Communautaire et microctenopoma
2 participants
Page 1 sur 1
Communautaire et microctenopoma
Coucou,
je souhaiterais repeupler mon 120L communautaire, mais je manque d'idées.
C'est un bac très planté, pH neutre, dureté moyenne (il faut que je vérifie, mais il me semble que c'était aux alentour de , plein de cachettes...
J'ai pour l'instant des microcténopoma ansorgii qui se cachent, et je pense rajouter des plantes de surface pour tamiser la lumière, qu'ils se sentent plus à l'aise (je sais qu'ils y sont, mais je ne les vois pas souvent).
Je veux rajouter un peu de monde pour avoir un communautaire sympa, et si je veux de la repro, j'isolerai dans des bacs à côté.
Donc j'aimerais rajouter des trichopsis schaelleri, un petit groupe, et un banc de petits rasbora (tout sauf le classique). Il y en plein de sympa, mais j'ai pas envie qu'ils se fassent manger (j'ai tenté l'expérience, je pensais pas que les vittata pouvaient manger des poissons de 1.5cm ). J'aime bien les rasbora espei, c'est coloré, ça bouge bien. et pour finir un petit groupe de titeya.
Je veux déjà savoir si les microctenopoma peuvent cohabiter avec les autres, après je verrai pour le nombre de poissons que je peux mettre avec le volume que j'ai.
Pour l'instant, l'aqua est quasi vide, c'est triiiiisssteeeeee.......
Des conseils! svp!!!
je souhaiterais repeupler mon 120L communautaire, mais je manque d'idées.
C'est un bac très planté, pH neutre, dureté moyenne (il faut que je vérifie, mais il me semble que c'était aux alentour de , plein de cachettes...
J'ai pour l'instant des microcténopoma ansorgii qui se cachent, et je pense rajouter des plantes de surface pour tamiser la lumière, qu'ils se sentent plus à l'aise (je sais qu'ils y sont, mais je ne les vois pas souvent).
Je veux rajouter un peu de monde pour avoir un communautaire sympa, et si je veux de la repro, j'isolerai dans des bacs à côté.
Donc j'aimerais rajouter des trichopsis schaelleri, un petit groupe, et un banc de petits rasbora (tout sauf le classique). Il y en plein de sympa, mais j'ai pas envie qu'ils se fassent manger (j'ai tenté l'expérience, je pensais pas que les vittata pouvaient manger des poissons de 1.5cm ). J'aime bien les rasbora espei, c'est coloré, ça bouge bien. et pour finir un petit groupe de titeya.
Je veux déjà savoir si les microctenopoma peuvent cohabiter avec les autres, après je verrai pour le nombre de poissons que je peux mettre avec le volume que j'ai.
Pour l'instant, l'aqua est quasi vide, c'est triiiiisssteeeeee.......
Des conseils! svp!!!
Invité- Invité
Re: Communautaire et microctenopoma
Je pense que pas de souci avec les Trichopsis, Rasbora pas de problème aussi.
Faut juste éviter les petits (Boraras etc...)
Sinon pour faire plus régional tu peux aussi
- Procatopus spp.
- Barbus hulstaerti (magnifique)
- divers Aphyosemion : ça se passait pas si mal au CAN
Faut juste éviter les petits (Boraras etc...)
Sinon pour faire plus régional tu peux aussi
- Procatopus spp.
- Barbus hulstaerti (magnifique)
- divers Aphyosemion : ça se passait pas si mal au CAN
Franchement, les 2 poipois que tu proposes sont franchement magnifiques!!!! Mais avant que je les trouves... J'aime beaucoup beaucoup le petit barbus!
Les aphio, c'est plus facile à trouver, mais en général, ce sont des gardneri, cap lopez, et la température du bac risque de ne pas être bonne... Je vais jeter un bon coup d'oeil dans cette voie. Pê qu'il y aura des poissons intéressants sur la liste que Denis m'a fait passer (il y a les 3 trichopsis, je sens que je vais craquer de toute façon )
Les aphio, c'est plus facile à trouver, mais en général, ce sont des gardneri, cap lopez, et la température du bac risque de ne pas être bonne... Je vais jeter un bon coup d'oeil dans cette voie. Pê qu'il y aura des poissons intéressants sur la liste que Denis m'a fait passer (il y a les 3 trichopsis, je sens que je vais craquer de toute façon )
Invité- Invité
Que vois-je, ils sont sur la liste! Mais ils sont cher, boudiou!
Procatopus nototaenia Kribi 5euros pièce
Barbus hulstaerti 8 euros pièce
Je sens qu'on va pas faire de trop gros bans!
Procatopus nototaenia Kribi 5euros pièce
Barbus hulstaerti 8 euros pièce
Je sens qu'on va pas faire de trop gros bans!
Invité- Invité
Faut pas dire ça
Les Procatopus, l'ami Deust en a régulièrement entre autre chose d'ailleurs.
et les B.hulstaerti y'en a sur la liste que Denis t'as envoyer... jolie liste mais c'est cher je trouve !!
Quant au Aphyo : les rencontres KCF sont pleines de merveilles...
Les Procatopus, l'ami Deust en a régulièrement entre autre chose d'ailleurs.
et les B.hulstaerti y'en a sur la liste que Denis t'as envoyer... jolie liste mais c'est cher je trouve !!
Quant au Aphyo : les rencontres KCF sont pleines de merveilles...
Ben on va être patient alors! Mais j'ai qd même envie de craquer sur mes petits grogneurs (je leur ferai un bac à eux, c'est qd même mieux), et je sens que je vais augmenter le nombre de mes bacs! (ya une promo en ce moment dans un mag: 60 euros le 80L je crois).
C'est bien de changer un peu, et de découvrir d'autres espèces...
C'est bien de changer un peu, et de découvrir d'autres espèces...
Invité- Invité
J'ai 10 alevins de 3 cm de procato aberrans que je donne sur Paris si qq1 en veut
hachge- Nombre de messages : 119
Genre de prédilection :