Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

pH Betta uberis

3 participants

pH Betta uberis Empty pH Betta uberis

Message  Invité Ven 8 Fév 2008 - 17:25

Salut a tous,

Cela faisait bien longtemp que je n'étais pas venu trainé sur natura....

J'ai en projet de monté un bac 20 litres bien noir pour Betta uberis. Par contre je regarde la fiche et je vois une pH de 4 à 5. Je voulais savoir si il faillait impérativement avoir un bac avec un pH aussi bas....
Merci pour les infos

byby

Le Sug'
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

pH Betta uberis Empty Re: pH Betta uberis

Message  Invité Ven 8 Fév 2008 - 17:47

Si tu veux que tes poissons se sentent bien, c'est mieux en effet pH Betta uberis Invisi24.

Calvi.
Invité
Invité

Message  ninos Ven 8 Fév 2008 - 18:34

Sur une période courte tu peux être au dessus, mais pour le long terme, il faut que tu prenne ces valeurs. Pour moi, maxi pH 5,5.
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Ven 8 Fév 2008 - 19:44

En ce qui me concerne, je conseille de les maintenir dans les valeurs indiquées sur la fiche, bien qu'ils supportent allègrement des pH bien supérieurs, cependant il est clair que ce n'est pas idéal pour une maintenance à long terme.

De plus en cas de reproduction le sex ratio sera complètement déséquilibré.
Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Fév 2008 - 9:40

Ok

Merci pour ces infos , je vais bien réflechir sur mon bac..

Byby

Le sug'

:calvi:
Invité
Invité

Message  hachge Sam 9 Fév 2008 - 10:53

J'en garde ainsi que des rutilans( couples et mâles mal grandis) dans un bac dépotoir avec pH 7.5 et eau 280µS depuis un an sans repro et sans problemes

hachge
hachge
hachge

Masculin Nombre de messages : 119
Genre de prédilection : pH Betta uberis Icone-14

Message  manish Sam 9 Fév 2008 - 15:30

c'est vrai que parfois on a du mal à comprendre, ma dernière repro de pangkalanbun, a eu lieu lors d'une montée de ph que je n'avais pas remarquée (le bac étant stable à 4.5, j'avais espacé les contrôles), ce jour là j'ai contrôlé pour voir (notament pour contrôler le sexe ratio par la suite), le ph mètre a affiché 7.2 pH Betta uberis Invisi23

pour info, ph 3.8/4.5/7.2 même proportion de mâles quasi 100% pH Betta uberis Kez_12

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Dim 10 Fév 2008 - 20:36

D'ac' Manish, Tu met les trouble la.... mes bacs tournent à pH 6.5, je peux tenter de descendre mon nouveau bac a 6, il vont être bien mes (futur) betta.

Si la réponse est négative quels espece me conseillez vous (hormis le splendens car pas marrant....).

Le sug'
Invité
Invité

Message  manish Dim 10 Fév 2008 - 21:56

je mets pas le trouble, je relativise pH Betta uberis Icon_lol si tu veux rester sur le complex coccina (et vu ton volume, tu n'as pas trop le choix), tu fais un bac nu avec une bonne couche de feuilles de chêne, une racine, mousse de java et plantes flottantes. T descends le ph avec de l'extrait de chêne jusqu'à 5/5.5, tu laisse tourner un moment (une quinzaine de jours) et tu revérifies le ph, tu réajustes si nécessaire (le tout dans une eau 100% osmosée) et avant guingamp.

manish
manish
manish

Message  manish Lun 11 Fév 2008 - 1:41

je tiens reclarifier les choses pour être sûr de ne pas être mal compris, je ne dis pas qu'on peut maintenir de manière adéquate des uberis à ph 7, je précisais juste qu'il arrive de voir des choses surprenantes pH Betta uberis Note_bof, et que si tu trouves des uberis dans une animalerie il est fort possible que leur eau ait cette valeur. Donc mieux vaut te préparer un bac avec des paras pas trop extrèmes pour que le choc ne soit pas trop violent. Donc 5/5.5 est un bon compromis, l'essentiel étant que ton eau soit la plus douce possible (d'où l'eau osmosée), tu pourras rabaisser le ph par la suite progressivement.
Les autres espèces de Bettas ne me paraissent pas adaptées pour 20l surtout si c'est ta première expérience, les seuls qui seraient envisageables à mon sens seraient le falx, et l'imbellis.

tiens-nous au courant, et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en éprouves le besoin pH Betta uberis Invisi24

manish
manish
manish

Message  Invité Lun 11 Fév 2008 - 10:51

Thank's pH Betta uberis S030
Invité
Invité