Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Betta falx en bac communautaire??

Betta falx en bac communautaire?? Empty Betta falx en bac communautaire??

Message  sand27 Lun 16 Juil 2007 - 14:37

Bonjour à tous,

Bon et bien voilà, je me lance avec mes questions de débutante..... Betta falx en bac communautaire?? Smile3)

A votre avis, puis je mettre un couple de Betta (Falx de preference), en bac communautaire avec 6 trichospis pumila, 15 Boraras urophthalmoides
et bientot, un banc de Celestichthys margaritatus.

Je ne me suis pas encore bien renseignée sur le comportement du Falx, j'en conviens, mais c'est un poisson que je trouve très interessant et vraiment superbe. Peut etre pouvez vous me suggerer d'autres especes qui seront plus susceptible de cohabiter sans problemes avec les poissons que je maintiens déjà, dans ce 96L asiatique Betta falx en bac communautaire?? Note_ann

Bon mais quand meme j'aime beaucoup le Falx hein Betta falx en bac communautaire?? Whistle

Merci pour vos reponses

Sand
sand27
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Betta falx en bac communautaire?? Empty Re: Betta falx en bac communautaire??

Message  Invité Lun 16 Juil 2007 - 14:46

Hello,

En ce qui concerne le comportement du Betta falx il n'y a rien à signaler, c'est une espèce qui se fiche pas mal des autres poissons du moment qu'ils ne lui ressmblent pas.

Pour ce qui est de le maintenir dans ton bac, je ne pense pas que cela pose de problème si tes paramètres le permettent. Pour le falx il faut une eau fraiche entre 23 et 26°C, un pH de 7-7.5, et une eau plutôt dure.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas Betta falx en bac communautaire?? Invisi24
Invité
Invité

Message  sand27 Lun 16 Juil 2007 - 17:29

Merci pour ta reponse Christa,

Tu dis que "c'est une espece qui se fiche pas mal des autres poissons du moment qu'ils ne lui ressemblent pas"

Il faut donc éviter d'introduire dans le meme bac, une autre espece de betta et/ou d'autres Falx?
sand27
Invité

Message  manish Lun 16 Juil 2007 - 18:09

par contre afin de démontrer que j'ai bien retenu les leçons de notre admin' chieffe préférée, je te conseillerais de prendre un trio (2 mâles et une femelle) afin que le même mâle ne soit pas tout le temps en train de subir les ardeurs de la femelle Betta falx en bac communautaire?? Icon_ptd

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Lun 16 Juil 2007 - 18:20

Ce que je veux dire par "c'est une espèce qui se fiche pas mal des autres poissons du moment qu'ils ne lui ressemblent pas", c'est que les falx entre eux s'entendent relativement bien, il y a parfois quelques heurts mais sans gravité. Le falx vit très bien en groupe. Par contre je pense que si on l'associe à une espèce lui ressemblant mais ayant un caractère timide, celle-ci serait vite appeurée.

Je ne sais pas si je m'explique bien... Betta falx en bac communautaire?? Blush2

Pour en revenir au falx lui-même, comme le dit Manish, il faut toujours plus de mâles que de femelles. Attention aussi à ne pas maintenir plusieurs espèces d'un même complexe ensemble pour des raisons de risques d'hybridations.
Invité
Invité

Message  sand27 Lun 16 Juil 2007 - 19:03

oki, donc si j'ai bien tout compris: avec falx, pas de betta timide et surtout pas d'espece du meme complexe.

Dans ce cas, cela sous-entend, qu'eventuellement, il est possible de le maintenir avec d'autres bettas, mais lesquels par exemple, sachant que dans ce bac il y a/aura déjà les especes nomées plus haut?
sand27
Invité

Message  Invité Lun 16 Juil 2007 - 19:07

Je pense que tu as tout bien compris Betta falx en bac communautaire?? Invisi24

Pour moi tu peux l'associer à des espèces comme le smaragdina ou le cf. balunga par exemple. Mais ce n'est absolument pas une obligation que d'ajouter une autre espèce de Betta dans ce bac. Perso je mettrais plutôt du Pseudosphromenus par exemple, qui vit dans la strate du milieu bac.
Invité
Invité

Message  manish Lun 16 Juil 2007 - 20:28

juste pour info, je trouve le comportement de l'imbellis et du smarag' très similaire, et la cohabitation entre mes falx et mes imbellis a toujours été assez houleuse (même si je n'ai jamais eu à déplorer de blessure grâve).
Il en est de même avec mes cf balunga, les imbellis se font une joie du gober les alevins dès la fin de l'incubation du mâle. pale
Maintenant je n'ai jamais essayé avec mes smarag' Betta falx en bac communautaire?? Icon_lol

manish
manish
manish

Message  sand27 Lun 16 Juil 2007 - 23:17

Bon et bien, je vai déjà commencer pas un trio de Falx.....
(c'est ça les filles, ça veut toujours tout et tout de suite ) Very Happy

Je ne voudrai pas prendre le risque d'en perdre dès le début.

Mais sympa le Pseudosphromenus hihi

Merci à vous deux pour ces info

Sand
sand27
Invité

Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 11:09

(c'est ça les filles, ça veut toujours tout et tout de suite )
Mais non on est pas comme ça Betta falx en bac communautaire?? Kez_06 lol!

De rien pour les infos Betta falx en bac communautaire?? Invisi24

Vivement que tu les ais et donnes-nous des news de l'évolution de ce bac Very Happy
Invité
Invité

Message  manish Mar 17 Juil 2007 - 11:54

Christa a écrit:
(c'est ça les filles, ça veut toujours tout et tout de suite )
Mais non on est pas comme ça Betta falx en bac communautaire?? Kez_06 lol!
Very Happy

tiens ça me rappelle une discussion que j'ai eu y a pas longtemps au sujet des "aquario-filles" Betta falx en bac communautaire?? Icon_ptd

manish
manish
manish

Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 12:00

Désolée de monopoliser ton post Sand27, mais je tiens à savoir de quoi parle Manish Betta falx en bac communautaire?? Invisi24

Alors Manish, raconte nous cette discussion Betta falx en bac communautaire?? St063
Invité
Invité

Message  manish Mar 17 Juil 2007 - 12:09

non mais qu'elle est curieuse not' cheaffe vénérée Betta falx en bac communautaire?? Icon_lol , je soulignais juste le caractère souvent "bien trempé" de la population féminine aquario, ( je crois que je m'en suis pas mal sorti là ) Betta falx en bac communautaire?? Whistle

ne me dis pas que tu te sentais visée? Betta falx en bac communautaire?? Pancart2

Betta falx en bac communautaire?? Kjsegfrv

manish (qui est parti demander l'asile auprès des manchots empereur de Terre Adélie)
manish
manish

Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 12:21

Moi me sentir visée????????? Meu nan, JAMAIS Betta falx en bac communautaire?? Icon_ptd Betta falx en bac communautaire?? Icon_ptd Betta falx en bac communautaire?? Icon_ptd

Tu fais bien de demander l'asile Betta falx en bac communautaire?? St063 lol!

Encore une fois Sand27, désolée pour ton post Betta falx en bac communautaire?? Blush2

Mais t'inquiète pas, on le reprendra sérieusement dès que tu nous donneras des news Betta falx en bac communautaire?? Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 12:43

bon manish ca va pas du tout... Tu vas voir les filles, on est en force là Betta falx en bac communautaire?? St063

Sand si tu trouves des falx Betta falx en bac communautaire?? Invisi24
Invité
Invité

Message  sand27 Mar 17 Juil 2007 - 13:15

Heu c'est moi qui me sens visé là..... Betta falx en bac communautaire?? Icon_lol

Non non y a pas de mal christa "un peu d'humour dans ce monde de brutes" ça fait pas de mal!

Sinon je pense prendre mon trio de falx en aout car la je n'ai pas trop le temps, j'ai des poisssons à aller chercher des oeufs à faire eclore et mes shtroumfs à occuper....

Oui nadia, tu vois depuis le temps que j'en parle, bah ça y est je vais enfin les avoir (et en plus j'ai un indic) hihi
sand27
Invité

Message  manish Mar 17 Juil 2007 - 15:07

même pô peur soeurette Betta falx en bac communautaire?? Icon_ptd
manish
manish

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé