Betta en extérieur.
5 participants
Page 1 sur 1
Betta en extérieur.
Salut à tous.
Voilà, il y a deux jours j'ai "acheté" un jeune betta crowntail. Après une expèrience de repro réussi il y a 10 ans, je n'en jamais repris depuis.
En fait il était bien abimé et le vendeur et moi savions qu'il ne serait pas vendable dans cet état. Il me l'a fait motié prix.
Je l'ai donc placé dans mon petit bassin exterieur de 70L. Après un accrochage dans les filamenteuses et une libération il semble aller bien, il se ballade, se protége sous les feuilles quand il pleut.
Tout ça pour en venir à ma question: je me demande jusqu'à qu'elle température un Betta peut tenir en extérieur?
Je ne l'ai pas pris pour qu'il finisse gelé
Voilà, il y a deux jours j'ai "acheté" un jeune betta crowntail. Après une expèrience de repro réussi il y a 10 ans, je n'en jamais repris depuis.
En fait il était bien abimé et le vendeur et moi savions qu'il ne serait pas vendable dans cet état. Il me l'a fait motié prix.
Je l'ai donc placé dans mon petit bassin exterieur de 70L. Après un accrochage dans les filamenteuses et une libération il semble aller bien, il se ballade, se protége sous les feuilles quand il pleut.
Tout ça pour en venir à ma question: je me demande jusqu'à qu'elle température un Betta peut tenir en extérieur?
Je ne l'ai pas pris pour qu'il finisse gelé
Invité- Invité
Re: Betta en extérieur.
en dessous de 18° ça commence à devenir dangereux
manish- Nombre de messages : 1544
En gros vu le temps de merde cet été méfie toi, la nuit ca peut descendre bas et avec 70L tu n'a pas une grosse inercie termique et donc de grosses variations de températures.
J'avais mis quelques poissons dehor pour l'été ils sont tous mort de froid!!!
Romain
J'avais mis quelques poissons dehor pour l'été ils sont tous mort de froid!!!
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
c'est clair que cet été c'est pas terrible... même les quelques jeunes CHanna bleheri que j'ai sorti n'ont pas bien grandit.
Pour en revenir à ta question jusque 18°C ça va oui comme le dit manish.
J'ai sorti une fois des B.smaragdina qui ont supporté jusque 12°C... mais étaient pas en grande forme !!
Tout ça pour dire qu'un spledens sélectionné, c'est risqué. D'autant plus dans un si petit volume, il a pas le temps de s'habituer au température.
Pour en revenir à ta question jusque 18°C ça va oui comme le dit manish.
J'ai sorti une fois des B.smaragdina qui ont supporté jusque 12°C... mais étaient pas en grande forme !!
Tout ça pour dire qu'un spledens sélectionné, c'est risqué. D'autant plus dans un si petit volume, il a pas le temps de s'habituer au température.
Salut et merci pour vos réponses.
Sur Paris il ne fait pas super beau, mais pas super froid non plus. Notre belle couche de pollution fait que l'on n'a moin froid qu'en banlieue. Avec Velib ça risque de changer
Je vais donc mettre un petit thermométre et vérifier chaque jour la température, si ça descend trop bas je rentrerais le pèpère
Sinon vous pensez que pour les guppy le seuil de froid est le même?
Sur Paris il ne fait pas super beau, mais pas super froid non plus. Notre belle couche de pollution fait que l'on n'a moin froid qu'en banlieue. Avec Velib ça risque de changer
Je vais donc mettre un petit thermométre et vérifier chaque jour la température, si ça descend trop bas je rentrerais le pèpère
Sinon vous pensez que pour les guppy le seuil de froid est le même?
Invité- Invité
mefie toi des variations brusque 70L sa chute tres vite
j'ai sortie les piscine de 2000l encirons et la temperature varie de 25 a 19° en une nuit
pour se qui est des guppies pas de probleme pour des souches sauvage jusqua 12° ("experience" faites par CKS) mais pour se qui est des guppies communs a mon avis s'est une autre histoire
j'ai sortie les piscine de 2000l encirons et la temperature varie de 25 a 19° en une nuit
pour se qui est des guppies pas de probleme pour des souches sauvage jusqua 12° ("experience" faites par CKS) mais pour se qui est des guppies communs a mon avis s'est une autre histoire
Même remarque, j'ai ressorti des guppys de souches sauvages l'an passé, fin octobre...8°C en forme bien qu'un peu grogui, j'en avais un peu oublié
Oki, ben pour les guppy je les rentrerais en même temps que le Betta.
Par contre ils sont dans ma flaque depuis 2 mois ayant subis des différences de température assez brutales et ils sont encore en vie.
Même d'élevage, c'est plus résistant que ce que j'imaginais
Par contre ils sont dans ma flaque depuis 2 mois ayant subis des différences de température assez brutales et ils sont encore en vie.
Même d'élevage, c'est plus résistant que ce que j'imaginais
Invité- Invité
mon betta a passé un été pourri a grenoble, surtout début juillet, l'eau était vers les 15°C sa tiens encore, alors que le meme jour je perdais 1 ancistrus. je pense que les bettas peuvent descendre très bas, meme d'elevage, a cette température, mes guppys étaient tétanisés alors que les bettas nageais tranquillement sans présenter de signe de faiblesse.
Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 16:53, édité 1 fois
*King~Kelly*- Nombre de messages : 168
Salut.
Visiblement chez toi ça a été l'inverse de chez moi.
Mes guppy vont bien, je les habitue petit à petit à la nourriture en paillette avant de les rentrer.
Par contre j'ai eue beau chercher partout je n'ai pas vue mon Betta depuis une semaine
Je pense renter les survivants la semaine prochaine.
Visiblement chez toi ça a été l'inverse de chez moi.
Mes guppy vont bien, je les habitue petit à petit à la nourriture en paillette avant de les rentrer.
Par contre j'ai eue beau chercher partout je n'ai pas vue mon Betta depuis une semaine
Je pense renter les survivants la semaine prochaine.
Invité- Invité
c'est costaud un splendens, mais faut pas trop jouer avec le feu quand même
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Salut.
Le Betta est sorti en pleine forme du mini bassin la semaine dernière
Je ne pensais pas le retrouver, mais suite à coup d'épuisette hazardeu j'ai pu constater qu'il était toujours là et bien vivant.
J'ai par contre eu la mauvais idée de le mettre dans mon bac où il c'est fait bouffer les nageoires
Il est donc temporairement dans une petite couveuse en maille en attendant la semaine prochaine, où il devrait rejoindre un nouveau bac.
Finalement, je pense qu'il était plutôt bien dehors, personne pour l'embêter, de la nourriture vivante à volontée, plein de plantes.
Je sais qu'il ne faut pas abuser de leur resistance, mais à la base ce Betta était destiné à creuver dans 5 cl d'eau. Le fait qu'il soit encore vivant et en pleine forme, malgrés son absence de nageoire, me fait dire que je ne suis pas une tortionnaire aussi cruelle qu'on veut bien le penser
++
Douille
Le Betta est sorti en pleine forme du mini bassin la semaine dernière
Je ne pensais pas le retrouver, mais suite à coup d'épuisette hazardeu j'ai pu constater qu'il était toujours là et bien vivant.
J'ai par contre eu la mauvais idée de le mettre dans mon bac où il c'est fait bouffer les nageoires
Il est donc temporairement dans une petite couveuse en maille en attendant la semaine prochaine, où il devrait rejoindre un nouveau bac.
Finalement, je pense qu'il était plutôt bien dehors, personne pour l'embêter, de la nourriture vivante à volontée, plein de plantes.
Je sais qu'il ne faut pas abuser de leur resistance, mais à la base ce Betta était destiné à creuver dans 5 cl d'eau. Le fait qu'il soit encore vivant et en pleine forme, malgrés son absence de nageoire, me fait dire que je ne suis pas une tortionnaire aussi cruelle qu'on veut bien le penser
++
Douille
Invité- Invité
Jolie expérience, heureuse de voir que tu as pu retrouver ton Betta
Je pense aussi qu'il devait être bien dehors
Je pense aussi qu'il devait être bien dehors
Invité- Invité
Page 1 sur 1