Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

54L eau acide et Betta

2 participants

54L eau acide et Betta Empty 54L eau acide et Betta

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 12:18

Je ne vais pas tarder à lancer mon 54L (dès que j'ai une étagère "de confiance"), et je vais lancer le bac en eau acide. Je voudrais mettre 2 espèces de poissons au moins. Je voudrais donc mettre un trio de petits incubateurs buccaux, et un couple de petits betta rouges.
Après pas mal de recherche sur le net, je commence à voir ce qui peut se faire. J'ai donc pensé à ça:
Incubateurs: Betta albimarginata/ Betta chanoides/ Betta rubra
Nidificateurs: Betta coccina/ Betta burdigala (mes chéris, que je suis très triste d'avoir perdu Evil or Very Mad )
Je suis très consciente que ça va pas être facile à trouver, mais bon, ça urge pas non plus.
Au niveau des paramètre, je pense que ça peut le faire, ,avec un pH de 5 environ, dureté très faible (eau osmosée pure), de quoi bien faire baisser le pH, des plantes assez caustaudes, T° de 25°C.
54L pour tout ce petit monde ça va aller?
Je peux peut être remplacer les B. coccina/burdigala par des parosphromenus? (et mettre les betta dans 30L) ou des chocolats? (j'ai eu de mauvaises expériences avec des chocolats parasités, mais je les aime bien)
Bref, des avis, des idées... sont les bienvenues 54L eau acide et Betta Invisi24 merci d'avance!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

54L eau acide et Betta Empty Re: 54L eau acide et Betta

Message  manish Mar 9 Oct 2007 - 12:35

dans un 54 litres, je serais plutôt pour un groupe d'une espèce, plutôt que deux, au final je pense qu'il est toujours préférable de faire de la maintenance spécifique pour les bettas si tu veux les reproduire. Même si certaines espèces cohabitent facilement, ça se fait toujours plus ou moins au détriment de l'une d'entre elles.

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 12:46

Ben ce que je pensais faire, c'est essayer et séparer si je vois que ça va pas... je me dis que 54L c'est gd pour 5 poissons...
Invité
Invité

Message  manish Mar 9 Oct 2007 - 12:57

pas si tu te retrouves envahie d'alevins 54L eau acide et Betta Icon_ptd

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 13:15

Ben j'espère me retrouver envahie! Si c'est le cas, ben j'enlève l'espèce qui va moins bien... (c'est pour ça que je me base sur peu de poissons au départ)
Invité
Invité

Message  ninos Mar 9 Oct 2007 - 13:42

Je suis aussi de l'avis de Manish.

Je préfère une espèce seule... et mettre 2-3 couples...

Sauf si c'est de la maintenance temporaire.
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 13:10

Pour moi il est plus facile d'obtenir des repro en mettant deux espèces incubatrices ou deux nidificatrices. Si tu mets incubateurs et nidificateurs, il est possible que tu ais une repro des incubateurs mais trèèès rarement des nidificateurs.

C'est encore pire si tu mets des Parosphromenus, ça va pour de la maintenance mais leur repro sera innexistante. En plus les Parosphromenus supportent très mal les changements de bacs, donc si tu veux les mettre en spécifique par la suite ils ne vont pas aimer déménager.

Résultat, je pense la même chose que Ninos et Manish, chez moi j'ai quelques espèces qui ne sont pas en spécifique et du coup pas de repro, je compte par la suite garder tout le monde en spécifique
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé