Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

conseil pour un futur bac asiatique

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

conseil pour un futur bac asiatique Empty conseil pour un futur bac asiatique

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 14:12

Voilà, je souhaiterais créer un bac asiatique après trois ans de bac amazonien.
Mon bac 100*40*60
Ph 6.9 gh5 kh6
avec de nombreuses cachettes (cichlidé nain)

Voilà j'ai une idée de ma futur population (après lecture de l'aquarium à la maison)
1 couple de betta smaragdina
1 couple Betta picta
1 couple de colisa chuna (quel est la couleur naturel j'ai fait un tour dans les magasins mai j'ai vu de tout)
10 barbus cerise
10 red cherry
6 corydoras aneus (pour l'instant dans le bac)
2 ancistrus (je suis trop attaché a eux)
bien sûre les introduction se feront au fur et àa mesure
voilà est-ce une bonne idée?

Pour le futur, investir dans un bac de 30L pour la repro.

Par contre quelle plante flottante choisir mais qui laisse de la lumière pour les autres plantes et quelle plante me conseillez-vous pour le milieu du bac qui n'est pas très exigente?
Julien
Invité

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un futur bac asiatique Empty Re: conseil pour un futur bac asiatique

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 14:19

Voici la couleur naturelle du Colisa chuna :

conseil pour un futur bac asiatique Colisa_chuna_2_big

Pour ta population je pense que pour débuter dans l'asiatique ça peut être pas mal du tout. Par contre tu auras des constructeurs de nid de bulles et un incubateur buccal, il faudra donc adapter ton décor pour qu'il y ait des zones avec et d'autres sans courant.

Perso je trouve presque dommage de ne pas plutôt prendre une seule espèce de Betta mais un peu plus grande, dans un volume tel que le tien.

Concernant les plantes j'utilise beaucoup de Ceratopteris thalictroides et cornuta, pour moi c'est une plante qui supporte presque tous les paramètres, est belle, et facile à réguler.
Invité
Invité

conseil pour un futur bac asiatique Empty Re: conseil pour un futur bac asiatique

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 14:25

Quelle forme de Betta plus grand me conseilles-tu?(car à part le Betta splendens peu de monde connais cette famille :( )

J'ai fait ce choix car j'ai du mal a choisir entre bucaux et nid de bulle.
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 14:29

Je pense que le mieux serait que tu regardes ce site, il y a toutes, ou presque, les espèces de Betta. Fais une iste de ceux qui te plaisent et ensuite je pourrai te conseiller conseil pour un futur bac asiatique Invisi24

http://ibc-smp.org/index.html Clique sur : species, tout en haut à gauche.

Je pourrai aussi te dire si l'espèce est facile à trouver ou non Very Happy
Invité
Invité

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 14:46

Voilä ma petite liste conseil pour un futur bac asiatique Icon_lol merci pour ce lien j'étais impressionné par la beauté de tout ces Betta conseil pour un futur bac asiatique Invision

Betta bellica
Betta brownorum
Betta burdigala
Betta channoides
Betta coccina
Betta enisae
Betta imbellis
Betta miniopinna
Betta picta
Betta rutilans
Betta smaragdina
Betta tussyae
Betta sp. Mahachai
Betta sp. Pangkalanbun
Betta sp. Sukadana
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 14:53

On va bien s'entendre, on a des gouts en commun lol!

Betta bellica, j'en ai mais pour le moment trop jeune pour se reproduire

Betta brownorum, difficile à trouver,

Betta burdigala, j'en ai, voir mes espèces disponibles

Betta channoides, j'en ai mais pas de dispo pour le moment, par contre Hachge en a de dispo

Betta coccina, j'en ai, voir mes espèces disponibles

Betta enisae, difficile à trouver

Betta imbellis, facile à trouver

Betta miniopinna, difficile à trouver

Betta picta, j'en ai, voir mes espèces disponibles

Betta rutilans, notho de FA en a de dispo je crois

Betta smaragdina, Ninos en a peut-être encore

Betta tussyae, Hachge en a

Betta sp. Mahachai, facile à trouver

Betta sp. Pangkalanbun, Hachge en a, voir ses espèces disponibles

Betta sp. Sukadana, difficile à trouver
Invité
Invité

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 14:58

quel sont les plus facile pour débuter ?
et comment vous réaliser vos echange?
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 15:04

Pour débuter les plus faciles sont :

Betta bellica
Betta imbellis
Betta picta
Betta smaragdina
Betta sp. Mahachai
Betta enisae

Les espèces suivantes ont besoin de pH et d'un KH très bas :

Betta brownorum
Betta burdigala
Betta channoides
Betta coccina
Betta miniopinna
Betta rutilans
Betta tussyae
Betta sp. Pangkalanbun
Betta sp. Sukadana

Pour les échanges souvent les gens se déplacent, d'ailleurs nous somme en train de voir pour organiser une rencontre en septembre ou octobre. D'autre envoient les poissons par la poste.
Invité
Invité

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 15:09

par la poste :confused: il y a des risques?
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 15:13

Oui il y a des risques, mais cela dépend surtout de la saison et donc de la température.

Je ne l'ai encore jamais fait par contre j'en ai déjà reçu.

Pour plus d'infos à ce sujet il faut attendre que des membres l'ayant déjà fait se connectent.
Invité
Invité

Message  ninos Mer 3 Mai 2006 - 16:40

tarask68 a écrit:
Voila j'ai une idée de ma futur population (apres lecture de l'aquarium a la maison)
premier conseil, évite cette revue... d'un niveau moyen moyen (et les photo de smaragdina vraiment pas belle

tarask68 a écrit:
1 couple de betta smaragdina
1 couple Betta picta
1 couple de clisa chuna (quel est la couleur naturel j'ai fait un tour dans les magasins mai j'ai vu de tout)
10 barbus cerise
10 red cherry
6 corydoras aneus (pour l'instant dans le bac)
2 ancistrus (je suis trop attaché a eux)

à peu près ok.. sauf les crevettes avec les barbus... (à voir si elles se font pas manger) et avec une telle population tu risque d'avoir du mal d'avoir beaucoup de jeunes

Pour les plantes flottantes y'a les salvinia (plus facile à éliminer que les lentilles) ou les pistia (si tu as une éclairage puissant)

Les espèces de labyrinthidés choisies sont assez simples à élever (encore que le chuna de nos jours...) donc tu peux y aller... et dans ce volume, pourquoi ne pas tenter un groupe d'une ou l'autre des espèces (Chuna ou picta ?)
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 18:35

Puntius titteya je pensais que ca pouvais passer avec des red cherry vu leur taille adulte je peux oublier les barbus conseil pour un futur bac asiatique Icon_lol pour créer un groupe
je savais pas que je pouvais mettre un groupe car ma surface au sol n'est que 100*40

ps:tu as une revue a me conseiller?(j'avais remarqué qu il etait pas genial surtout au vu des bac qu il montre au debut du magazine affraid
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 18:46

Pour les picta je pense qu'un groupe de 5 individus serait idéal, 3 mâles et 2 femelles.

En ce qui concerne les revues, ça fait longtemps que je n'en lis plus, d'une part parceque les espèces que j'affectionne y sont très rarement et d'une autre part je préfère de loin les échanges avec d'autres passionnés.
Invité
Invité

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 20:29

voila je pensais laisser tomber les barbus et peut etre le chuna
mettre un groupe de picta (si vous avez d'autre nom d'incubateur bucaux simpas pour debuter)
Pour les betta (nid de bulle) La maintenance est elle bonne en harem

Est il possible de mettre trois groupe dans mon bac? deux incubateur bucaux et un nid de bulle
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 20:37

Deviendrais-tu accros aux Betta? lol!

Il faut faire attention à ne pas mettre deux espèces d'un même complexe, car il y a risque d'hybridation. Je vais réfléchir à quelle espèce tu pourrais ajouter et qui soit "trouvable".

Pour les betta (nid de bulle) La maintenance est elle bonne en harem

Oui mais c'est à l'inverse des incubateurs, c'est à dire, qu'il faudra plus de femelles que de mâles.

Est il possible de mettre trois groupe dans mon bac? deux incubateur bucaux et un nid de bulle

Oui je pense que c'est faisable, mais il faut encore trouver les espèces pour que tout cela soit en accord.
Invité
Invité

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 20:47

oui c'est pour ca que je suis entrein de faire des recherches mais c'est galère quand on parle pas anglais

Je voudrais remercier ce site pour la connaissance apporter et surtout l'ouverture vers les nouveaux conseil pour un futur bac asiatique St063

oui est dire qu'il y a une semaine je croyais que betta est un seul poissons. Celui qui vit dans un vers chez les vendeurs

Oui je deviens accro comme au lori est aux cichlidée nain(je fais une pose)

Il me faut une maison pour me faire un fisch Room conseil pour un futur bac asiatique Smile3
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 21:30

Oui c'est clair que ce n'est pas évident de trouver des infos en français conseil pour un futur bac asiatique Invisi23

Je voudrais remercier ce site pour la connaissance apporter et surtout l'ouverture vers les nouveaux conseil pour un futur bac asiatique St063

Pas de prob c'est le but du site conseil pour un futur bac asiatique Invisi13

oui est dire qu'il y a une semaine je croyais que betta est un seul poissons. Celui qui vit dans un vers chez les vendeurs

Comme beaucoup de monde, moi la première, même si ça date d'il y a quelques années conseil pour un futur bac asiatique Invisi24

Il me faut une maison pour me faire un fisch Room conseil pour un futur bac asiatique Smile3

Je pense qu'on a tous ce rève.
Invité
Invité

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 21:38

voila j'ai fait un tri voila trois espèce que je supose nid de bulle qui mon vraiment taper dans l'oeil est il possible de faire cohabiter deux de ces espèce avac des pictas (ou si tu d'autre un cubateur bucaux a me conseillé)
Betta imbellis
Betta smaragdina
Betta sp. Mahachai
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 21:41

Malheureusement tu ne pourras prendre qu'une seule de ces espèces car elles font les trois partie du même complexe conseil pour un futur bac asiatique Invisi21

Pour la cohabitation je pense que ce n'est qu'une histoire de goûts et d'avoir l'opportunité d'en trouver.
Invité
Invité

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 21:43

ok merci
une question comment diférencier les complexes des bettas?
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 21:47

Dans la partie article j'ai mis les différents complexes :http://forum.naturawild.ch/viewtopic.forum?t=81
Invité
Invité

Message  Julien Mer 3 Mai 2006 - 22:36

oki merci pour toute ces infos

je pensé remplace picta par Betta edithae
bone ou mauvaise idee
Julien
Invité

Message  Invité Mer 3 Mai 2006 - 22:39

Pas une mauvaise idée, mais l'edithae devrait être un peu plus difficile à trouver.

Tout ça n'est qu'histoire de goûts en fait. Very Happy
Invité
Invité

Message  Julien Jeu 4 Mai 2006 - 10:07

par contre pour l'introduction je commence par qui?
Julien
Invité

Message  ninos Jeu 4 Mai 2006 - 10:11

tarask68 a écrit:Puntius titteya je pensais que ca pouvais passer avec des red cherry vu leur taille adulte je peux oublier les barbus conseil pour un futur bac asiatique Icon_lol pour créer un groupe

C'est pas pour les adultes que j'ai peur en fait... je pense pas qu'elle se feront mangés par les barbus, je dis simplement que tu auras peu de chance de récupérer les jeunes (et comme les crevettes ne vivent pas pdt des années)

tarask68 a écrit:
ps:tu as une revue a me conseiller?(j'avais remarqué qu il etait pas genial surtout au vu des bac qu il montre au debut du magazine affraid
La qualité des revues est assez aléatoire en fait, selon la personne qui écrit l'article... j'ai une préférence pour Aquaplaisir. (Aquarium Magazine est pas mal non plus, mais y'a plus de boulettes dedans et ils sont un peu trop prise de tête au niveau technique).
Ensuite tu as les revues édités par les associations (CIL pour les labyrinthidés, AFC pour les cichlidés, idem pour AFV vivipares). Si tu lis l'allemand, les revues allemandes vallent parfois le coup
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant