filtration? éclairage?
2 participants
Page 1 sur 1
filtration? éclairage?
quel est le type de filtration idéale pour de l'Apisto?
semi-humide "gouttière"!
décante!
extèrne!
et quel est le type d'éclairage idéal?
T8!
T5!
autre!
merci
@+
semi-humide "gouttière"!
décante!
extèrne!
et quel est le type d'éclairage idéal?
T8!
T5!
autre!
merci
@+
Invité- Invité
Re: filtration? éclairage?
la filtration "idéale" serait du genre "faible courant": filtre sous sable ou gouttière; ensuite il faut voir si tu mets des feuilles de chênes ou pas ( tendance à me pourrir mes masses de filtrations )
perso j'aime bien les petits filtres internes en mousse, facile à nettoyer
quant à l'éclairage, c'est le même problème: il faudrait que tu nous en dise plus sur la hauteur de ton bac, si tu veux des plantes, si ton eau sera cristalline ou ambrée, et tu auras ta réponse
perso j'aime bien les petits filtres internes en mousse, facile à nettoyer
quant à l'éclairage, c'est le même problème: il faudrait que tu nous en dise plus sur la hauteur de ton bac, si tu veux des plantes, si ton eau sera cristalline ou ambrée, et tu auras ta réponse
Invité- Invité
les petits filtres d'angle alimentés par une pompe à air sont une bonne solution pour les apistos qui n'aiment pas trop le courant. Par contre concernant l'éclairage, ce sont les plantes qui le détermineront suivant leurs besoins.
manish
ps: le lien: http://www.europeen-trading.com/index.php?cid=269
manish
ps: le lien: http://www.europeen-trading.com/index.php?cid=269
manish- Nombre de messages : 1544
Salut,
Pour reprendre ce qu'ont dit Chatard et Manish, la plupart des espèces du genre vivent dans des endroits où le courant est faible, donc une légère filtration convient très bien. Si jamais tu as un filtre avec un gros débit, tu peux toujours casser le courant avec des éléments du décor (racines, roches, ...).
Les filtres alimenté à l'air sont très bien pour des bacs de petite taille.
Pour l'éclairage, les poissons ne sont pas très sensible mais il faut éviter les extrèmes quand même. C'est plus pour tes plantes ou par rapport à ta hauteur d'eau que tu vas pouvoir faire un choix.
Pour reprendre ce qu'ont dit Chatard et Manish, la plupart des espèces du genre vivent dans des endroits où le courant est faible, donc une légère filtration convient très bien. Si jamais tu as un filtre avec un gros débit, tu peux toujours casser le courant avec des éléments du décor (racines, roches, ...).
Les filtres alimenté à l'air sont très bien pour des bacs de petite taille.
Pour l'éclairage, les poissons ne sont pas très sensible mais il faut éviter les extrèmes quand même. C'est plus pour tes plantes ou par rapport à ta hauteur d'eau que tu vas pouvoir faire un choix.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Pour la hauteur du bac je prévoie 50 d’eau !
Le truc s’est qu’il y a des néons pour les poissons « couleur », il y en a pour le décor, et il y en a pour les plantes alors je ne sais pas quoi choisir, ni quelle puissance y mettre !
Pour la filtration je prévois une gouttière pour le Malawi car très bonne oxygénation de l’eau mais pour les Apistos je ne sais pas !
Les décentes interne, je n’aime pas ça, pas esthétique ou alors il faut faire un décor artificiel !
Par contre ci l’on peut faire une gouttière quel débit est recommandé pour la pompe ?
Merci a vous tous et @+
Le truc s’est qu’il y a des néons pour les poissons « couleur », il y en a pour le décor, et il y en a pour les plantes alors je ne sais pas quoi choisir, ni quelle puissance y mettre !
Pour la filtration je prévois une gouttière pour le Malawi car très bonne oxygénation de l’eau mais pour les Apistos je ne sais pas !
Les décentes interne, je n’aime pas ça, pas esthétique ou alors il faut faire un décor artificiel !
Par contre ci l’on peut faire une gouttière quel débit est recommandé pour la pompe ?
Merci a vous tous et @+
Invité- Invité
Salut a toutes et a tous !
Pour le futur bac je prévoie une filtration sur gouttière !
Le bac fera 350L !
Et pour la filtration j’ai lue qu’il fallait prévoir 1 dixième du volume et pour le débit des pompes, 3 fois le volume du bac !
Est-ce que cela vous parait correct ?
Le bac sera bien planté, peut être avec un sol nutritif !
Et peut on faire un petit tombant de pierres pour le décor ?
Merci de vos réponses !
@+
Pour le futur bac je prévoie une filtration sur gouttière !
Le bac fera 350L !
Et pour la filtration j’ai lue qu’il fallait prévoir 1 dixième du volume et pour le débit des pompes, 3 fois le volume du bac !
Est-ce que cela vous parait correct ?
Le bac sera bien planté, peut être avec un sol nutritif !
Et peut on faire un petit tombant de pierres pour le décor ?
Merci de vos réponses !
@+
Invité- Invité
Page 1 sur 1