Apisto et catappa
4 participants
Page 1 sur 1
Apisto et catappa
Bonjour a tous, j'ai fait une recherche sur le forum a propos de catappa mais n'ayant rien trouvé, je poste ma question.
beaucoup d'entre vous utilise des feuille de chene pour vos Apisto&co...
pour mes bettas, j'utilise des feuilles de catappa... ca acidifie l'eau mais avec une tendance a la coloration.
pensez vous qu'i sot possible d'utiliser ces feuilles de catappa, de la meme maniere que vos feuilles chene ?
beaucoup d'entre vous utilise des feuille de chene pour vos Apisto&co...
pour mes bettas, j'utilise des feuilles de catappa... ca acidifie l'eau mais avec une tendance a la coloration.
pensez vous qu'i sot possible d'utiliser ces feuilles de catappa, de la meme maniere que vos feuilles chene ?
Invité- Invité
Re: Apisto et catappa
salut, personnellement je le fais...je ne remarque pas de différences majeures,les catappa durent peut-être un peu plus longtemps avant de se désagréger et encore...
je trouve que l'éffet tampon est similaire,mais ce n'est qu'une impression et non une donnée clairement établie !
je trouve que l'éffet tampon est similaire,mais ce n'est qu'une impression et non une donnée clairement établie !
Invité- Invité
Dans mon bac 70L dans lequel où il y a 3 Otocinclus, j'ai une feuille de Catappa dans l'ensemble pendant la première semaine dans l'aquarium ! Après ce temps les Otocinclus mangaient vers le haut d'elle. Après 2 ou 3 semaines, la feuille ressemble à une maille ! Elle est beaucoup moins résistante que le chêne...Shoouter a écrit:salut, personnellement je le fais...je ne remarque pas de différences majeures,les catappa durent peut-être un peu plus longtemps avant de se désagréger et encore...
Je ne pense pas qu'il faille l'utiliser comme de la feuille de chêne, mais plutôt en appoint. J'en mets une à chaque démarrage de bac, et je n'ai jamais eu de montée de nitrite. Ensuite je l'utilise épisodiquement, lorsque l'effet des feuilles de chênes tend à diminer, et que j'en ai pas sous la main.
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Je suis d'accord, mes pleckoltia vittata et mes ancistrus ont aussi rongés ma catapa rapidement, les corydoras aussi aiment bien apparement car ils passaient leur journée posée dessus. pour moi 2 semaines de survie c'est le grand maximum...
*King~Kelly*- Nombre de messages : 168
Hehe, oui, parfois les memes in mon aquariumsynspilum a écrit:Je suis d'accord, mes pleckoltia vittata et mes ancistrus ont aussi rongés ma catapa rapidement, les corydoras aussi aiment bien apparement car ils passaient leur journée posée dessus. pour moi 2 semaines de survie c'est le grand maximum...
pour ma part, je dirai que le catapa colore davantage l'eau de l'aqua tout en étant plus rapidement dégradé que les feuilles de chêne.
Il est a noté aussi que les L. semblent apprécier le catapa
Il est a noté aussi que les L. semblent apprécier le catapa
Invité- Invité
Bonjour,
Ici les gens qui utilisent les feuilles de catapa principalement et non pas celles de chêne. Peut-être à cause de l'influence des USA qui sont tout près et qu'ils utilisent souvent les feuilles de catapa. Je n'ai appris que récemment que certaines personnes utilisaient les feuilles de chêne (en allant sur des forums européens), pourtant le chêne est un arbre que l'on retrouve facilement chez nous! J'aime utiliser les feuilles de catapa pour les Apisto sauvages et espèces plus difficiles (Discrossus et cie), cela déclenche presqu'aussitôt une ponte! L'eau se colore beaucoup mais les poissons semblent bien apprécier.
Pour les feuilles de chênes, est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre? Comment les conditionnez-vous avant utilisation? Merci de me donner quelques trucs!
Jessica
Ici les gens qui utilisent les feuilles de catapa principalement et non pas celles de chêne. Peut-être à cause de l'influence des USA qui sont tout près et qu'ils utilisent souvent les feuilles de catapa. Je n'ai appris que récemment que certaines personnes utilisaient les feuilles de chêne (en allant sur des forums européens), pourtant le chêne est un arbre que l'on retrouve facilement chez nous! J'aime utiliser les feuilles de catapa pour les Apisto sauvages et espèces plus difficiles (Discrossus et cie), cela déclenche presqu'aussitôt une ponte! L'eau se colore beaucoup mais les poissons semblent bien apprécier.
Pour les feuilles de chênes, est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre? Comment les conditionnez-vous avant utilisation? Merci de me donner quelques trucs!
Jessica
Invité- Invité
salut!
Pour les feuilles de chênes, il faut juste s'assurer qu'elles soient bien sèches.
Tu les fais bouillir 15-20 min histoire qu'elles coulent dans ton bac et c'est à peu près tout je crois
Pour les feuilles de chênes, il faut juste s'assurer qu'elles soient bien sèches.
Tu les fais bouillir 15-20 min histoire qu'elles coulent dans ton bac et c'est à peu près tout je crois
erwan- Nombre de messages : 13
Il me semble qu'il y a un topic sur l'utilisation des feuilles de chene, j'file voir ca et mets le lien sur ce post
Invité- Invité
Terminalia Catappa/Badamier
je vous donne un lien avec caracteristique technique
http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=2624
il est vérifier que celle-ci ont des vertus de conditionnement de l'eau mais rien ne dis que d'autres feuilles de nos régions n'en ont pas.
http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=2624
il est vérifier que celle-ci ont des vertus de conditionnement de l'eau mais rien ne dis que d'autres feuilles de nos régions n'en ont pas.
Invité- Invité