Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Divers question avant l'arrivée de mon betta

2 participants

Divers question avant l'arrivée de mon betta Empty Divers question avant l'arrivée de mon betta

Message  Invité Dim 21 Mai 2006 - 16:18

Bonjour,

Je suis un débutant en aquariophilie et en Betta, je posséde un bac de 40l et je l'ai mis en eau voila déjà 2 semaines.

Après de petits tests, je suis en plein pic de nitrite, comme quoi la nature fait son office!

Dans mon bac j'ai installé une anubias var. nana, un micosorium wendelov et cryptocoryne, le tout sans eclairage (c'est un choix de ma part), on peut dire alors que mon bac est bien planté et j'y ai même installé une noix de coco (bouilli nettoyé etc..) et aussi une autre racine que j'ai fait trempé une semaine entière et fait bouillir 3 * 25 min. Le tout est installé depuis hier correctement ds le bac.

Je voulais savoir si la coloration du bac dûe aux tanins durera, ou s'estompera lors des changement d'eau reguliers?

J'ai un ph de 7, gh 6, kh 7, les No2 pas bon et no3?

J'attends encore 2 à 3 semaines avant l'introduction de mon Betta et aussi de caridinas. Que me conseillez vous de faire afin d'améliorer le tout? J'ai peut-être oublié quelque chose?
A partir de quand dois-je commencer à changer l'eau de mon bac, en quelle proportion, et tout les combien?
Ai-je des tests supplémentaires à faire ou des choses particulières à surveiller dû au petit litrage et donc à son instabilité plus rapide?
Peut-être que je me pose trop de question?
Je ne sais pas, j'espère que vous allez pouvoir maider!
merci
Kaiser
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Divers question avant l'arrivée de mon betta Empty Re: Divers question avant l'arrivée de mon betta

Message  Invité Dim 21 Mai 2006 - 17:50

Tout ça me semble trèsbien, on voit que t'es documenté.
Pour la racine, en fait, ça dépend vraiment des racines, certaines recrachent beacoup de tanin. Mais la plupart, au bout d'un certain temps, il n'y a plus rien. En revanche, je suis incapable de te dire combien de temps ça peut durer... Je ne pense pas que ce soit trop long, vu que tu l'as bien fait tremper bouillir.
Le seul truc, et comme tu l'as dit, c'est un choix, c'est la lumière. Les plantes ne pousseront pas beaucoup sans lumière, et un betta est toujours plus beau avec un peu de lumière. T'es pas obligé de mettre de super tubes super lumineux et super chers, mais une petite lampe de bureau peut suffir. Bon, après c'est clair que c'est un choix, et tu fais comme tu le sens (les plantes que t'as mis ne sont vraiment pas exigentes)
Donc, je te souhaites d'être patient, c'est toujours super du d'attendre la fin du cycle!
Ah, si, je pense que c'est plus prudent d'installer le betta en 1°, il sera moins sensible que les crevettes à la qualité de l'eau.
Invité
Invité

Divers question avant l'arrivée de mon betta Empty Re: Divers question avant l'arrivée de mon betta

Message  ninos Dim 21 Mai 2006 - 17:59

d'accord avec Marie-Do.

Quand à la quantité d'eau à changer, pour un petit volume comme celui là
je te propose de changer de l'eau chaque semaine, disons 10 litres.

tu n'as pas besoin de faire d'autres tests, si tu as que peu de poissons et tu fais des changements d'eau réguliers tu n'auras pas de nitrates.

Autre question, pourquoi 1 seul Betta (sniff)
et pourquoi un splendens ? (je demande ça, juste pour savoir pourquoi tout le monde veut des splendens lol)
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Dim 21 Mai 2006 - 18:13

Pourquoi un seul betta?

Après avoir demandé un peu partout il s'est avéré que un seul betta pouvait être introduit dans mon bac vu mon petit litrage, et comme c'est un début pour moi je ne souhaite pas m'amuser à en avoir plusieurs, chaque chose en son temps!

Et pourquoi le Betta splendens (je n'ai pas précisé splendens) mais en effet c'est là où j'oriente mon choix car c'est celui que j'arrive le plus facilement a trouver en animalerie.

J'ai essayé de voir ou en trouver d'autre, il faudrai contacter une association ou même vous contacter tout simplement pour en avoir de différents, mais bon comme je l'ai dit c'est un début et ca devient vite compliqué. Déjà il faut attendre et voir si j'y arrive et après je penserai à chercher quelques difficultés.
merci
Invité
Invité

Message  ninos Dim 21 Mai 2006 - 18:28

En fait je demandais ça parcequ'il y a des tas d'espèces à maintenir dans un petit bac, en groupe ou en couple, labyrinthidés ou non...

mais tu as raison, commencer simplement est excellent. et comme tu à l'air de faire les choses sérieusement de façon réfléchi, ya' pas de raison que ça en marche pas.
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Lun 22 Mai 2006 - 9:54

Pour les plantes je pense que tu as fait un bon choix, par contre je pense comme les autres concernant la lumière, une petite lampe de bureau ferait l'affaire. Tu pourras ainsi mieux profiter de ton bac et de la beauté de ton poisson.

La coloration de l'eau s'estompera au fil du temps avec les changements d'eau mais celle-ci ne gêne en rien, ni pour le poisson ni pour les plantes (s'il y a un éclairage).

J'ai un ph de 7, gh 6, kh 7, les No2 pas bon et no3?
C'est bizarre que ton KH soit plus élevé que ton GH, es-tu sûr de tes tests?

Que me conseillez vous de faire afin d'améliorer le tout? J'ai peut-être oublié quelque chose?
Pour moi ça me parait bon, si ce n'est la lumière encore que c'est plus pour le plaisir des yeux que pour le bien être de ton poisson.

A partir de quand dois-je commencer à changer l'eau de mon bac, en quelle proportion, et tout les combien?

Pour moi tu peux commencer à changer l'eau une semaine après le pic de nitrites pas avant. Pour la quantité d'eau à changer tant qu'il n'y a pas de poissons 10% du volume d'eau me paraît bien.

Ai-je des tests supplémentaires à faire ou des choses particulières à surveiller dû au petit litrage et donc à son instabilité plus rapide?
Peut-être que je me pose trop de question?
Non tout est ok selon moi, tu te poses en effet trop de questions Divers question avant l'arrivée de mon betta S020 lol! Mais c'est mieux de trop s'en poser que de ne pas s'en poser Divers question avant l'arrivée de mon betta Invisi24

Après avoir demandé un peu partout il s'est avéré que un seul betta pouvait être introduit dans mon bac vu mon petit litrage, et comme c'est un début pour moi je ne souhaite pas m'amuser à en avoir plusieurs, chaque chose en son temps!
Le problème c'est que "un peu partout" ils ne connaissent QUE le splendens alors qu'il y a plusieurs espèces de Betta plus facile encore que le splendens et qui peuvent vivre en petits groupe dans ce litrage sans problème.

Et pourquoi le Betta splendens (je n'ai pas précisé splendens) mais en effet c'est là où j'oriente mon choix car c'est celui que j'arrive le plus facilement a trouver en animalerie.
Il est clair que ce ne pas évident de trouver d'autres espèces en magasin, par contre on peut en trouver chez des éleveurs (et je ne parles pas forcement de moi hein Divers question avant l'arrivée de mon betta Invisi19 )

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

Christa
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Mai 2006 - 16:43

Bonjour,

Merci Christa et aussi à tous les autres pour vos réponses.

Christa tu m'écris qu'il y a d'autre espèces de Betta que l'on peut mettre dans mon aqua en plus grand nombre(2 ou 3?) peux-tu me donner leur nom STP.

Tu as bien detaillé ta réponse et du coup ben je suis comblé je n'ai plus de question.

J'ai anticipé un peu le changement d'eau avant cette réponse, mais bon le pic de nitrites était quasi à sa fin et j'ai changé 10%.
Du coup j'ai hâte de pouvoir accueillir mon premier poisson, mais bon je sais tout de meme rester patient.

Merci
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Mai 2006 - 17:01

kaiserdan a écrit:bonjour,
merci christa et aussi a tt les autres pour vos reponses.
De rien, c'est normal on est là pour ça Divers question avant l'arrivée de mon betta Invisi24

Christa tu mecris quil ya dautre espece de betta que lon peut mettre ds mon aqua en plus gd nombre(2 ou 3?)
peut tu me donner leur nom STP.
Il y a l'imbellis (nidificateur, 1 mâle pour 2 femelles, ou en couple), qui ressemble au Betta splendens sauvage, le Betta picta (incubatteur buccal, 2 mâles pour 1 femelle), par exemple pour les plus faciles.

Pour pouvoir mieux t'aiguiller dans ton choix, je te conseils de faire une recherche google, pour voir laquelle de ces deux espèces te plait le plus.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Mai 2006 - 17:39

Cool merci, je regarde de ce pas.

Et encore de toutes petites questions:

J'ai un bulleur dans mon bac juste sous une racine, il ne fait que quelque bulle et je ne pense pas que ce soit genant,mais bon, faut-il le supprimer ou plutot limiter son utilisation?

Et la derniere question, c'est au sujet du courant généré par mon filtre. J'ai orienté le rejet vers les vitres, mais il y a quand même du remou. Je peu diminuer le débit car je l'ai augmenté, à un certain moment il y avait une sorte de film à la surface et du coup il n'y avait plus de remous je trouvais cela bizarre. C'était peut-être du aux plantes ou je ne sais quoi. Un petit coup de bulleur et c'est redevenu normal m'enfin bon c'était assez bizarre. Cela viendrait-il du pic de nitrite?

J'ai peur qu'en ayant trop peu de courant mon bac ne soit pas bien oxygené et que cela induisent plein de trucs(encore trop de questions)!!!oui donc pour en revenir au remout; faut il vraiment éviter que ça bouge en surface?

Voilà, pouf, je vais bien finir par y arriver.
Je vous tiendrai au courant, encore 10 jours et je mets mon poisson!!
hihihi
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Mai 2006 - 17:54

kaiserdan a écrit:
jai un bulleur dans mon bac juste sous une racine , elle ne fait que quelque bulle et je ne pense pas que ce soit genant,mais bon , faut-il le supprimer ou plutot limiter son utilisation?

Pour moi un bulleur dans un bac à Betta ne sert à rien sauf cas spécifique. Tu peux donc l'enlever.

et la derniere question, cest au sujet du courant generer par mon filtre.jai orienté le rejet vers les vitres, mais il ya quand meme du remout.je peu diminuer le debit car je lai augmenté , a un certain moment il y avait une sorte de film a la surface et du coup il ny avait plus de remoud je trouvais cela bizarre.cetait peut etre du aux plantes ou je ne sais quoi.un petit coup de bulleur et cest redevenu normal menfin bon cetait assez bizarre.cela viendrait-il du pic de nitrite?
jai peur qu'en ayant trop peu de courant mon bac ne soi pas bien oxygener et que cela induisent plein de trucs( encore trop de questions)!!!oui donc pouren revenir au remout; faut il vraiment eviter que ca bouge en surface?

Le film bizarre est en fait un voile bactérien, selon moi rien de grave.

Pour le débit de ton filtre, cela dépend de l'espèce que tu vas mettre dans ton bac. Pour les incubateurs s'il y a du courant cela ne géne pas, par contre cela peut être genant pour les nidificateurs.
Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Juin 2006 - 19:23

Quelqu'un sur msn m'a dit que tu avais ton Betta splendens, info ou intox??? Divers question avant l'arrivée de mon betta Whistle lol!
Invité
Invité

Message  Hermine Jeu 15 Juin 2006 - 9:53

salut,

d'abord...si tu as ton betta..on veux des photos Divers question avant l'arrivée de mon betta Invisi24

Un autre petit conseil pour la maintenance:

- je suis d'accord avec tout les commentaires précédents mais pour moi une des choses essentielles en aquariophilie..c'est de ne pas trop nourir..tu peux changer l'eau toute les semaines, mais si tu nourris excessivement, tu auras des problème de pollution qund-mème... un aliment abandonné par ton betta polluera très vite le bac!

En résumé nourrir par petites quantités et n'hésite pas à mettre quelques physes (escargots aquatiques, si tu n'en as pas fais signe!) qui mangeront les petits restes...personnellement j'en ai dans tous mes bacs (même ceux avec un ph5))

Quentin
Hermine
Hermine

Masculin Nombre de messages : 227

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé