Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent

+8
kuhlii
gabriel
ninos
brian
philippe31
Hitch16
leon
Biloute
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent - Page 3 Empty Re: Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent

Message  Biloute Jeu 16 Avr 2009 - 20:26

Salut,
Mes ramis se portent à merveille seul petit bémol (aspect pratique) ils n'acceptent que le vivant, le congelé encore jamais essayé, pour l'instant ça ne me dérange pas puisque les larves de moustiques ne manquent pas dans les bois, mais au prochain hiver Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent - Page 3 Note_ann .
Il y a quasiment une semaine le mâle et la femelle paradaient enfin c'est ce que j'en ai conclu puisque la femelle tournée autour du mâle en tremblant à la manière d'une femelle pulcher.
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'une femelle ayant le ventre plus rose que l'autre (1 mâle pour 2 femelles) "picotait" des feuilles de chêne et chassait la deuxième femelle. Est-ce une annonce de ponte ? Je pose cette question puisque j'ai lus que les ramis pondent sur un "nid de sable", le font-ils aussi sur des feuilles comme les apisto ? Dans ce cas là dois-je mettre l'autre femelle dans un autre bac?
Ps: elle a l'oviducte sortie contrairement à la deuxième femelle.
Biloute

Masculin Nombre de messages : 26
Genre de prédilection : Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent - Page 3 Icone-15

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent - Page 3 Empty Re: Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent

Message  Hitch16 Jeu 16 Avr 2009 - 20:45

Pour la nourriture ça va venir. Le vivant fonctionne très bien c'est normal Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent - Page 3 Smile3
Petit à petit il faut varier avec du congelé pour les habituer à la nourriture inerte. Une fois habitués tu passes aux granulé de temps en temps et ça va venir.

Oui ça annonce une ponte et j'en ai déjà eu sur des feuilles de chêne en effet.

Il est préférable de séparer l'autre femelle. En fonction de la taille de ton bac, tu peux éventuellement la laisser si tu as beaucoup de cachettes, assez de plantes... Le plus sûr étant la séparation.
Hitch16
Hitch16

Masculin Nombre de messages : 703
Genre de prédilection : Ramirezi eau du robinet ou osmosé? Urgent - Page 3 Icone-15

http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm

Message  Biloute Jeu 16 Avr 2009 - 21:30

Mon bac fait 120L avec 5 cm de feuilles de chêne, une racine d'environ 20cm, et pas mal de plante surtout en surface mais c'est pas la jungle. En fait la femelle qui n'a pas le ventre rose vient souvent déranger la femelle qui va peut-être pondre c'est ça qui me dérange elles se bagarrent jusqu'à ce que le mâle intervienne et réprimande les deux femelles.
Biloute

Masculin Nombre de messages : 26

Message  Hitch16 Jeu 16 Avr 2009 - 22:11

Là honnêtement je n'ai plus grand chose pour toi...
Hitch16
Hitch16

Masculin Nombre de messages : 703

http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3