça, et tout cassé pour un couple de rami je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée ...)
En effet Philippe, les rami sauvages sont TRES exigeants en matière d'eau la conduc est inférieure à 50 µS/cm et nitrates interdits, un peu pénible mais quelle satisfaction
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3