Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

240L à peupler

240L à peupler Empty 240L à peupler

Message  Invité Dim 9 Déc 2007 - 19:49

Hello naturawild !!

Voilà, j'ai plus trop l'envie de faire de l'amazonien dans mon 240L..

Voyant la grosse liste d'epeces (Bettas) en voie d'extinction ! je me suis dit.. pourquois ne pas participer à la sauvegarde de l'une de ces especes ?..

Donc, je voudrais bien créé un aquarium régional avec une espece de betta en voie d'extinction (que je peux trouver chez un eleveur), recréé un biotope !

Que me conseillez vous ? un biotope pas trop dure à reconstitué.. et possibilité de reproduire l'espece (je pensais deja à des simplex ou des macrostoma)

merci, a+
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

240L à peupler Empty Re: 240L à peupler

Message  ninos Dim 9 Déc 2007 - 20:23

Choisir une espèce en voie d'extinction pourquoi pas, mais il ne faut pas trop penser que c'est pour participer à sa sauvegarde.
Comme évoqué là :
http://forum.naturawild.ch/maintenance-f8/betta-liste-rouge-t2370.htm

Par ailleurs, choisir une espèce en danger pour "débuter" (si je ne me trompe c'est ton cas ??) avec des laby de type sauvage est un peu risqué... Ce n'est pas avec ces espèces là qu'il faut se faire la main.

A part ça, dans la plupart des fiches espèces il y a un rapide descriptif, soit du milieu naturel soit d'un exemple d'aquaruim qui leur convient bien.

Recréer un biotope est toujours une intention louable, mais loin d'être simple si l'on veut le faire rééllement : trouver les espèces de plantes qui vivent dans ce milieu n'est pas toujours simple.
Et que dire des nos belles feuilles de chêne qui agrémentent le fond de certains de nos bacs : c'est pas très couleur locale 240L à peupler Icon_lol

Pour ma part j'essai de recréer des conditions proche du milieu plutôt que de recréer un biotope...
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas