Parosphromenus sp. Blue line
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
parosphromenus
Peut tu me dire ou trouver de l' extrait de chenes et j' ai vu que tu mettait des feuilles de catappa ou peut on en trouver? j aurais certainement d' autres questions mais, mes 2 monstres se sont reveillees alors a plus tard
Invité- Invité
Re: Parosphromenus sp. Blue line
Pour l'extrait de chêne voici un post qui devrait t'intéresser :
http://forum.naturawild.ch/Generalites-aquariophiles-c5/Generalites-f12/Extrait-de-chene-t505.htm
J'ai trouvé les feuille de Catappa en animalerie, mais je ne sais pas si en France c'est pareil. Peut-être qu'il faut les commander.
http://forum.naturawild.ch/Generalites-aquariophiles-c5/Generalites-f12/Extrait-de-chene-t505.htm
J'ai trouvé les feuille de Catappa en animalerie, mais je ne sais pas si en France c'est pareil. Peut-être qu'il faut les commander.
Invité- Invité
Pour l'écorce de chêne, je pense ça pourrit comme pour les feuilles. L'écorce, c'est du bois, si il est sec, je pense qu'il n'y a pas de danger. Les racines qu'on met dans nos bac sont spéciales, elles correspondent à du bois (donc on dit racine, mais ça peut aussi être des parties aériennes). Ce qui fait la différence, c'est l'arbre de départ, qui rend le bois particulièrement solide et résistant à la putréfaction.
Donc je pense que si l'écorce de chêne ne convient pas, les racines non plus. D'un autre côté, je met bien des branchages entiers de chêne, plus facile pour le nettoyage, et ça pourrit pas vite... donc pourquoi ne pas tenter l'écorce?
Donc je pense que si l'écorce de chêne ne convient pas, les racines non plus. D'un autre côté, je met bien des branchages entiers de chêne, plus facile pour le nettoyage, et ça pourrit pas vite... donc pourquoi ne pas tenter l'écorce?
Invité- Invité
parosphromenus
merci pour le lien Christa mais c est en allemand et la il y a un gros probleme je n en parle pas un seul mot! Par contre pour les feuilles de bardane sur un autre site une personne en vends je vais peut etre tenter ma chance.merci a bientot
Invité- Invité
Pour l'extrait de chêne on va essayer de t'aider
Et pour les catappa, ne te prends pas trop la tête, c'est très nettement moins important que l'extrait de chêne.
Et pour les catappa, ne te prends pas trop la tête, c'est très nettement moins important que l'extrait de chêne.
Invité- Invité
parosphromenus
Bonjour voila en ce moment il y a des promos sur les aquarium et je serait tenter de changer le mien contre un 54L car en definitive il ne doit faire que 12 ou15 L. L idee serait de mettre des compagnons a mon paro 5 ou 6 plus mettre une autre especes de poissons (si c est faisable) .Est ce une bonne chose? Christa je veux bien de ton aide pour l' extrait de chene si tu peux bien sur! merci et a bientot
Invité- Invité
Oui pourquoi pas un 54 litres avec des Parosphromenus et une espèce de Betta qui a besoin des même paramètres, c'est à dire en gros tous les Betta du complexe coccina. Je ne pense pas trop qu'il soit possible d'adjoindre des poissons d'un autre genre, tant au niveau du comportement que des paramètres et aussi de la difficulté d'en trouver.
Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de lire cet article très instructif de Liline : Journal de bord d'une débutante
Pour l'extrait de chêne il faudra qu'on voit ça en mp
Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de lire cet article très instructif de Liline : Journal de bord d'une débutante
Pour l'extrait de chêne il faudra qu'on voit ça en mp
Invité- Invité
Pour l'extrait d'écorce, à Amazonie, ils vendent de l'extrait chêne + tourbe. Je ne sais pas à quoi ça correspond (je n'ai pas vu la bouteille, c"est le vendeur qui m'en a parlé (il m'a dit qu'ils en avaient).
Tu connais Christa??? Moi j'ai juste de l'extrait d'écorce de chêne, sans tourbe...
Tu connais Christa??? Moi j'ai juste de l'extrait d'écorce de chêne, sans tourbe...
Invité- Invité
parosphromenus
Bonjour, comment dire dans cet article a ce que j ai compris la personne a mis des males et des femelles ensemble?? mais partout c est a dire sur d' autres sites ils mentionnent qu ils faut separer les males des femelles ou n' avoir qu un male pour eviter qu ils s' entretut et mettre le couple qu au moment de l' accouplement. J ai dis une betise? ou alors j ai pas tout compris!!! je vous remercie pour toutes ces petites infos supplementaires
Invité- Invité
Il n'y a que pour le Betta splendens que c'est comme ça
Toutes les autres espèces du genre Betta peuvent être maintenues mâles et femelles ensemble, pour autant bien sûr que le volume soit adéquat, les paramètres respectés, etc.
Toutes les autres espèces du genre Betta peuvent être maintenues mâles et femelles ensemble, pour autant bien sûr que le volume soit adéquat, les paramètres respectés, etc.
Invité- Invité
parosphromenus sp blue line
Bonjour juste une petite question concernant la nourriture.
Je vais avoir l' occassion d' avoir de la nourriture vivantes:
vers grindal; microvers; drosophiles; anguilles de vinaigre ou enchytrees.
J' aimerais savoir quel serait la plus adapte pour mon paro
Merci pour ces renseignements.
Je vais avoir l' occassion d' avoir de la nourriture vivantes:
vers grindal; microvers; drosophiles; anguilles de vinaigre ou enchytrees.
J' aimerais savoir quel serait la plus adapte pour mon paro
Merci pour ces renseignements.
Invité- Invité
Tout d'abord voici un article de Ninos sur la nourriture vivante : La nourriture vivante pour Betta/Apisto and Co
vers grindal, assez gras à ne donner que de temps à autre
microvers, je pense que c'est un peu petit, mais à voir
drosophiles, plutôt une nourriture pour poissons chassant à la surface
anguilles de vinaigre, pareil que pour les microvers
enchytrees, un peu grand pour les Paro
En résumé, tu peux prendre des vers de grindals et des microvers surtout si tu as des jeunes, ils se feront un plaisir de les manger.
vers grindal, assez gras à ne donner que de temps à autre
microvers, je pense que c'est un peu petit, mais à voir
drosophiles, plutôt une nourriture pour poissons chassant à la surface
anguilles de vinaigre, pareil que pour les microvers
enchytrees, un peu grand pour les Paro
En résumé, tu peux prendre des vers de grindals et des microvers surtout si tu as des jeunes, ils se feront un plaisir de les manger.
Invité- Invité
Bonjour me revoila avec des nouvelles fraiches!
En allant reserver mes micro galaxie le vendeur me dit "on vient juste de recevoir des paros" je vous dis pas comme j' etais contente!!! Surtout que je ne les avais pas commander!
J'en ai donc pris 5 ( je dois avouer que j' en aurait pris plus mais pour l' instant le 60L n 'est pas en eau et j' avais peur que cela fasse beaucoup pour le 15L)
Aujourd' hui j' ai essaye de les pister en leur donnant des artemias mais rien! J' arrive a n'en voir que 3, comment savoir si les autres se porte bien? Avez vous une astuce ?
Je veux pas non plus trop les embeter mais si un poissons meurt j' ai peur qu' il me polu le bac!
Autre question comme je le disait je leur donne des artemias est ce qu' il leur en faut tout les jours? j' imagine que toutes ces bebetes ne se sont pas toutes fait manger!
Voila je suis trop contente et pour le peu que j' ai vu de la chasse aux artemias je sens que je vais me regaler!!
En allant reserver mes micro galaxie le vendeur me dit "on vient juste de recevoir des paros" je vous dis pas comme j' etais contente!!! Surtout que je ne les avais pas commander!
J'en ai donc pris 5 ( je dois avouer que j' en aurait pris plus mais pour l' instant le 60L n 'est pas en eau et j' avais peur que cela fasse beaucoup pour le 15L)
Aujourd' hui j' ai essaye de les pister en leur donnant des artemias mais rien! J' arrive a n'en voir que 3, comment savoir si les autres se porte bien? Avez vous une astuce ?
Je veux pas non plus trop les embeter mais si un poissons meurt j' ai peur qu' il me polu le bac!
Autre question comme je le disait je leur donne des artemias est ce qu' il leur en faut tout les jours? j' imagine que toutes ces bebetes ne se sont pas toutes fait manger!
Voila je suis trop contente et pour le peu que j' ai vu de la chasse aux artemias je sens que je vais me regaler!!
Invité- Invité
Première question : est-ce que se sont les même Paro que ceux que tu as eu 1ère fois?
Si tu en as pris 5 tu dois donc en avoir 6 maintenant, c'est un bon nombre, tu dois normalement avoir des 2 sexes
En effet, plus ça aurait été beacoup pour ton 15 litres.
Il n'y a pas vraiment d'astuce pour savoir si les autres se portent bien, si ce n'est de bien observer ceux que tu peux voir, sans trop déranger. Moins tu les stresseras mieux ça sera. Si vraiment tu es inquiète tu peux déplacer délicatement les plantes qui te gène la vue
Pour les artémias, j'en donne tous les jours, sauf quand j'ai d'autres nourritures vivantes et encore...
En tous cas je suis bien contente pour toi et j'espère que tu feras quelques photos quand ils se montreront plus et que tu nous les montreras
Si tu en as pris 5 tu dois donc en avoir 6 maintenant, c'est un bon nombre, tu dois normalement avoir des 2 sexes
En effet, plus ça aurait été beacoup pour ton 15 litres.
Il n'y a pas vraiment d'astuce pour savoir si les autres se portent bien, si ce n'est de bien observer ceux que tu peux voir, sans trop déranger. Moins tu les stresseras mieux ça sera. Si vraiment tu es inquiète tu peux déplacer délicatement les plantes qui te gène la vue
Pour les artémias, j'en donne tous les jours, sauf quand j'ai d'autres nourritures vivantes et encore...
En tous cas je suis bien contente pour toi et j'espère que tu feras quelques photos quand ils se montreront plus et que tu nous les montreras
Invité- Invité
Bonjour, effectivement j' ai eu les meme paro
Est-ce que tu pense que dans mon 60L je pourrais en mettre un peu plus ?
Cette semaine je vais integrais mon premier paro dans le 15L ,il sort un peu plus depuis que j' ai les galaxie!
Je pense que je dois avoir les deux sexes car il n' ont pas la meme couleurs.
Une petite question concernant la nourriture vivante une fois sorti de leur emballage ou est ce qu' on les conserves? Je les ai mis en bas du frigo c' est bon?
Pour l' instant je n' ai pas encore l' extrait de chene j' espere que cela ne vas pas tarder! a bientot
Est-ce que tu pense que dans mon 60L je pourrais en mettre un peu plus ?
Cette semaine je vais integrais mon premier paro dans le 15L ,il sort un peu plus depuis que j' ai les galaxie!
Je pense que je dois avoir les deux sexes car il n' ont pas la meme couleurs.
Une petite question concernant la nourriture vivante une fois sorti de leur emballage ou est ce qu' on les conserves? Je les ai mis en bas du frigo c' est bon?
Pour l' instant je n' ai pas encore l' extrait de chene j' espere que cela ne vas pas tarder! a bientot
Invité- Invité
Tant mieux si c'est la même espèce
Pour ton 60 litres c'est clair que tu peux en mettre plus, et ça serait mieux tu auras plus de chances d'avoir des repros
La nourriture vivante je l'ai en sachet, je n'ouvre qu'au moment de nourrire, ça se conserve plus d'une semaine comme ça, au frigo.
Pour ton 60 litres c'est clair que tu peux en mettre plus, et ça serait mieux tu auras plus de chances d'avoir des repros
La nourriture vivante je l'ai en sachet, je n'ouvre qu'au moment de nourrire, ça se conserve plus d'une semaine comme ça, au frigo.
Invité- Invité
Je pense que je vais devoir me mettre a l' elevage de nourriture vivantes!
D'ailleurs je me pose beaucoup de questions. Quelles bebetes Christa tu donne a tes paro ? ( a part les artemias)
En quelle quantite: j' ai peur de leur en donner trop ou pas assez!
Et enfin est ce que je peux donner l' eau du sachet ou il faut les rincer ? Mais alors les rincer a l' aide de quoi? c' est si petits!
Je voulais te remercier Christa pour toutes ces informations que tu m'a donner au fil des jours et ainsi (j' espere ) les avoir accueillis convenablement MERCI
D'ailleurs je me pose beaucoup de questions. Quelles bebetes Christa tu donne a tes paro ? ( a part les artemias)
En quelle quantite: j' ai peur de leur en donner trop ou pas assez!
Et enfin est ce que je peux donner l' eau du sachet ou il faut les rincer ? Mais alors les rincer a l' aide de quoi? c' est si petits!
Je voulais te remercier Christa pour toutes ces informations que tu m'a donner au fil des jours et ainsi (j' espere ) les avoir accueillis convenablement MERCI
Invité- Invité
Je donne des larves de moustiques rouges et de larves de moustiques blanches en plus des nauplies d'artémias.
Je rince sous l'eau du robinet les larves de moustique dans un tamis du même genre que celui pour les nauplies d'artémias. Pour quantifier ce que je donne ce n'est pas évident, ça dépend de la taille de tes poissons, de la taille de la nourriture, etc., mais en gros je pense que si tu donnes 3-4 larves par poissons ça devrait aller, ensuite tu adapteras selon tes observations
Et de rien Titi65, c'est tout à fait normal
Je rince sous l'eau du robinet les larves de moustique dans un tamis du même genre que celui pour les nauplies d'artémias. Pour quantifier ce que je donne ce n'est pas évident, ça dépend de la taille de tes poissons, de la taille de la nourriture, etc., mais en gros je pense que si tu donnes 3-4 larves par poissons ça devrait aller, ensuite tu adapteras selon tes observations
Et de rien Titi65, c'est tout à fait normal
Invité- Invité
Bonjour je reviens avec mes questions sur la nourriture vivantes. Voila j' ai mis a eclore des cystes et j' aimerais savoir si je peux leur en donner de suite une fois nait ou s' il faut attendre que ça grossissent?
S'il faut les faire grossir il faut leur donner quoi !
Parce que la c' est vraiment microscopique!
Merci de vos reponses!
S'il faut les faire grossir il faut leur donner quoi !
Parce que la c' est vraiment microscopique!
Merci de vos reponses!
Invité- Invité
Tu peux leur donner directement
Chez moi même des Betta de plus grande taille mangent les nauplies fraichement écloses.
Chez moi même des Betta de plus grande taille mangent les nauplies fraichement écloses.
Invité- Invité
Perso je fais ma "culture" dans un petit bac de 10 l. environ. Toutes les faces, sauf la face avant, sont obscurcies avec du scotch noir, donc quand j'arrête la pompe à air les nauplies se dirigent vers la lumière et là je les aspire avec un petit tuyau à air rigide, ensuite je les passe avec un tamis à artémia, il n'y a plusqu'à les rincer et les distribuer.
Invité- Invité
Bonjour pour la nourriture vivante c'est bon j' ai eu mes premiere eclosion.
Pour la recolte pas evident car dans mon village il ne connaissent pas les tamis a artemias!!!
Ensuite je voudrais un petit conseil pour l' extrait de chene (toujours en galere). J'ai essayer de passer commande via internet mais cela ne veut pas prendre ma commande je ne dois pas faire la bonne manipulation !!
J' ai la possibilite de commander avec un revendeur en France (150ML) mais je vous dis pas le prix
Ma question :est ce que la marque jbl est aussi fiable. Je veux etre certaine qu'en prenant cette marque je ne serait pas embeter et que j' aurais de bon resultat.Parce que sinon je prefere mettre le prix et etre tranquille avec amtra. Merci
Pour la recolte pas evident car dans mon village il ne connaissent pas les tamis a artemias!!!
Ensuite je voudrais un petit conseil pour l' extrait de chene (toujours en galere). J'ai essayer de passer commande via internet mais cela ne veut pas prendre ma commande je ne dois pas faire la bonne manipulation !!
J' ai la possibilite de commander avec un revendeur en France (150ML) mais je vous dis pas le prix
Ma question :est ce que la marque jbl est aussi fiable. Je veux etre certaine qu'en prenant cette marque je ne serait pas embeter et que j' aurais de bon resultat.Parce que sinon je prefere mettre le prix et etre tranquille avec amtra. Merci
Invité- Invité
moi j'utilise jbl et ça marche bien, l'idéal étant de pouvoir filtrer sur tourbe pour maintenir le ph et éviter d'utiliser trop souvent l'extrait de chêne.
Manish
Manish
manish- Nombre de messages : 1544
Perso j'ai utilisé les deux marques et je n'ai pas eu les mêmes résultats, avec AMTRA le pH est stable sans utilisé de tourbe, avec JBL je devais en mettre plus et c'était moins stable. Après il faut que chacun fasse son expérience
Pour ce qui est de la tourbe je n'en mets pas avec les Paro ni avec les Betta d'ailleurs, la plupart de mes bacs sont filtrés avec des filtres exhausteurs. En plus avec les feuilles de chêne j'ai suffisement de pouvoir tampon.
Avec celui de chez AMTRA je mets environ 5-8 gouttes pour 5 litres d'eau omosée (pour les Paro), donc c'est économique.
Pour ce qui est de la tourbe je n'en mets pas avec les Paro ni avec les Betta d'ailleurs, la plupart de mes bacs sont filtrés avec des filtres exhausteurs. En plus avec les feuilles de chêne j'ai suffisement de pouvoir tampon.
Avec celui de chez AMTRA je mets environ 5-8 gouttes pour 5 litres d'eau omosée (pour les Paro), donc c'est économique.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3