Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Apisto et catappa

4 participants

Apisto et catappa Empty Apisto et catappa

Message  Invité Ven 7 Déc 2007 - 19:08

Bonjour a tous, j'ai fait une recherche sur le forum a propos de catappa mais n'ayant rien trouvé, je poste ma question.

beaucoup d'entre vous utilise des feuille de chene pour vos Apisto&co...

pour mes bettas, j'utilise des feuilles de catappa... ca acidifie l'eau mais avec une tendance a la coloration.

pensez vous qu'i sot possible d'utiliser ces feuilles de catappa, de la meme maniere que vos feuilles chene ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apisto et catappa Empty Re: Apisto et catappa

Message  Invité Ven 7 Déc 2007 - 19:17

salut, personnellement je le fais...je ne remarque pas de différences majeures,les catappa durent peut-être un peu plus longtemps avant de se désagréger et encore...
je trouve que l'éffet tampon est similaire,mais ce n'est qu'une impression et non une donnée clairement établie !
Invité
Invité

Message  peterK Ven 7 Déc 2007 - 20:28

Shoouter a écrit:salut, personnellement je le fais...je ne remarque pas de différences majeures,les catappa durent peut-être un peu plus longtemps avant de se désagréger et encore...
je trouve que l'éffet tampon est similaire,mais ce n'est qu'une impression et non une donnée clairement établie !
Dans mon bac 70L dans lequel où il y a 3 Otocinclus, j'ai une feuille de Catappa dans l'ensemble pendant la première semaine dans l'aquarium ! Après ce temps les Otocinclus mangaient vers le haut d'elle. Après 2 ou 3 semaines, la feuille ressemble à une maille ! Elle est beaucoup moins résistante que le chêne...
peterK
peterK

Masculin Nombre de messages : 109
Genre de prédilection : Apisto et catappa Icone-15

http://www.apisto.pl

Message  manish Ven 7 Déc 2007 - 21:06

Je ne pense pas qu'il faille l'utiliser comme de la feuille de chêne, mais plutôt en appoint. J'en mets une à chaque démarrage de bac, et je n'ai jamais eu de montée de nitrite. Ensuite je l'utilise épisodiquement, lorsque l'effet des feuilles de chênes tend à diminer, et que j'en ai pas sous la main.

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  *King~Kelly* Ven 7 Déc 2007 - 23:54

Je suis d'accord, mes pleckoltia vittata et mes ancistrus ont aussi rongés ma catapa rapidement, les corydoras aussi aiment bien apparement car ils passaient leur journée posée dessus. pour moi 2 semaines de survie c'est le grand maximum...
*King~Kelly*
*King~Kelly*

Masculin Nombre de messages : 168

Message  peterK Sam 8 Déc 2007 - 0:25

synspilum a écrit:Je suis d'accord, mes pleckoltia vittata et mes ancistrus ont aussi rongés ma catapa rapidement, les corydoras aussi aiment bien apparement car ils passaient leur journée posée dessus. pour moi 2 semaines de survie c'est le grand maximum...
Hehe, oui, parfois les memes in mon aquarium Apisto et catappa Invisi24
peterK
peterK

Masculin Nombre de messages : 109
Genre de prédilection : Apisto et catappa Icone-15

http://www.apisto.pl

Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 9:30

pour ma part, je dirai que le catapa colore davantage l'eau de l'aqua tout en étant plus rapidement dégradé que les feuilles de chêne.
Il est a noté aussi que les L. semblent apprécier le catapa
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 20:05

Bonjour,

Ici les gens qui utilisent les feuilles de catapa principalement et non pas celles de chêne. Peut-être à cause de l'influence des USA qui sont tout près et qu'ils utilisent souvent les feuilles de catapa. Je n'ai appris que récemment que certaines personnes utilisaient les feuilles de chêne (en allant sur des forums européens), pourtant le chêne est un arbre que l'on retrouve facilement chez nous! J'aime utiliser les feuilles de catapa pour les Apisto sauvages et espèces plus difficiles (Discrossus et cie), cela déclenche presqu'aussitôt une ponte! L'eau se colore beaucoup mais les poissons semblent bien apprécier.

Pour les feuilles de chênes, est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre? Comment les conditionnez-vous avant utilisation? Merci de me donner quelques trucs!

Jessica
Invité
Invité

Message  erwan Sam 15 Déc 2007 - 21:26

salut!
Pour les feuilles de chênes, il faut juste s'assurer qu'elles soient bien sèches.
Tu les fais bouillir 15-20 min histoire qu'elles coulent dans ton bac et c'est à peu près tout je crois Apisto et catappa Invisi24
erwan
erwan

Masculin Nombre de messages : 13

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 14:44

Il me semble qu'il y a un topic sur l'utilisation des feuilles de chene, j'file voir ca et mets le lien sur ce post
Invité
Invité

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 14:55

Tiens Jess'... spéciale dédicace
Invité
Invité

Apisto et catappa Empty Terminalia Catappa/Badamier

Message  Invité Mar 8 Jan 2008 - 21:39

je vous donne un lien avec caracteristique technique

http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=2624

il est vérifier que celle-ci ont des vertus de conditionnement de l'eau mais rien ne dis que d'autres feuilles de nos régions n'en ont pas.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé