conseil pour un futur bac asiatique
3 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
conseil pour un futur bac asiatique
Voilà, je souhaiterais créer un bac asiatique après trois ans de bac amazonien.
Mon bac 100*40*60
Ph 6.9 gh5 kh6
avec de nombreuses cachettes (cichlidé nain)
Voilà j'ai une idée de ma futur population (après lecture de l'aquarium à la maison)
1 couple de betta smaragdina
1 couple Betta picta
1 couple de colisa chuna (quel est la couleur naturel j'ai fait un tour dans les magasins mai j'ai vu de tout)
10 barbus cerise
10 red cherry
6 corydoras aneus (pour l'instant dans le bac)
2 ancistrus (je suis trop attaché a eux)
bien sûre les introduction se feront au fur et àa mesure
voilà est-ce une bonne idée?
Pour le futur, investir dans un bac de 30L pour la repro.
Par contre quelle plante flottante choisir mais qui laisse de la lumière pour les autres plantes et quelle plante me conseillez-vous pour le milieu du bac qui n'est pas très exigente?
Mon bac 100*40*60
Ph 6.9 gh5 kh6
avec de nombreuses cachettes (cichlidé nain)
Voilà j'ai une idée de ma futur population (après lecture de l'aquarium à la maison)
1 couple Betta picta
1 couple de colisa chuna (quel est la couleur naturel j'ai fait un tour dans les magasins mai j'ai vu de tout)
10 barbus cerise
10 red cherry
bien sûre les introduction se feront au fur et àa mesure
voilà est-ce une bonne idée?
Pour le futur, investir dans un bac de 30L pour la repro.
Par contre quelle plante flottante choisir mais qui laisse de la lumière pour les autres plantes et quelle plante me conseillez-vous pour le milieu du bac qui n'est pas très exigente?
Julien- Invité
Re: conseil pour un futur bac asiatique
Voici la couleur naturelle du Colisa chuna :
Pour ta population je pense que pour débuter dans l'asiatique ça peut être pas mal du tout. Par contre tu auras des constructeurs de nid de bulles et un incubateur buccal, il faudra donc adapter ton décor pour qu'il y ait des zones avec et d'autres sans courant.
Perso je trouve presque dommage de ne pas plutôt prendre une seule espèce de Betta mais un peu plus grande, dans un volume tel que le tien.
Concernant les plantes j'utilise beaucoup de Ceratopteris thalictroides et cornuta, pour moi c'est une plante qui supporte presque tous les paramètres, est belle, et facile à réguler.
Pour ta population je pense que pour débuter dans l'asiatique ça peut être pas mal du tout. Par contre tu auras des constructeurs de nid de bulles et un incubateur buccal, il faudra donc adapter ton décor pour qu'il y ait des zones avec et d'autres sans courant.
Perso je trouve presque dommage de ne pas plutôt prendre une seule espèce de Betta mais un peu plus grande, dans un volume tel que le tien.
Concernant les plantes j'utilise beaucoup de Ceratopteris thalictroides et cornuta, pour moi c'est une plante qui supporte presque tous les paramètres, est belle, et facile à réguler.
Invité- Invité
Quelle forme de Betta plus grand me conseilles-tu?(car à part le Betta splendens peu de monde connais cette famille :( )
J'ai fait ce choix car j'ai du mal a choisir entre bucaux et nid de bulle.
J'ai fait ce choix car j'ai du mal a choisir entre bucaux et nid de bulle.
Julien- Invité
Je pense que le mieux serait que tu regardes ce site, il y a toutes, ou presque, les espèces de Betta. Fais une iste de ceux qui te plaisent et ensuite je pourrai te conseiller
http://ibc-smp.org/index.html Clique sur : species, tout en haut à gauche.
Je pourrai aussi te dire si l'espèce est facile à trouver ou non
http://ibc-smp.org/index.html Clique sur : species, tout en haut à gauche.
Je pourrai aussi te dire si l'espèce est facile à trouver ou non
Invité- Invité
Voilä ma petite liste merci pour ce lien j'étais impressionné par la beauté de tout ces Betta
Betta bellica
Betta brownorum
Betta burdigala
Betta channoides
Betta coccina
Betta enisae
Betta imbellis
Betta miniopinna
Betta picta
Betta rutilans
Betta smaragdina
Betta tussyae
Betta sp. Mahachai
Betta sp. Pangkalanbun
Betta sp. Sukadana
Betta bellica
Betta brownorum
Betta burdigala
Betta channoides
Betta coccina
Betta enisae
Betta imbellis
Betta miniopinna
Betta picta
Betta rutilans
Betta smaragdina
Betta tussyae
Betta sp. Mahachai
Betta sp. Pangkalanbun
Betta sp. Sukadana
Julien- Invité
On va bien s'entendre, on a des gouts en commun
Betta bellica, j'en ai mais pour le moment trop jeune pour se reproduire
Betta brownorum, difficile à trouver,
Betta burdigala, j'en ai, voir mes espèces disponibles
Betta channoides, j'en ai mais pas de dispo pour le moment, par contre Hachge en a de dispo
Betta coccina, j'en ai, voir mes espèces disponibles
Betta enisae, difficile à trouver
Betta imbellis, facile à trouver
Betta miniopinna, difficile à trouver
Betta picta, j'en ai, voir mes espèces disponibles
Betta rutilans, notho de FA en a de dispo je crois
Betta smaragdina, Ninos en a peut-être encore
Betta tussyae, Hachge en a
Betta sp. Mahachai, facile à trouver
Betta sp. Pangkalanbun, Hachge en a, voir ses espèces disponibles
Betta sp. Sukadana, difficile à trouver
Betta bellica, j'en ai mais pour le moment trop jeune pour se reproduire
Betta brownorum, difficile à trouver,
Betta burdigala, j'en ai, voir mes espèces disponibles
Betta channoides, j'en ai mais pas de dispo pour le moment, par contre Hachge en a de dispo
Betta coccina, j'en ai, voir mes espèces disponibles
Betta enisae, difficile à trouver
Betta imbellis, facile à trouver
Betta miniopinna, difficile à trouver
Betta picta, j'en ai, voir mes espèces disponibles
Betta rutilans, notho de FA en a de dispo je crois
Betta smaragdina, Ninos en a peut-être encore
Betta tussyae, Hachge en a
Betta sp. Mahachai, facile à trouver
Betta sp. Pangkalanbun, Hachge en a, voir ses espèces disponibles
Betta sp. Sukadana, difficile à trouver
Invité- Invité
quel sont les plus facile pour débuter ?
et comment vous réaliser vos echange?
et comment vous réaliser vos echange?
Julien- Invité
Pour débuter les plus faciles sont :
Betta bellica
Betta imbellis
Betta picta
Betta smaragdina
Betta sp. Mahachai
Betta enisae
Les espèces suivantes ont besoin de pH et d'un KH très bas :
Betta brownorum
Betta burdigala
Betta channoides
Betta coccina
Betta miniopinna
Betta rutilans
Betta tussyae
Betta sp. Pangkalanbun
Betta sp. Sukadana
Pour les échanges souvent les gens se déplacent, d'ailleurs nous somme en train de voir pour organiser une rencontre en septembre ou octobre. D'autre envoient les poissons par la poste.
Betta bellica
Betta imbellis
Betta picta
Betta smaragdina
Betta sp. Mahachai
Betta enisae
Les espèces suivantes ont besoin de pH et d'un KH très bas :
Betta brownorum
Betta burdigala
Betta channoides
Betta coccina
Betta miniopinna
Betta rutilans
Betta tussyae
Betta sp. Pangkalanbun
Betta sp. Sukadana
Pour les échanges souvent les gens se déplacent, d'ailleurs nous somme en train de voir pour organiser une rencontre en septembre ou octobre. D'autre envoient les poissons par la poste.
Invité- Invité
Oui il y a des risques, mais cela dépend surtout de la saison et donc de la température.
Je ne l'ai encore jamais fait par contre j'en ai déjà reçu.
Pour plus d'infos à ce sujet il faut attendre que des membres l'ayant déjà fait se connectent.
Je ne l'ai encore jamais fait par contre j'en ai déjà reçu.
Pour plus d'infos à ce sujet il faut attendre que des membres l'ayant déjà fait se connectent.
Invité- Invité
premier conseil, évite cette revue... d'un niveau moyen moyen (et les photo de smaragdina vraiment pas belletarask68 a écrit:
Voila j'ai une idée de ma futur population (apres lecture de l'aquarium a la maison)
tarask68 a écrit:
1 couple Betta picta
1 couple de clisa chuna (quel est la couleur naturel j'ai fait un tour dans les magasins mai j'ai vu de tout)
10 barbus cerise
10 red cherry
à peu près ok.. sauf les crevettes avec les barbus... (à voir si elles se font pas manger) et avec une telle population tu risque d'avoir du mal d'avoir beaucoup de jeunes
Pour les plantes flottantes y'a les salvinia (plus facile à éliminer que les lentilles) ou les pistia (si tu as une éclairage puissant)
Les espèces de labyrinthidés choisies sont assez simples à élever (encore que le chuna de nos jours...) donc tu peux y aller... et dans ce volume, pourquoi ne pas tenter un groupe d'une ou l'autre des espèces (Chuna ou picta ?)
Puntius titteya je pensais que ca pouvais passer avec des red cherry vu leur taille adulte je peux oublier les barbus pour créer un groupe
je savais pas que je pouvais mettre un groupe car ma surface au sol n'est que 100*40
ps:tu as une revue a me conseiller?(j'avais remarqué qu il etait pas genial surtout au vu des bac qu il montre au debut du magazine
je savais pas que je pouvais mettre un groupe car ma surface au sol n'est que 100*40
ps:tu as une revue a me conseiller?(j'avais remarqué qu il etait pas genial surtout au vu des bac qu il montre au debut du magazine
Julien- Invité
Pour les picta je pense qu'un groupe de 5 individus serait idéal, 3 mâles et 2 femelles.
En ce qui concerne les revues, ça fait longtemps que je n'en lis plus, d'une part parceque les espèces que j'affectionne y sont très rarement et d'une autre part je préfère de loin les échanges avec d'autres passionnés.
En ce qui concerne les revues, ça fait longtemps que je n'en lis plus, d'une part parceque les espèces que j'affectionne y sont très rarement et d'une autre part je préfère de loin les échanges avec d'autres passionnés.
Invité- Invité
voila je pensais laisser tomber les barbus et peut etre le chuna
mettre un groupe de picta (si vous avez d'autre nom d'incubateur bucaux simpas pour debuter)
Pour les betta (nid de bulle) La maintenance est elle bonne en harem
Est il possible de mettre trois groupe dans mon bac? deux incubateur bucaux et un nid de bulle
mettre un groupe de picta (si vous avez d'autre nom d'incubateur bucaux simpas pour debuter)
Est il possible de mettre trois groupe dans mon bac? deux incubateur bucaux et un nid de bulle
Julien- Invité
Deviendrais-tu accros aux Betta?
Il faut faire attention à ne pas mettre deux espèces d'un même complexe, car il y a risque d'hybridation. Je vais réfléchir à quelle espèce tu pourrais ajouter et qui soit "trouvable".
Oui mais c'est à l'inverse des incubateurs, c'est à dire, qu'il faudra plus de femelles que de mâles.
Oui je pense que c'est faisable, mais il faut encore trouver les espèces pour que tout cela soit en accord.
Il faut faire attention à ne pas mettre deux espèces d'un même complexe, car il y a risque d'hybridation. Je vais réfléchir à quelle espèce tu pourrais ajouter et qui soit "trouvable".
Oui mais c'est à l'inverse des incubateurs, c'est à dire, qu'il faudra plus de femelles que de mâles.
Oui je pense que c'est faisable, mais il faut encore trouver les espèces pour que tout cela soit en accord.
Invité- Invité
oui c'est pour ca que je suis entrein de faire des recherches mais c'est galère quand on parle pas anglais
Je voudrais remercier ce site pour la connaissance apporter et surtout l'ouverture vers les nouveaux
oui est dire qu'il y a une semaine je croyais que betta est un seul poissons. Celui qui vit dans un vers chez les vendeurs
Oui je deviens accro comme au lori est aux cichlidée nain(je fais une pose)
Il me faut une maison pour me faire un fisch Room
Je voudrais remercier ce site pour la connaissance apporter et surtout l'ouverture vers les nouveaux
oui est dire qu'il y a une semaine je croyais que betta est un seul poissons. Celui qui vit dans un vers chez les vendeurs
Oui je deviens accro comme au lori est aux cichlidée nain(je fais une pose)
Julien- Invité
Oui c'est clair que ce n'est pas évident de trouver des infos en français
Pas de prob c'est le but du site
Comme beaucoup de monde, moi la première, même si ça date d'il y a quelques années
Je pense qu'on a tous ce rève.
Pas de prob c'est le but du site
Comme beaucoup de monde, moi la première, même si ça date d'il y a quelques années
Je pense qu'on a tous ce rève.
Invité- Invité
voila j'ai fait un tri voila trois espèce que je supose nid de bulle qui mon vraiment taper dans l'oeil est il possible de faire cohabiter deux de ces espèce avac des pictas (ou si tu d'autre un cubateur bucaux a me conseillé)
Betta imbellis
Betta smaragdina
Betta sp. Mahachai
Betta imbellis
Betta smaragdina
Betta sp. Mahachai
Julien- Invité
Malheureusement tu ne pourras prendre qu'une seule de ces espèces car elles font les trois partie du même complexe
Pour la cohabitation je pense que ce n'est qu'une histoire de goûts et d'avoir l'opportunité d'en trouver.
Pour la cohabitation je pense que ce n'est qu'une histoire de goûts et d'avoir l'opportunité d'en trouver.
Invité- Invité
ok merci
une question comment diférencier les complexes des bettas?
une question comment diférencier les complexes des bettas?
Julien- Invité
Dans la partie article j'ai mis les différents complexes :http://forum.naturawild.ch/viewtopic.forum?t=81
Invité- Invité
oki merci pour toute ces infos
je pensé remplace picta par Betta edithae
bone ou mauvaise idee
je pensé remplace picta par Betta edithae
bone ou mauvaise idee
Julien- Invité
Pas une mauvaise idée, mais l'edithae devrait être un peu plus difficile à trouver.
Tout ça n'est qu'histoire de goûts en fait.
Tout ça n'est qu'histoire de goûts en fait.
Invité- Invité
par contre pour l'introduction je commence par qui?
Julien- Invité
tarask68 a écrit:Puntius titteya je pensais que ca pouvais passer avec des red cherry vu leur taille adulte je peux oublier les barbus pour créer un groupe
C'est pas pour les adultes que j'ai peur en fait... je pense pas qu'elle se feront mangés par les barbus, je dis simplement que tu auras peu de chance de récupérer les jeunes (et comme les crevettes ne vivent pas pdt des années)
La qualité des revues est assez aléatoire en fait, selon la personne qui écrit l'article... j'ai une préférence pour Aquaplaisir. (Aquarium Magazine est pas mal non plus, mais y'a plus de boulettes dedans et ils sont un peu trop prise de tête au niveau technique).tarask68 a écrit:
Ensuite tu as les revues édités par les associations (CIL pour les labyrinthidés, AFC pour les cichlidés, idem pour AFV vivipares). Si tu lis l'allemand, les revues allemandes vallent parfois le coup
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5