Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Betta dans bac communautaire asiatique

5 participants

Betta dans bac communautaire asiatique Empty Betta dans bac communautaire asiatique

Message  amazone76 Jeu 15 Jan 2009 - 5:54

Bonjour tout le monde,

Petite question concernant un futur bac communautaire, il fait 120 X 40 X 50, 240 litres, mais je pense qu'en réalité il n'y aura que 200 litres net, car il a les coins coupé à l'avant, en ajoutant encore le décor, il doit rester environ 200 litres.

Donc je pensais y mettre 20 puntius titteya, 20 trigonostigma heteromorpha, et j'aurai bien aimé mettre des bettas, donc j'y aurai déjà mis mon plakat mâle et pour un autre j'ai pensé au betta rubra.

Ma première question est puis-je mettre ce poisson dans mon bac???

Ma deuxième question est si oui, quelle quantité mâle et femelle???

Ma troisième question est puis-je mettre une ou deux femelle betta splendens pour mon mâle dans ce bac, ou est-ce mieux de les ajouter quand on veut une éventuelle repro, car dans ce cas je n'en prendrai qu'une.

Le bac aura les paramètres suivants, PH à 6,5 - dureté 4 à 6 - température, entre 25° et 27°.

Voili j'ai fini, je suis toute ouïe, merci d'avance...

A+
amazone76
amazone76

Revenir en haut Aller en bas

Betta dans bac communautaire asiatique Empty Re: Betta dans bac communautaire asiatique

Message  ninos Jeu 15 Jan 2009 - 11:21

Salut

alors le rubra ça va pas aller avec tes paramètres d'eau, il a besoin d'une eau plus douce et plus acide.

troisième question : vu la taille du bac, tu peux essayer de mettre deux ou même trois femelles qui pourront se soustraire aux assaux du mâle si besoin... C'est vrai que souvent les splendens (sélectionnés) ont du mal à se supporter, mais dans ce volume ça doit passer. Plantes et cachettes et ça passera.

Sinon pourquoi chauffer autant ? 22-24°C ça suffira largement pour ces espèces.
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Betta dans bac communautaire asiatique Empty Re: Betta dans bac communautaire asiatique

Message  amazone76 Jeu 15 Jan 2009 - 13:58

Hello,

Ben merci pour la réponse, mais j'ai toujours entendu dire que les bettas étaient des poissons qui devaient vivre dans des eaux assez chaudes !!!!

Si c'est pas le cas alors je vais baisser la température, pas de problème je la mettrai à 24°, par contre je voulais juste savoir, si je pourrai éventuellement me prendre une autre espèce de betta, dans le genre incubateur buccal???

Si je ne peux pas ben tant pis, j'en prendrai, mais dans un autre bac, ou l'eau sera peut-être mieux adaptée...

A+
amazone76
amazone76

Message  manish Jeu 15 Jan 2009 - 15:08

salut,

plutôt que de mettre des splendens, qui au final n'ont rien à faire dans un bac asiatique dans la mesure où il s'agit d'une forme sélectionnée, pourquoi ne pas mettre un groupe d'incubateurs du complexe picta ou pugnax.

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  marcus476 Jeu 15 Jan 2009 - 15:42

Salut,

Je viens mettre un petit post car j'ai presque la même population que celle à laquelle tu pense.

J'ai un 100l brut, avec 8 titteya et 8 rasboras!! Pour les fond j'ai mis des crevettes. Edit: Mes rasboras(trigonostigma) sont des espéi et pas des arlequins, je te les conseille vraiment, simple mais tellement plus beaux!!! Betta dans bac communautaire asiatique Wacko2

En ce moment, j'ai un spendens seul (même dans des volumes important, je prends pas le risque d'en mettre plusieurs!) mais franchement, tu le vois presque jamais, il est toujours dans les coins à chasser les petits titteya alors dans 240l! Betta dans bac communautaire asiatique No22

Comme Manish je te conseillerais donc plutôt un petit groupe d'une autre espèce.
Perso, j'ai donc décider des mettre des gouramis chocolat a la place.
Ca pourrait être un piste pour toi aussi!!
marcus476
marcus476

Masculin Nombre de messages : 6
Genre de prédilection : Betta dans bac communautaire asiatique Icone-14

Message  ninos Jeu 15 Jan 2009 - 16:26

amazone76 a écrit:Hello,

Si c'est pas le cas alors je vais baisser la température, pas de problème je la mettrai à 24°, par contre je voulais juste savoir, si je pourrai éventuellement me prendre une autre espèce de betta, dans le genre incubateur buccal???

Si je ne peux pas ben tant pis, j'en prendrai, mais dans un autre bac, ou l'eau sera peut-être mieux adaptée...

Tu peux le faire oui.

marcus476 a écrit:
Perso, j'ai donc décider des mettre des gouramis chocolat a la place.
Ca pourrait être un piste pour toi aussi!!

Sauf que les Sphaerichtys spp. (encore plus que le B.rubra) ont besoin d'une eau très douce...
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  amazone76 Jeu 15 Jan 2009 - 22:32

Hello,

Ben voui j'y avais penser au chocolat, mais quand j'ai vu les paramètres de maintenances, j'ai vite déchanté.....

Alors en effet, je vais choisir dans les incubateur buccaux, ça va me changer un peu, les bettas splendens resterons dans leur bacs respectif, (45 litres pour le splendens à voile long) et un (120 litres pour le plakat), quoi que le plakat, je vais le mettre dans un plus petit bac.....on verra.....

Donc je m'en vais faire un petit tour dans les fiches...

A+
amazone76
amazone76

Message  amazone76 Jeu 15 Jan 2009 - 22:55

Re,

Alors voilà, j'ai bien réflechi, et vu que je suis têtue, et que j'ai envie de certains betta que j'ai en tête, je vais changer les paramètres de l'eau et la population....

Je vais garder les rasbora, (on verra si j'arrive à trouver des espei) autrement je prendrai les heteromorpha, je retire les titteya, et je me demandais si je pouvais pas mettre des galaxy à la place car ils vivent égallement dans des paramètres doux et acides, et comme betta ben ça c'est la liste des bettas, qui seront vendu à la bourse à Lausanne en février :

Betta coccina
Betta dimidiata
Betta rubra
Betta splendens "plakat*
Betta strohi
Betta uberis "kubu" F2

Je pensais prendre des dimidiata ou des rubra, car si c'est possible dans ce cas je vais descendre le ph à 5, comme ça moi toute contente.... lol!

A+
amazone76
amazone76

Message  marcus476 Ven 16 Jan 2009 - 14:40

Je pense que les microrasboras peuvent vivre dans une eau douce et acide sans problème, mais c'est l'intérêt de mettre de si petit poissons dans un tel volume que je remets en cause...

Ne t'embête pas à mettre deux bancs de poissons au comportment similaire, mais augmente le nombre du premier banc plutôt. De plus sur le site de véronique ivanov, il y a une belle description des espéi et elle dit qu'avec un banc important (30 indivudus), des comportements sociaux intéressant se mettent en place. Betta dans bac communautaire asiatique Invision

J'en reviens au gourami chocolat, mon vendeur m'a prévenu qu'il nécessitent une maintenance très appliquée mais par contre, il me soutient que les paramètres n'ont pas besoin d'être si extrême que ce qu'on peut lire de la difficulté de ce poisson tient plus de la légende... Question
marcus476
marcus476

Masculin Nombre de messages : 6
Genre de prédilection : Betta dans bac communautaire asiatique Icone-14

Message  manish Ven 16 Jan 2009 - 15:03

chaque poisson a ses tolérances, mais si tu veux les maintenir dans les meilleures conditions et ainsi les reproduire, autant respecter les paras Betta dans bac communautaire asiatique Invisi24

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  amazone76 Ven 16 Jan 2009 - 22:20

Hello,

Alors voilà, j'oublie les galaxys, je prendrai des rabora (grand banc), on verra pour le chocolat si j'en trouve, et un betta incubateur buccal je vais choisir encore, c'est dur....sont tellement beaux....pas facile tout ça....

Quand à ce que disait manish, je suis tout à fait en complet accord avec lui, tous les poissons que je maintiens chez moi on les même paramètres que dans leur habitat naturel, je trouve que c'est mieux, mais c'est mon choix, voili voilou.....

Betta dans bac communautaire asiatique Note_bof bon maintenant réflechissons à ce que je vais mettre dans cet aqua???

A+
amazone76
amazone76

Message  Pecky Sam 24 Jan 2009 - 14:26

pour les celestichtys margaritatus, j'en ai un beau banc dans mon 300 litres et ils animent merveilleusement bien l'aquarium...
en plus, ils sont inoffensifs pour les jeunes poissons et les bettas les remarquent à peine.
par contre, je ne suis pas certaine qu'ils peuvent tolérer un pH aussi bas que 5.
ils peuvent par contre tolérer une eau légèrement saumâtre.
un duo de cohabitation qui fontionne bien d'après fred95 est mahachai/smaragdina ou imbellis avec falx.
un nidificateur et un incubateur.
il arrive à avoir de la repro.

les falx sont des poissons très sympas et sociables qui sont très curieux de ce qu'on fait... ils sont moins spectaculaires que mes maha mais ils compensent par leur grande visibilité et leur grande activité dans le bac.
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Remerciements : Betta dans bac communautaire asiatique Re110

http://peckyshifrit.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé