Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Betta burdigala, ça y est!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Betta burdigala, ça y est! Empty Betta burdigala, ça y est!

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 0:49

Aujourd'hui, je suis allée à l'animalerie pour voir si je pouvais commander des bette coccina, et là je tombe sur des burdigala! Etant donné le mal que j'ai à trouver des poissons, j'ai pas réfléchi, j'en ai pris en couple!
TROP CONTENTE!!!!!!!
Les pauvres ont soufferts du voyage, et là je suis en train de les acclimater très très doucement à leur nouveau bac. Ils ont été mis dans une eau assez dure aujourd'hui (si j'avais su qu'il en recevrait, je lui aurais dit de les mettre à part... les pôvres). Ce que je crains c'est qu'ils soient affaiblis... qje pense que je les mettrais demain matin, et très doucement... (quitte à me lever très tôt). Il me faudrait un système goutte à goutte...
Comment faire pour les remettre sur pieds?
Voici quelques photos des bêtes:
Betta burdigala, ça y est! Image00222dl.th Betta burdigala, ça y est! Image00237ze.th Betta burdigala, ça y est! Image00255xt.th Betta burdigala, ça y est! Image00262qi.th Betta burdigala, ça y est! Image00270bf.th Betta burdigala, ça y est! Image00281uy.th

J'ai peur que ce soit 2 mâles, mais tous les autres dans le magasin sont des mâles... un des deux est vraiment très décoloré... On verra, ya plein de planques dans l'aqua.

(Je précise juste que c'est pas le même magasion que les pseudoshromenus! j'ai du bol en ce moment!)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Betta burdigala, ça y est! Empty Re: Betta burdigala, ça y est!

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 4:11

Super, je suis très contente pour toi que tu ais trouvé une espèce aussi belle et intéressante que le burdigala.

Pour la question de comment les remettre sur pied, comme je t'ai répondu sur msn, ne jamais faire d'acclimatation de trop longue durée, le stress occasionné peut être fatal. N'étant jamais allé sur place, je ne peux que faire des suppositions, mais quand on voit les photos de certain biotope on imagine facilement que par temps de pluie le pH doit jouer du yoyo, surtout quand le biotope est formé d'une petite mare.

Je me réjouis de voir de nouvelles photos pour que l'on puisse définir les sexes de tes poissons.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 10:45

C'est la cata! Betta burdigala, ça y est! No22 La femelle est en train de mourrir! Et d'une mycose ou un truc comme ça! ya une espèce de mousse/filme blanc sur le poisson. Et je ne sais pas du tout comment on soigne ce genre de poisson... Je l'ai isolé pour l'instant et mis du sel... (comme je fais habituellement avec les splendens) De toute façon, ça risque juste de la faire mourrir plus vite... Ce soir je vais la retrouver morte. Je vais retourner au magasion dare dare, et râler... Les pauvres bêtes ont du voyager dans des conditions...
L'autre avait l'air d'aller, je l'ai aperçu ce matin, puis plus rien (planqué). On verra, mais je suis moins optimiste qu'hier soir. J'avais remarqué un truc sur le corp, mais je pensais que ça passerait... Je m'en veux!
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 13:34

Bon, des nouvelles. La femelle est morte... Je suis retournée au magasin, et le vendeur m'en a donné une autre (enfin, si c'est une femelle...) Je viens de la mettre dans le bac. Ce poisson là n'a vraiment rien de visible sur le corps. Il a l'air en forme. Le male est toujours vivant, il se planque sous les feuilles, mais le truc c'est que je crois apercevoir de la pourriture sur la nageoire caudale. Est ce que je dois traiter mais surtout comment? Il a l'air relativement vif (pour un betta), il m'a observé avec méfiance. J'ai fait tomber près de lui un artémia (congelé, j'ai pas de vivant), il s'est approché et est reparti se planquer. Maintenant je ne vois plus personne...
Voilà.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 14:42

Il ne faut pas t'en vouloir ça arrive.

Tu arrives à décrire mieux ce truc sur le corp qu'elle avait?

A combien est ton pH aujourd'hui?

Je suis vraiment désolée pour ta femelle. Mais comme je t'ai dit hier sur msn, quoiqu'il arrive on trouvera un moyen pour que tu ais du burdigala Betta burdigala, ça y est! Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 16:00

merci!
En fait, la femelle avait un voile sur le corps, transparent. pour moi c'est une prolifération bactérienne ou un champignon. Aujourd'hui dans le bac, on voyait la colonne vertébrale d'un poisson. Je suppose que dans le lot, un des poissons est mort dans le voyage, et a bien du se décomposer dans l'eau. D'où le faible état des poissons (j'étais tellement excitée hier que j'ai rien vu... c'est grave, là).
Avant de repartir au boulot, j'ai vu que le male était sorti de dessous sa feuille, et il n'avait pas l'air content! il vibrait sur place, mais était assez vif (je trouve qu'ils sont plus mobile que les splendens qui ne tournent pas autant la tête dans tous les sens pour regarder leur entourage). Il a un peu de pourriture sur la queue, sur un petit bout seulement. Qu'est ce que j'essaie de faire?Produit? sel?
J'ai peur de le fatiguer encore plus qu'il n'en est déjà...
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 16:04

Pour moi le sel n'est pas à conseiller, par contre si tu peux déjà un peu baisser le pH ça serait bien.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 16:18

Au fait, je ne sais toujours pas si c'est du F0 (je pense, mais bon...) j'ai oublié de demander.
Le pH du bac est à 5 pour l'instant. (je vais vite virer le sol, il était à 4.5 hier soir!). Le poisson n'avair rien hier soir, j'ai reregardé les photos, j'avais un doute, mais non.
Je vais continuer à baisser le pH ce soir.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 16:24

Oui c'est ce que tu as de mieux à faire.

Si le 2eme burdi ne survit pas, on recommencera ensemble la composition de ton bac afin qu'il puisse accueillir au mieux tes prochains burdi Betta burdigala, ça y est! Invisi24
Invité
Invité

Message  hachge Jeu 2 Mar 2006 - 18:10

J'ai des Burdi en quantite mais il fait trop froid pour en envoyer.C'est la forme rouge de Pangkalanbun.Le sp Pangkalanbun est different.

Hachge
hachge
hachge

Masculin Nombre de messages : 119
Genre de prédilection : Betta burdigala, ça y est! Icone-14

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 18:13

Et moi qui rêve d'avoir du pangkalanbun Betta burdigala, ça y est! Invision
Invité
Invité

Message  hachge Jeu 2 Mar 2006 - 19:56

j'ai des sp pang pour toi au printemps en echange de Kubu

hachge
hachge
hachge

Masculin Nombre de messages : 119
Genre de prédilection : Betta burdigala, ça y est! Icone-14

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 19:57

Pas de prob comme je t'avais dit je te garde un couple de Kubu au chaud
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Mar 2006 - 1:12

Je pense que ça m'intéressera, parce que je crois que j'ai 2 males!
Ce soir, les deux avaient l'air d'aller.... Y avait presque plus de pourriture. J'ai peut être halluciné, et comme l'eau est assez sombre. Par contre, je les trouve très curieux, et plus intéressant que les splendens... J'adore leur corps allongé, c'est trop joli. Ils sont tous petits en fait! longs mais très minces. Avec un beau noeuil tout bleu! trop mimi! Ils m'ont faire, ils chassent les petites bestioles qui vivent dans l'aqua (des mini crevettes des infusoires). Ils sont vachement souples de la colonne vertébrale!
Bon j'arrête de gatouiller. Vous avez pas fini de m'entendre! :geek:
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Mar 2006 - 11:27

Bon, des nouvelles ce matin: mes deux bestioles ont l'air d'avoir la forme. Celui que je croyais malade n'a plus rien sur la queue, mais j'ai l'impression de voir encore des trucs sur la nageoire anale... Il a mangé des artémias congelés ce matin! j'en déduit donc que ce sont des poissons d'élevage... Ils auront quand même droit à des nauplii dès que celles ci auront éclos.
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Mar 2006 - 14:35

Y a un truc que j'ai du louper, t'as femelle est morte?

Tu es allée en rechercher un nouveau?
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Mar 2006 - 15:20

Oui, la femelle est morte, et donc je suis retournée illico presto au magasin pour râler. Le vendeur m'a donc donné un autre poisson, mais je crois que c'est un mâle. Je n'ai pas trouvé comment on distingue les sexes... Yen a un plus long que l'autre, mais les couleurs sont similaires. Et puis le petit va se planquer quand il voit le plus gros...
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Mar 2006 - 15:24

Ah ok je comprends mieux :oops:

La femelle est plus petite, un peu moins colorée. Je vais voir si je trouve des photos de femelles dans mon dossier photos qui fait presque 5 gigas, sans compter les cd mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Mar 2006 - 11:41

Salut, des nouvelles de mes poissons:
Les deux vont bien, ils mangent des granulés! (je ne m'y attendais pas, dès que quelque chose tombe dans l'aqua, ils se précipitent dessus).
La cohabitation se passe bien, il y a tellement de bazard dans l'aqua qu'ils ne peuvent pas de croiser trop facilement. Je les vois régulièrement sur la vitre de devant.
J'ai enlevé le sol (sol nutritif et gravier). Je vais voir maintenant comme va se stabiliser le pH.
Voili.
Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Mar 2006 - 14:43

Super, je suis heureuse de savoir qu'ils vont bien, tu vois je te l'avais dit que ça se passerait bien Betta burdigala, ça y est! Invisi24 Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Mar 2006 - 1:10

Coucou, des nouvelles
Ben ça va pour l'instant, ya pas trop de baggarre. Je me demande si j'ai vraiment 2 mâles... Yen a un plus gros et plus coloré que l'autre. Ya pas de castagne pour l'instant, mais bon, c'est pas le grand amour. Je prendrai des photos demain, j'ai plus de piles.... snif
Sinon, j'ai un petit problème... Je n'arrive pas à faire baisser le pH autant que je voudrais... Il reste coincé à 6... quand je rajoute l'eau, elle est à 4, mais dans le bac, elle reste à 6. ça peut être dû à des escargots restants? Ya des feuilles de chêne, et une racine....
que faire de plus?
Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Mar 2006 - 3:03

Merci beaucoup pour les nouvelles, ça fait plaisir de voir qu'ils vont bien Very Happy

Voici un mâle dans toute sa splendeur.
Betta burdigala, ça y est! Bettaburdigalamle3wx

Ici une femelle, tu vois la tête est plus petite, les nageoires un peu plus courtes
Betta burdigala, ça y est! Bettaburdigalafemelle8jj

Voici une photo d'une jeune femelle, les couleurs sont un peu bizarres car j'ai du éclairer le bac avec une lampe, merci les plantes mdr
Betta burdigala, ça y est! Copiededsc025033lk

Observe bien la disposition du bleu sur le corp et les nageoires, tu verras qu'entre le mâle et la femelle ce n'est pas tout à fait pareil, surtout dans la densité des points bleu.

As-tu une photo de ton bac en entier histoire que je me rende mieux compte de ce que tu as mis comme épaisseur de feuilles de chêne?

J'ai aussi des coquilles d'escargot au fond de mes bacs, mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour que ça fasse tampon.

Moi je rajoute aussi des fruits de l'aulne.

Tu mets 100% eau osmosée?

Bref si tu pouvais nous refaire un ptit topo de ton bac .
Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Mar 2006 - 10:41

Merci pour les photos, je regarderai ce soir et je ferai surtout des photos. Je mets 100% d'eau osmosée (eau pure du labo, ya pas de problème d'osmoseur, ici... je suis sûre qu'elle est pure). Je n'ai peut être pas mis assez de feuilles de chêne. J'ai aussi des fruits de l'aulne...
Bon, photos ce soir!
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Mar 2006 - 12:41

Betta burdigala, ça y est! Image00017ub.th Betta burdigala, ça y est! Image00020dr.th
Betta burdigala, ça y est! Image00030xg.th Betta burdigala, ça y est! Image00040ek.th
Betta burdigala, ça y est! Image00050no.th Betta burdigala, ça y est! Image00067ge.th Betta burdigala, ça y est! Image00072sf.th
Betta burdigala, ça y est! Image00089pq.th
Voici (enfin!) des photos de mes poissons (j'ai des piles + le cable + le logiciel pour les diminuer de taille! lol)
Bref, il y a un poisson plus petit que l'autre, c'est celui qui a la queue abimée. Les voiles repoussent mais avec inégalité (snifff). Il est en général plus clair que l'autre. Très curieux, il est souvent devant la vitre de devant à me regarder et attendre que quelque chose de bon à manger tombe. Il n'a que peu de bleu sur le corps.
Le deuxième est le plus beau! il est plus long, a une queue mangnifique et est bien rouge intense. Il est plus sauvage, et a tendance à chasser le petit.
J'ai rajouté des feuilles de chêne, je pense qu'il ny en avait pas assez, et maintenant les poissons se voient rarement. (et moi je les voie moins...). Je vais pas tarder à remesurer le pH. Je vais sûrement aussi rajouter des fruits de l'aulne.
Voilà.
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Mar 2006 - 13:32

Super je suis contente de voir qu'ils vont bien Very Happy

Tu as bien fait de rajouter des feuilles de chênes. Je me réjouis que tu nous donnes tes paramètres pour voir si ton pH a baissé.

Par contre apprement nous n'avons pas la même forme de burdigala, je pense que pour le tien Hachge pourra plus t'aider que moi, pour le dimorphosme sexuel.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant