A.elizabethae
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A.elizabethae
Merci à tous pour vos compliments
Sinon j'ai une petite question si au lieu de faire un changement d'eau de 1/5 par semaine, je faisais 1/10 tous les 3/4 jours, est ce que ca serait risqué?
Parce que le problème c'est que mon ph remonte de 4.5 à 5.5 en l'espace d'une semaine malgré la tourbe, les feuilles de chênes, les fruits d'aulne, l'extrait de chêne...
Donc en faisant 2 petit changement d'eau par semaine mon ph serait plus stable et les chances d'éclosion des oeufs amélioré, mais le risque serait peut-être de déséquilibrer le bac.
Sinon j'ai une petite question si au lieu de faire un changement d'eau de 1/5 par semaine, je faisais 1/10 tous les 3/4 jours, est ce que ca serait risqué?
Parce que le problème c'est que mon ph remonte de 4.5 à 5.5 en l'espace d'une semaine malgré la tourbe, les feuilles de chênes, les fruits d'aulne, l'extrait de chêne...
Donc en faisant 2 petit changement d'eau par semaine mon ph serait plus stable et les chances d'éclosion des oeufs amélioré, mais le risque serait peut-être de déséquilibrer le bac.
Invité- Invité
A mon avis ça ne posera pas de problème et ça ne va pas déséquilibrer ton bac.
C'est bizarre que ton pH monte de 1 après une semaine .
Tu utilise quel pourcentage d'eau osmosée ?
lolojil- Nombre de messages : 2316
Oui je comprends pas non plus, je pensais que ca venait de la pompe externe qui brassait trop à la surface et dont le débit n'est pas réglable du coup j'ai mis une ptite pompe interne réglable à la place mais toujours pareil.
Peut-être le sol?
Sinon mes changements d'eau :
- 100% eau osmosée avec extrait de chêne.
Mesures faites à la même heure de la journée.
Dans le bac : tourbe, feuilles de chêne, fruits d'aulne
Puis j'ai remarqué que les dernières feuilles de chênes que j'ai récuperé n'acidifient pas des masses l'eau, car même en les laissant macérer dans des bidons d'eau osmosée le ph baisse pas des masses.
Décembre et janvier il a plu en max en bretagne, donc elles sont peut-être trop lessivées
Peut-être le sol?
Sinon mes changements d'eau :
- 100% eau osmosée avec extrait de chêne.
Mesures faites à la même heure de la journée.
Dans le bac : tourbe, feuilles de chêne, fruits d'aulne
Puis j'ai remarqué que les dernières feuilles de chênes que j'ai récuperé n'acidifient pas des masses l'eau, car même en les laissant macérer dans des bidons d'eau osmosée le ph baisse pas des masses.
Décembre et janvier il a plu en max en bretagne, donc elles sont peut-être trop lessivées
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2