Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Betta Cf. balunga

3 participants

Betta Cf. balunga Empty Betta Cf. balunga

Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 15:47

Coucou à tous, me revoici après 2 mois exilée à Grenoble!
Je reviens donc avec du monde, dont 3 magnifiques betta Cf. balunga de chez Christa (encore merci!!! et merci à Lolojil qui me les a ramenés), 3 bêtes de concours magnifiques aux couleurs éclatantes. Je mettrai des photos dès que j'aurais à nouveau internet chez moi (hé oui, merci Alice...).
Ils sont donc installés dans mon 120L, pas du tout aggressifs envers les autres poissons, ils ont tendance à se planquer un peu pour l'instant, mais ne sont pas vraiment timides. Par contre, ils n'aiment pas le flash de l'appreil photo...
J'aimerais savoir comment je dois les nourrir exactement, ou enfin ce qui leur plait le plus. J'ai acheté du krill, j'ai déjà des vers de vase congelés, des paillettes et des granulés... L'an dernier je donnais des moules ou autres fruits de mer à mes pugnax, qui n'étaient pas difficiles, mais là, je veux faire attention à leur régime. Que leur donner qui peut les booster? des morceaux de viande, je sais pas? (à mon avis très riche...)
Je suis donc ouverte à toute proposition!
Ah oui, un vendeur m'a dit que les microvers donnaient la maladie des vers de branchies à ses poissons, plus particulièrement aux apisto. Info ou intox?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Betta Cf. balunga Empty Re: Betta Cf. balunga

Message  Invité Jeu 26 Avr 2007 - 18:56

De rien et vivement les photos Very Happy

Contente de voir qu'ils se portent bien. Pour ce qui est de la nourriture je leur donne : larves de moustiques rouges le plus souvent et larves de moustiques blanche et/ou noires de temps en temps.
Invité
Invité

Message  manish Ven 27 Avr 2007 - 12:43

moi je les nourri avec des artemias congelées, ça a pas l'air de leur déplaire Betta Cf. balunga Invisi24

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  lolojil Ven 27 Avr 2007 - 14:51

Je laisse les autres te conseiller niveau Betta Betta Cf. balunga S020 .

Ah oui, un vendeur m'a dit que les microvers donnaient la maladie des vers de branchies à ses poissons, plus particulièrement aux apisto. Info ou intox?

J'aurais tendance à te dire intox, vu que c'est la première fois que j'entends ça et que j'ai donné des microvers à un paquet d'Apisto (surtout jeunes) et jamais eu de pb.

De toute façon on entendra toujours des chose de ce genre, car il est bien plus facile de trouver une cause de mortalité comme celle-ci que de (se) dire que l'on a pas les conditions optimales pour maintenir l'espèce.

Je dis ça car le cas le plus flagrant est le rami, je pense qu'au moins la moitié des rami sont maintenus dans de mauvaises conditions et "LA" cause de mortalité citée est la "fragilité du rami dû aux séléctions" ........
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Ven 27 Avr 2007 - 16:41

Je vais donc continuer comme ça pour mes gros betta, et agrémenter de temps en temps de ce qui me passe sous la main (mais bon, ya pas la mer à Toulouse, ça sera limité... snifff)
Bon, ben pour les microvers, je ne vais donc pas me poser de questions...
Et donc pour les rami, ça serait du à des mauvaises conditions d'élevage??? Je veux bien que tu me dises comment les maintenir... J'ai lu que même dans une eau douce acide il leur arrive de mourrir, parce qu'en fait ils sont élevés aux antibio. C'est un poisson que j'aimerais vraiment avoir, mais je me retiens demuis longtemps, à cause de leur origine inconnue en magasin.
(au fait, j'ai passé commande pour mon anniv: un osmoseur lol )
Pour les photos il faut que je les redimentionne, ça passe pas sur imageshack... J'essaie de faire ça d'ici ce soir.
Invité
Invité

Message  ninos Sam 28 Avr 2007 - 14:17

Tout à fait d'accord,

pour les micorvers, je n'ai jamais observé de problème avec aucune espèce, et je ne vois pas comment une nourriture pourrait donné cette maladie (les micorvers et les vers des branchies ne vivent pas du tout dans le même milieu. Les vers de branchies ne peuvent donc pas être "cultiver" avec les microvers...)
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Mer 2 Mai 2007 - 11:01

Voici la 1° photo (enfin!) d'un des mâles. Image redimentionnée, elle est qd même énorme... bref, toujours aussi douée... J'en mettrai d'autres tout à l'heure.

Betta Cf. balunga 10bk4

Donc rapidement, ils prennent de plus en plus de couleurs, c'est impressionnant, ils sont de vrais goinfres! Donc la nourriture doit être suffisante (je ne vais pas me casser plus la tête).
Par contre, j'ai un pb, j'ai un mâle qui chasse l'autre... heureusement, il y a plein de plantes, donc ça va à pau près, mais le pauvre pépère a la queue abimée... Je me dis que si le dominant se met à incuber, ça fera des vacances pour le dominé... je ne sais pas trop quoi faire...
Invité
Invité

Message  Invité Mer 2 Mai 2007 - 12:39

Magnifique Betta Cf. balunga Invisi24

Pour la bouffe s'il y a bien une espèce où il ne faut pas s'inquiéter c'est bien eux lol!

Pour les relations dominé-dominant ce n'est pas très inquiétant non plus avec cette espèce. Les nageoires repoussent très bien et je n'ai jamais vu de blessures plus grave. Si en plus ton bac à beaucoup de plantes ça devrait vite se régler Betta Cf. balunga Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Mer 2 Mai 2007 - 20:00

Bon, voilà la suite des photos.
J'ai compris pourquoi ça castagne: ce midi, magnifique parade nuptiale, toutes nageoires dehors, la femelle semble prête à pondre! Il y avait des ébauches d'accouplement, et le mâle dominé voulait s'approcher mais se faisait chasser... Je sens que je vais être envahie!

Betta Cf. balunga 12em3
Voilà un mâle.

Betta Cf. balunga 14md9*
Betta Cf. balunga 27ie5

Ma petite femelle

Betta Cf. balunga 31am3
Betta Cf. balunga 32tq3
Les mâles
Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Mai 2007 - 1:38

Magnifiques photos !!!!!! Bravo Betta Cf. balunga Appl Betta Cf. balunga Appl Betta Cf. balunga Appl

Calvi
Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Mai 2007 - 2:19

Oui, très jolies photos en effet, même si je n'ai encore jamais vu une seule photo représentant leur réelle beauté, je pense que tu comprendras ce que je veux dire marie-do Betta Cf. balunga Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 31 Mai 2007 - 10:37

Des nouvelles de mes gros!
Ben comme prévu, la tendance s'est inversée... Le gros mâle qui chassait le petit a incubé pendant 8 jours, je n'ai pas vu d'alevin, il revenu manger avec les copains, mais maintenant, il continue encore à se faire tabasser par le plus petit (dont les nageoires ont repoussé pendant l'incubation).
Le bac est vraiment très planté, et ça continue encore à pousser... Il y a plein de cachettes, mais ça ne me convient pas vraiment de voir mes gros poissons se battre... Que faire???
Il n'y a qu'entre eux que ça ne va pas, ils ignorent royalement les autres poissons, dont mes apisto (qui ne vont pas tarder à déménager)...
Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Juin 2007 - 8:30

Au début j'ai eu ce même genre de problèmes, aucun de mes deux mâles ne pouvait mener une incubation à terme. J'ai l'impression que c'est uneespèce qui a besoin d'une bonne période d'apprentissage. De plus les miens ont réussi leurs premières incubations à partir du moment où je leur ai mis un trio de bellica, je pense que ça a du limiter l'agressivité des deux mâles cf. balunga et du coup l'incubation se passait plus tranquillement.
Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Juin 2007 - 11:01

Bon, ben je vais persister et les laisser ensemble...
Depuis hier soir, mon gros mâle commence à revenir manger. Il se fait courser encore, mais j'ai l'impression que c'est moi. J'imagine même pas ce que va prendre le petit quand le gros aura à nouveau la fritte...
On va essayer d'être patient!... Mon but est pour l'instant de les maintenir sans problème, tant qu'ils sont heureux, je suis contente, même si je préfèrerais avoir des petits lol
Merci Christa.
Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Juin 2007 - 14:16

Des nouvelles de mes monstres: ça castagne!!! les idiots!!! Ils se sont bien abimé les nageoires... le gros a repris de la forme. Tous mangent comme des chancres, se gavent comme pas possible. Je crois que la femelle veut à nouveau pondre, mais les mâles se disputent. Je ne sais pas trop quoi faire. Ils ont l'air en forme malgré les disputes, mais bon... Je ne peux pas planter plus le bac...
En plus ces couillons font peur aux autres poissons, même si ils les ignores totalement, les pauvres petits (à côté des monstres) partent en "courant" quand les gros font des démarrages en force...
Si je baissais la température? help!!!
Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Juin 2007 - 14:18

Ta température est à combien en ce moment?

As-tu moyen d'isoler un mâle le temps de l'incubation de l'autre?
Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Juin 2007 - 17:36

La température est de 27°C, c'est pas nom plus très chaud...
J'avais pensé à isoler le mâle en incubation, mais pas le contraire! voilà une bonne idée! je peux toujours me débrouiller, je viens de lancer des bacs chez mes parents pour l'été... J'avais penser à mettre le trio dans un grand bac en pierre dehors, en rajoutant une résistance et un grillage (ça je l'oublierai pas!). Il doit faire 200L, là ils sont dans 120. En rajoutant des plantes et des pots pour se cacher... Ya plein de vase et de petites bébêtes...
Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Juin 2007 - 18:04

En effet 27°C c'est bien...

Ah ça ça pourrait être cool ton idée de bac extérieur pour cet été, redonnes nous des news Betta Cf. balunga Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Mar 12 Juin 2007 - 20:48

Bon, je teste le bac en question avec des leeri, on va voir ce que ça donne. Le bac est assez profond, il y a plein de vase dans le fond, des nénuphards, de quoi se cacher je pense. Mais bien que l'eau soit claire, on ne voit pas les poissons qui se cachent, et ça me fait peur... Il faudrait aussi que j'ajoute du grillage par dessus, mais là, je dois demander l'autorisation aux instances suprêmes (en l'occurence ma mère et ma soeur, elles vont râler si c'est pas joli).
là, dans ce bac, je ne sais même pas si ça sera la peine de les nourrir, et de toute façon, si ils se planquent tout le temps, ça risque d'être dur. Je ne les trouve pas sauvages, mais bop... On ne pourra les voir que par dessus, et en général, les poissons n'aiment pas ça.
Bref, j'hésite... J'aurais plusieurs couples, je tenterais sur un, mais là... L'an dernier, les killies ont vraiment appréciés d'être dehors.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé