Nouveau bac
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveau bac
Bonjour a tous !
Apres avoir fait 15 ans de discus je me lance dans un bac d'apistos.
Vous avez plus l'habitude que moi en ce qui concerne la cohabitation des differents varietes.
Mon bac est un "cube" de 70*70*65.J'ai déja acheté plusieurs racines qui vont offrir de nombreuses cachettes car elle sont tres creusées.
Le sol sera du florabase.Je compte mettre de nombreuses plantes.
J'ai un osmoseur, ph metre et conductivi-metre electro ainsi qu'un systeme CO2.
L'éclairage sera assuré par 4 tubes T8 de 18w avec reflecteurs (Les systèmes T5 etant trop honéreux pour moi actuellement).
Combien de varietés puis je mettre.
Que pensez vous de mettre un groupe de cardinalis et un groupe de corydoras sterbai.
Merci d'avance pour vos conseils.
steph
Apres avoir fait 15 ans de discus je me lance dans un bac d'apistos.
Vous avez plus l'habitude que moi en ce qui concerne la cohabitation des differents varietes.
Mon bac est un "cube" de 70*70*65.J'ai déja acheté plusieurs racines qui vont offrir de nombreuses cachettes car elle sont tres creusées.
Le sol sera du florabase.Je compte mettre de nombreuses plantes.
J'ai un osmoseur, ph metre et conductivi-metre electro ainsi qu'un systeme CO2.
L'éclairage sera assuré par 4 tubes T8 de 18w avec reflecteurs (Les systèmes T5 etant trop honéreux pour moi actuellement).
Combien de varietés puis je mettre.
Que pensez vous de mettre un groupe de cardinalis et un groupe de corydoras sterbai.
Merci d'avance pour vos conseils.
steph
Invité- Invité
Re: Nouveau bac
Salut,
d'après tes dimensions, ton bac fait à peu près un volume de 300l donc ?
Dans ce type de bac il serait super interessant de faire évoluer un joli de banc de caridnalis en effet mais fait tout de même attention de leur laisser un espace de nage suffisant.
Concernant les apistogramma, tu peux sans problèmes de diriger mes la maintenance de deux espèces si ton but est plutot de faire un aquarium communautaire ce qui a l'air d'être le cas.
J'imagine que ton pH pour les cardinalis va se situer vers 6.5 donc en te référant à la base de donnée de apistos, tu trouveras beaucoup d'espèces évoluant dans ces paramètres et tu pourras faire un éventail de choix que nous te commenterons.
@+
BOTIA1er
d'après tes dimensions, ton bac fait à peu près un volume de 300l donc ?
Dans ce type de bac il serait super interessant de faire évoluer un joli de banc de caridnalis en effet mais fait tout de même attention de leur laisser un espace de nage suffisant.
Concernant les apistogramma, tu peux sans problèmes de diriger mes la maintenance de deux espèces si ton but est plutot de faire un aquarium communautaire ce qui a l'air d'être le cas.
J'imagine que ton pH pour les cardinalis va se situer vers 6.5 donc en te référant à la base de donnée de apistos, tu trouveras beaucoup d'espèces évoluant dans ces paramètres et tu pourras faire un éventail de choix que nous te commenterons.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Hello,
Pour te conseiller au mieux, dans quel but souhaites-tu aménager ce bac? Maintenance? Repro?
A bientôt
Pour te conseiller au mieux, dans quel but souhaites-tu aménager ce bac? Maintenance? Repro?
A bientôt
Sébastie- Invité
dans un premier temps je compte faire de la maintenance.
Si dans le futur des couples menent a terme des alevins ont s'adaptera ......
J'aimerai trouver des amateurs d'apisto dans le Sud Est, si vous en connaissez...
Et bien sur tous vos conseils sont les biens venus !!!
merci d'avance
Si dans le futur des couples menent a terme des alevins ont s'adaptera ......
J'aimerai trouver des amateurs d'apisto dans le Sud Est, si vous en connaissez...
Et bien sur tous vos conseils sont les biens venus !!!
merci d'avance
Invité- Invité
Le Sud-Est n'est pas le plus représenté ici mais il y en a quand même quelques uns dans ton coin .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Apres une periode d'absence je reviens vers les apisto mais avec un bac de 550l
je recherche de jolis poipois et je vous ferais de belles photos
steph
PS: n'hesitez pas a me laissez des bons plans, merci
je recherche de jolis poipois et je vous ferais de belles photos
steph
PS: n'hesitez pas a me laissez des bons plans, merci
Invité- Invité
Page 1 sur 1