Conseils pour un 60 litres avec A. trifasciata
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conseils pour un 60 litres avec A. trifasciata
lolojil a écrit:Mais ce qui m'inquète plus est le fait de l'avoir vu se frotter contre une racine à plusieurs reprises
C'est plutôt normal si un poisson le fait de temps en temps. Si c'est tout le temps c'est qu'il y a un problème.Je l'ai également vu à plusieurs reprise, se tenir pendant plusieurs minutes presque à la verticale tête vers le haut dans un coin supérieur de l'aquarium.
Ce que tu décris est surement une posture pour se soustraire d'un poisson dominant. Elle s'imobilise ainsi pour ne plus être poursuivi.
Tu me rassures !
Il est vrai que lorsqu'elle reste proche de la surface sans bouger, le mâle et l'autre femelle ne semblent absolument pas la voir.
Je vais encore attendre un peu, mais je la mettrai peut-être dans mon 125 litres si ça tourne mal pour elle.
Au fait, j'ai une petite question sur la nourriture : pour l'instant, je donne granulés et vers de vase surgelés. Mais combien de fois par jour ? Et en quelle quantité ?
Ca va un peu mieux qu'au début, mais ils n'ont pas trop de tendance à se jeter sur la nourriture (dans mon autre bac, mes cardinalis et autres altispinosa se jettent littéralement sur la nourriture) : est-ce que ça s'améliore avec le temps, ou est-ce un truc typique des Apisto ? Et si c'est le cas, que faire pour être sûr de bien le nourrir ?
Invité- Invité
Essaie de bien regarder le comportement decette femelle. Mais je te conseillerai de la mettre dans ton 125L. Tu n'as plus d'autre mâle ?
Pour la nourriture, le mieux c'est uniquement congelé ou vivant.
Suivant la nourriture qu'ils ont eu avant, il se peut qu'ils aient un petit temps d'adaptation.
Pour la fréquence, 1 à 2 fois par jour c'est pas mal. Si tu veux de la repro, tu peux augmenter le nombre de distribution .
Suivant la nourriture qu'ils ont eu avant, il se peut qu'ils aient un petit temps d'adaptation.
Pour la fréquence, 1 à 2 fois par jour c'est pas mal. Si tu veux de la repro, tu peux augmenter le nombre de distribution .
lolojil- Nombre de messages : 2316
lolojil a écrit:Essaie de bien regarder le comportement decette femelle. Mais je te conseillerai de la mettre dans ton 125L. Tu n'as plus d'autre mâle ?
Merci pour les infos !
L'autre mâle est toujours dans le 125 litres, mais je vais probablement m'en séparer (la semaine prochaine si tout va bien). Je crois que 2 espèces de cyclidés nains dans un 125 litres, c'est limite. Mes altispinosa s'apprêtent à pondre, et j'ai peur que ça devienne "chaud". L'apisto course déjà parfois mes alti...
A bientôt
Invité- Invité
Hello, et félicitation, pour cette belle entré en matière ... Mais, une question, quel est le magazin de vente par correspondance que tu as utlisé ? Car moi qui suis pommé, au fin fond de l'auvergne, et qui ne trouve rien autour de chez moi, si je pouvais commender, en étant sûr de tout voir arriver, en bon état, ça serai génial !
Merci, d'avance
Merci, d'avance
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Bonjour,
J'ai finalement mis la femelle soumise dans le 125 litres. Il ne me reste donc qu'un couple dans le 60 litres.
C'est incroyable : en moins de 10 jours, j'ai l'impression que le mâle a nettement grandit. En tout cas, la longueur de ses nageoires a augmenté (gràce à l'eau osmosée ?). Voici des photos récentes (j'essaierai d'en prendre des meilleurs bientôt) :
La femelle, quant à elle, semble toujours s'entendre assez bien avec le mâle. Celui-ci fait parfois le beau devant elle, et elle répond souvent en se tenant en S. Voici une photo de cette petite :
Elle prend parfois une robe très sombre : est-ce lié à son caractère dominant ? Ou à une ponte en projet ?
A bientôt
PS : pour le magasin de VPC, il s'agisait du "Grand Bleu". Ils ont un site internet.
J'ai finalement mis la femelle soumise dans le 125 litres. Il ne me reste donc qu'un couple dans le 60 litres.
C'est incroyable : en moins de 10 jours, j'ai l'impression que le mâle a nettement grandit. En tout cas, la longueur de ses nageoires a augmenté (gràce à l'eau osmosée ?). Voici des photos récentes (j'essaierai d'en prendre des meilleurs bientôt) :
La femelle, quant à elle, semble toujours s'entendre assez bien avec le mâle. Celui-ci fait parfois le beau devant elle, et elle répond souvent en se tenant en S. Voici une photo de cette petite :
Elle prend parfois une robe très sombre : est-ce lié à son caractère dominant ? Ou à une ponte en projet ?
A bientôt
PS : pour le magasin de VPC, il s'agisait du "Grand Bleu". Ils ont un site internet.
Invité- Invité
Nikopol a écrit:Bonjour,
A bientôt
Pour les nageoires....tu as répondu toi méme a ta question en effet les trifasciatas développent de trés longs rayons dorsaux et de superbes pelviennes dans une eau trés douce.
pour la couleur sombre de ta femelle cela arrive souvent quand elle veulent se soustraire a un male ou quand elle n'ont pas encore réellement un territoire... une fois quelle auras pondu tu constateras que ta femelle seras trés jaune et surtout trés vive niveau comportement.
Bonne continuation, sa a l'air bien parti.
Béranger
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3