Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Maintenance Betta slendens, absence

4 participants

Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Maintenance Betta slendens, absence

Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 23:31

Salut à tous,
Bien que je ne possède pas de Betta, ma copine devrait faire l'acquisition dans quelques jours, d'un betta splendens pour son petit bac de 20L, mis en route il y a presque un moois maintenant.
Elle devra s'absenter pour une dizaine de jours, pouvez-vous me dire quel est la meilleure solution :
- Utilisation de nouritture type tetra week end, un gros boudin de nourriture censé duré (à mon avis la pire)
- L'emmener avec elle, dans un sac de transport et le garder, 1. en couveuse dans mon bac ; 2. dans mon bac de 20L vide actuellement ; dans un récipient relativement vaste quand même
-acheter un distributeur de nourriture (un peu couteux)
-....
-....

J'attend vos réponses avec impatiente, merci d'avance
Vincent
Maintenance Betta slendens, absence Laie_18
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Re: Maintenance Betta slendens, absence

Message  manish Mer 23 Jan 2008 - 0:03

le mieux serait qu'elle attende son retour d'absence Maintenance Betta slendens, absence Icon_lol, sérieusement, dix jours ça commence à faire long, et d'un autre côté, les changements et les déplacements ne sont jamais très bons pour les poissons, même pour le dûr à cuire qu'est le splendens.
Ce que tu peux faire c'est lui donner avant de partir des vers de vase VIVANTS, en forçant un petit peu sur la dose. Le surplus vivra un peu dans le bac et ne viendra pas le polluer le temps d'être mangé. Cela réduira la période de jeûne de ton betta.


manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Re: Maintenance Betta slendens, absence

Message  Kefran Mer 23 Jan 2008 - 0:54

Bonsoir,
avec mes Bettas je fais comme l'explique manish.

En plus, je baisse un peu la température de l'eau (de 28 à 23/24°C sur 3 jours). Les vers de vase tiennent un peu plus longtemps et les Bettas sont moins actifs Maintenance Betta slendens, absence Invisi24

Je ne part jamais plus d'une semaine de chez moi et je n'ai jamais eu le moindre problème.
M'enfin, je rejoins manish dans l'idée qu'elle pourrait attendre quelques jours, non?
Maintenance Betta slendens, absence Icon_lol
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Re: Maintenance Betta slendens, absence

Message  Eldaril Mer 23 Jan 2008 - 1:28

L'idéal est: un ami à qui on explique comment s'en occuper.

Sinon un distributeur de nourriture avec pour chaque jour 5 grains de betta pro d'ocean nutrition (les bettas les mangent super bien, c'est appétant).
Eldaril
Eldaril

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Rouen, France
Genre de prédilection : Maintenance Betta slendens, absence Icone-14
Date d'inscription : 16/01/2008

http://lapassiondubetta.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Re: Maintenance Betta slendens, absence

Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 7:25

merci pour vos réponses. Elle peut attendre c'est sur, mais la situation se représentera surement, donc c toujours bon de savoir comment faire. Avec mon 200L je me suis pas posé la queston, c'est distributeur de nourriture auto. mais la galerie le permet..
Merci encore
vincent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Re: Maintenance Betta slendens, absence

Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 11:34

Complêtement d'accord avec Manish et surtout sur le fait d'attendre Maintenance Betta slendens, absence Invisi12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Re: Maintenance Betta slendens, absence

Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 14:45

Oui, pour cette fois là c'est possible, mais le problème se posera bien un jour ou l'autre.
Merci pour vos tuyau
vince
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Re: Maintenance Betta slendens, absence

Message  hachge Mer 23 Jan 2008 - 17:15

Il m'arrive de laisser jeuner 10 jours mes adultes(betta rouge) sans autre inconvenient qu'ils maigrissent.Quand je peche je ne nourris pas pendant tout le voyage et ca tient.

hachge
hachge
hachge

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 74
Localisation : Paris
Genre de prédilection : Maintenance Betta slendens, absence Icone-14
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Re: Maintenance Betta slendens, absence

Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 17:20

Comme Hachge, ça m'est arrivé aussi de ne pas nourrir pendant pas mal de jours, sans aucun problème.

Pour moi deux cas se présentent :

1 . Nouveau poisson que l'on a pas encore, dans ce cas là j'attendrais mon retour pour aller le chercher, surtout s'il vient d'un magasin, car généralement ils n'ont pas la santé suffisante pour supporter un jeûne aussi long

2. Poissons que l'on a déjà et dans ce cas il faut prendre quelques précautions avant de les faire jeûner un long moment. Comme les nourrir abondament avec quelque chose leur permettant de faire des réserves, par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Betta slendens, absence Empty Re: Maintenance Betta slendens, absence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser