Quel Betta??
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel Betta??
Oui ça me parait bien, après il faut voir ce que tu veux mettre d'autre, à moins que tu ne veuilles ne mettre que ces deux espèces.
Invité- Invité
Je pense que ce sera déjà pas mal.
On mettra quelque corydoras et un ou deux ancistrus dans le fond.
A moins que tu ais d'autres suppositions??? Toujours en restant dans l'asiatique.
On mettra quelque corydoras et un ou deux ancistrus dans le fond.
A moins que tu ais d'autres suppositions??? Toujours en restant dans l'asiatique.
Invité- Invité
Perso, je commencerais déjà avec la population citée et ensuite il faudra voir comment se comporte tout ce petit monde. On verra à ce moment là
Invité- Invité
Oui, on va faire comme ca.
Au niveau du décor, faut il quelques choses en particulier??
Combien pour le pH?
Perso, je les maintiendrai dnas moitié eau du robinet moitié eau de pluie. Faut il que j'adoucisse un peu l'eau??
Au niveau du décor, faut il quelques choses en particulier??
Combien pour le pH?
Perso, je les maintiendrai dnas moitié eau du robinet moitié eau de pluie. Faut il que j'adoucisse un peu l'eau??
Invité- Invité
Pour le décor rien de particulier si ce n'est pas mal de plantes flottantes puisque les deux espèces sont nidificatrices.
Pour le pH je pense que vers 6.5 irait très bien, et pour la dureté as-tu fais des test pour voir à combien elle est une fois ton mélange fait ?
Pour le pH je pense que vers 6.5 irait très bien, et pour la dureté as-tu fais des test pour voir à combien elle est une fois ton mélange fait ?
Invité- Invité
Ok, alors nous continuerons cette discussion ce soir
A moins que tu ais d'autres questions bien sûr
A moins que tu ais d'autres questions bien sûr
Invité- Invité
Alors pour mes paramètres :
KH : 7
pH : 8
Je pense qu'il faut que j'acidifie un peu non??
KH : 7
pH : 8
Je pense qu'il faut que j'acidifie un peu non??
Invité- Invité
ok donc je met des feuilles de chêne et, je met un peu plus d'eau de pluie pour faire baisser mon KH?
Je met à peut pres combien de feuille de chêne pour un 50L?? (ca, c'est pour mon bac avec juste les Trichopsis)
Je met à peut pres combien de feuille de chêne pour un 50L?? (ca, c'est pour mon bac avec juste les Trichopsis)
Invité- Invité
Pour le 100 litres il n'y pas vraiment besoin de feuilles de chêne à mon avis, si tu rajoutes suffisement d'eau de pluie ton KH devrait descendre et ton pH aussi du coup du moins jusqu'à 7 voire même un peu moins. Les feuilles de chêne en soit n'acidifient pas beaucoup l'eau. C'est l'extrait de chêne qui acidifie surtout. Les feuilles font plutôt office de tampon.
Pour ton 50 litres tu peux en mettre de manière à avoir un petit tapis de quelques cm de haut. Les Trichopsis en règle générale ne nécessitent pas l'adjonction de feuilles de chêne, mais si tu veux en mettre pour le rendu ou pour créer des cachettes, c'est alors une bonne idée.
Pour ton 50 litres tu peux en mettre de manière à avoir un petit tapis de quelques cm de haut. Les Trichopsis en règle générale ne nécessitent pas l'adjonction de feuilles de chêne, mais si tu veux en mettre pour le rendu ou pour créer des cachettes, c'est alors une bonne idée.
Invité- Invité
Ok, merci pour tes précieux conseils
J'vais faire ca ce week end avant qu'ils arrivent.
Par contre, pas d'extrait de feuille de chêne y a t il autre chose qui pourrait le remplacer??
Je dois faire baisser le pH à combien??
J'vais faire ca ce week end avant qu'ils arrivent.
Par contre, pas d'extrait de feuille de chêne y a t il autre chose qui pourrait le remplacer??
Je dois faire baisser le pH à combien??
Invité- Invité
Pour ton 100 litres je dirais à 6.5, les deux espèces que tu vas y mettre sont tolérantes quand aux paramètres
Certains membres du forum utilisent du pH-minus avec de bons résultats
Quelle sera l'espèce de Trichopsis dans ton 50 litres?
Certains membres du forum utilisent du pH-minus avec de bons résultats
Quelle sera l'espèce de Trichopsis dans ton 50 litres?
Invité- Invité
Ca fait un peu petit pour du vittata, ça sera juste un bac de repro?
Combien y aura-t-il d'individus et quelles sont les dimensions du bacs?
Combien y aura-t-il d'individus et quelles sont les dimensions du bacs?
Invité- Invité
Je n'ai pas les dimensions exactes.
Regarde sur www.antigone62.skyblog.com
C'est un des bacs posé sur les parpings. Il y a même 2 batteries identiques.
Je pensais mettre un petit groupe de 6 sachant qu'il n'y aura que ca dans le bac.
Et oui, c'est plus pour tenter la repro
Regarde sur www.antigone62.skyblog.com
C'est un des bacs posé sur les parpings. Il y a même 2 batteries identiques.
Je pensais mettre un petit groupe de 6 sachant qu'il n'y aura que ca dans le bac.
Et oui, c'est plus pour tenter la repro
Invité- Invité
Ok, mais dans ce volume même si ce n'est que pour la reproduction n'en mets pas trop, à taille adulte c'est quand même de sacrés bestiauds. Si j'étais dans ta situation je ne mettrais qu'un couple et le reste dans le 100 litres.
Invité- Invité
ok, je vais suivre tes conseils alors et ne mettre qu'un couple. Les autres iront dans le 100L du club.
Invité- Invité
Tu vas chercher tout ce petit monde quand?
Redonnes-nous des news et surtout des photos
Redonnes-nous des news et surtout des photos
Invité- Invité
Il devrait recevoir les Trichopsis debut de semaine prochaine
Je pense que j'irai voir mardi.
T'inquiète, je vous tiendrez au courant.
Je pense que j'irai voir mardi.
T'inquiète, je vous tiendrez au courant.
Invité- Invité
Salut !!
Désolé Scoully de squatter ton post mais j'ai la même interrogation que toi...
Je récupère un 30L demain et j'aimerais savoir quel espèce de Betta je peux maintenir dans un si petit volume et combien sachant que je souhaite respecter au mieux les caractères grégaires ou non de chaque espèce...
J'ai pensé au Coccina, un couple est il sufisant ?
au Imbellis... Combien pour leur bien être, 30L est ce suffisant ?
Sinon, j'attends vos suggestions merci
encore sorry Scoully
Désolé Scoully de squatter ton post mais j'ai la même interrogation que toi...
Je récupère un 30L demain et j'aimerais savoir quel espèce de Betta je peux maintenir dans un si petit volume et combien sachant que je souhaite respecter au mieux les caractères grégaires ou non de chaque espèce...
Sinon, j'attends vos suggestions merci
encore sorry Scoully
Invité- Invité
Franchess a écrit:
encore sorry Scoully
Dans ces petits volumes, il sera plus facile de prendre des coccina. Un petit groupe de 4 à 6 individus...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3