Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

petits grogneurs mignons mignons...

Aller en bas

petits grogneurs mignons mignons... Empty petits grogneurs mignons mignons...

Message  Invité Jeu 10 Mai 2007 - 11:07

L'autre jour, selon le conseil de plusieurs personnes sur le forums (enfin, des Toulousins), je suis allée dans un magasin de poissons extra, qui a tout un tas d'espèces (dont de magifiques apisto pas très courants dans le commerce). Et j'ai eu la chance de tomber enfin!!! sur des ... trichopsis schalleri!!! Grands, beaux, bien colorés, en pleine forme quoi. J'ai bien sûr craqué, j'en ai pris 4, et je les ai mis avec des pseudosphromeus dayi (5).
Depuis, j'entend mes petits pépères grogner, c'est trop trop trop mignon! Je m'en suis aperçue hier soir, on dirait vraiment un coassement de grenouille!
Bref, j'aimerais bien obtenir un repro, et donc je vais aménager le bac en conséquence, et donc j'aimerais vos conseils.
J'ai envie de les laisser avec les speudosphromenus, étant donné que ce sont aussi des labyrinthidés et qu'ils ne colonisent pas les mêmes endroit du bac, puisqu'ils font leur nid sous une noix de coco, les grogneurs faisant leur nid plutôt un surface. Qu'en pensez vous? Je n'ai pas remarqué d'intéraction particulière entre les 2 espèces pour l'instant.
Ensuite, ils ont des feuilles de chêne pour se cacher, les plantes n'ayant pas encore poussé. On avait déjà discuté l'an dernier pour mes imbellis, l'eau était noire mais le pH n'avait pas trop baissé, malgré les tanins des feuilles. Vous m'aviez dit que c'était pas la peine de mettre les feuilles de chêne. J'aime bien en mettre pour avoir une couleur ambrée de l'eau, j'ai l'impression que les poissons sont plus à l'aise dans une eau colorée... Que vaut'il meiux que je fasse?
Et enfin, quel sont les meilleurs paramètres à leur offrir? on trouve tout un tas de choses sur le net, mais j'aimerais que ça soit optimal. (de 6 à 7,5 c'est un peu vague...)
Merci pour vos réponses/sugestions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits grogneurs mignons mignons... Empty Re: petits grogneurs mignons mignons...

Message  Invité Jeu 10 Mai 2007 - 13:59

Tout d'abors, heureuse que tu ais pu en trouver petits grogneurs mignons mignons... Invisi12

Cependant c'est dommage que tu n'en ais pris que 4, les Trichopsis se sentent mieux en groupe, mais si tu as des jeunes ça va vite rectifier le tir petits grogneurs mignons mignons... Invisi24

Chez moi la repro se faisait à un pH en dessous de 7, je crois que c'était à 6.5.

Pour savoir si tu peux les laisser avec tes dayi, il faudrait que tu nous donnes la taille de ton bac. Les dayi sont des rapides j'aurais peur qu'ils fassent la razzia dans le nid, s'il n'y pas suffisement de plantes et que le bac est trop petit....

Pour ce qui est des feuilles de chêne, ça ne me "choque" pas, tant que le pH ne descend pas trop et que c'est juste pour coloré l'eau.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 16:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits grogneurs mignons mignons... Empty Re: petits grogneurs mignons mignons...

Message  Invité Jeu 10 Mai 2007 - 16:07

Salut Marie-do le jour ou tu es passe a eaunes ont s'est loupe de peu c' est dommage !

J' attends des nouvelles de tes proteges car quand je les ai vu j' ai moi aussi craque ! Et je suis bien tente de les mettre avec mes galaxy.

A bientot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits grogneurs mignons mignons... Empty Re: petits grogneurs mignons mignons...

Message  Invité Ven 11 Mai 2007 - 21:04

Ils sont dans 54L, il n'y a pas encore beaucoup de plantes. à long terme j'espère les mettre seuls (j'ai malheureusement la tendance à craquer sur des poissons et donc légèrement surcharger les bacs). Je pense aussi que je vais retourner chercher quelques autres poissons. Merci Christa.

Dommage, Titi65... Le vendeur m'a dit du bien de toi lol. Il a de connaitre pas mal de monde. C'est là que je me dis qe le net c'est super, on peut vraiment se retrouver entre passionnés. Encore aujourd'hui, j'ai croisé un gars vendeur en animalerie, qui connait Ninos (de nom je crois), et qui est passionné de betta sauvages. Je lui fortement recommandé de venir nous dire bonjour ici, on verra bien...
Au fait, titi, des nouvelles des petits betta rouges?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits grogneurs mignons mignons... Empty repro trichopsis

Message  blanc Lun 28 Mai 2007 - 19:07

Salut Marie do ,alors voila j ai fais comme toi ,j avais craqué sur des ptits grogneurs et j en avais pris 4 comme toi,coup de pot 2 couples mais la ou mon experience differe c est qu a un moment je ne savais plus ou les mettre .Pour finir je les ais mis avec mes strohi (ph 4.5.tp30 et conductivité par terre)Résultat j en ai pas loin de 100 et je sais plus ou les mettre.Question plantes,juste quelques plantes flottantes
Va comprendre.............petits grogneurs mignons mignons... Wacko2
blanc
blanc

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : annecy 74
Remerciements : petits grogneurs mignons mignons... Re310
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits grogneurs mignons mignons... Empty Re: petits grogneurs mignons mignons...

Message  Invité Mer 30 Mai 2007 - 10:52

pH 4.5! qd même! Soit c'est ce qui leur convient mieux, soit c'est des poissons super résistants!
Pour l'instant tout se passe bien, mais pas de repro en vue, de toute façon, ya pas beaucoup de plantes, il faut que je trouve une lumière...
Et rebelotte pour les pseudosphromenus, il y en 2 qui ne vont plus bien, gros ventre, comme l'an dernier, et la qualité de l'eau est pourtant bonne... Je ne comprends plus rien... C'est la dernière fois que j'en prends!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits grogneurs mignons mignons... Empty Re: petits grogneurs mignons mignons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser