Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Divers question avant l'arrivée de mon betta

2 participants

Divers question avant l'arrivée de mon betta Empty Divers question avant l'arrivée de mon betta

Message  Invité Dim 21 Mai 2006 - 16:18

Bonjour,

Je suis un débutant en aquariophilie et en Betta, je posséde un bac de 40l et je l'ai mis en eau voila déjà 2 semaines.

Après de petits tests, je suis en plein pic de nitrite, comme quoi la nature fait son office!

Dans mon bac j'ai installé une anubias var. nana, un micosorium wendelov et cryptocoryne, le tout sans eclairage (c'est un choix de ma part), on peut dire alors que mon bac est bien planté et j'y ai même installé une noix de coco (bouilli nettoyé etc..) et aussi une autre racine que j'ai fait trempé une semaine entière et fait bouillir 3 * 25 min. Le tout est installé depuis hier correctement ds le bac.

Je voulais savoir si la coloration du bac dûe aux tanins durera, ou s'estompera lors des changement d'eau reguliers?

J'ai un ph de 7, gh 6, kh 7, les No2 pas bon et no3?

J'attends encore 2 à 3 semaines avant l'introduction de mon Betta et aussi de caridinas. Que me conseillez vous de faire afin d'améliorer le tout? J'ai peut-être oublié quelque chose?
A partir de quand dois-je commencer à changer l'eau de mon bac, en quelle proportion, et tout les combien?
Ai-je des tests supplémentaires à faire ou des choses particulières à surveiller dû au petit litrage et donc à son instabilité plus rapide?
Peut-être que je me pose trop de question?
Je ne sais pas, j'espère que vous allez pouvoir maider!
merci
Kaiser
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Divers question avant l'arrivée de mon betta Empty Re: Divers question avant l'arrivée de mon betta

Message  Invité Dim 21 Mai 2006 - 17:50

Tout ça me semble trèsbien, on voit que t'es documenté.